Problème pour mes plein phares

Salut à tous, je suis nouveau sur le site et heureux propriétaire depuis une semaine d’une 911 SC jubilé
J’ai un petit souci côté éclairage, mes pleins phares ne fonctionnent pas et même l’indicateur bleu au tableau ne s’allume pas si quelqu’un a la solution je suis preneur ou au moins des pistes. Merci à vous tous. Ce site est fantastique.
le 28/07/2026 à 23:31
Possible que ça vienne du comodo ; extrait de la rubrique "Articles techniques", "Electricité" :

Clic
le 29/07/2026 à 07:18
Oui , grande chance que ce soit le comodo ! Un conseil , si tu enlèves le volant ne dévisses pas complètement le volant laisse un tour ou deux, ça t'éviteras de te le prendre dans la figure . J'ai testé !
le 29/07/2026 à 08:29
Salut et bienvenue
Avant de décider de changer de commodo : il se peut que les contacteurs (p'tites boules au bout des pattes métalliques) soient corrodés ou entamés.
Il convient alors d'utiliser du nettoyant contact, de gratter les surfaces de contact, d'éventuellement tordre les lames pour un bon contact
le 29/07/2026 à 10:47
Hello,

Le mieux est peut-être de commencer par le plus simple...les fusibles

Pas forcément cassés, mais les gratouiller pour supprimer la corrosion et rétablir les contacts
le 29/07/2026 à 11:09
Bonjour Gui6911sc. ca serait sympa de nous présenter ta Jubilé avec des photos et bien venu au club. J'ai gardé ma jubilé 82 pendant 25 ans. Je te souhaite la même chose. Commence par regarder l'état de tes fusibles ainsi que les contacts effectivement.
le 29/07/2026 à 12:07
Voir aussi si les appels de phares fonctionnent de jour (quand l'éclairage est éteint). Si oui ça peut donner une piste.

Revenir à la liste des sujets