| Message : | |
|---|---|
| Jakez | le 06/09/2026 à 21:19 Si, si, c'est possible, une flaque d'eau sous ma SC ! En penchant ma tête au-dessus, j'ai localisé la fuite, goutte à goutte :à l'arrière côté droit, au niveau du longeron (enfin je crois), là où il y a une jonction entre deux feuilles de métal. Là c'est sec, mais sur les photos, on voit une pellicule de rouille, preuve du passage de l'eau par cet endroit ; ma question : si elle est bien sortie, par où a-t-elle donc pu rentrer ? ![]() ![]() |
| aubelix 14 | le 06/09/2026 à 22:48 c'est a l'arriére ...donc la logique voudrait que ca soit une des 3 vitres arr ... mais c'est rarement aussi simple , ca peut etre de l'eau qui coule le long des caissons ... |
| Gedeon25 | le 06/09/2026 à 23:02 avant toute chose : c’est un coupé ? y’a un toit ouvrant ou pas ? |
| Jakez | le 06/09/2026 à 23:16 C'est un coupé sans TOE.Les vitrages avaient tous été déposés lors de la réfection de la peinture en 2018, zéro corrosion au niveau des custodes et de la lunette AR. |
| speedster 31 | le 07/09/2026 à 10:26 Je vois avec ravissement qu'il n'y a pas que les speedsters qui prennent l'eau |
| aubelix 14 | le 07/09/2026 à 12:50 oui , mais beaucoup moins pour les coupés ! |
| BERA WEKA | le 07/09/2026 à 13:38 Et en général c'est plutôt ceux avec l'évacuation du T.O bouchée Comme les vitrages ont été déposés: Est ce que le joint de la lunette arrière plaque bien dans les coins bas gauche et droite ? La "clef" du jonc est elle toujours en place ? Dans quelles circonstances cette fuite: après une averse ? Après un lavage intensif (genre karcher ou tuyau d'arrosage puissant) |
| PatrickD | le 07/09/2026 à 17:47 A traiter rapidement, il y a de grandes chances que ce soit juste le sommet de l'iceberg avec une forte corrosion dans la feuillure et plus haut dans le chassis ! Message édité le 07/09/2026 |
| TRYAM76 | le 07/09/2026 à 21:02 tu aurais du la vendre |
| Jakez | le 07/09/2026 à 22:17 Tu ne crois pas si bien dire !!! La tentation 993, toujours. Mais là...J'ai pris des photos de la lunette AR ce soir : tout est en ligne, et les deux clés du jonc sont bien à leur place. Les circonstances : la découverte de cette flaque d'eau le lendemain d'un roulage de quelques heures sous la pluie ; la veille au soir, il n'y avait rien. La flaque s'était formée goutte après goutte. Par où pourrait-on passer une caméra endoscopique pour tenter d'approcher cet endroit par l'intérieur ? En déposant la gâche de la portière droite ? ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 07/09/2026 |
| BERA WEKA | le 08/09/2026 à 08:04 Sur les photos effectivement tout semble nickel - je sèche |
| Jakez | le 08/09/2026 à 12:01 Ahahah |
| Patrick-R | le 08/09/2026 à 13:21 Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'entrées d'eau dans le corps creux formé par l'assemblage plancher / doublure d'aile, qui passerait par le point d'accroche des bras de suspension ? |
| BERA WEKA | le 08/09/2026 à 13:49 même logique avec les logements des tirants sont juste a côté de la zone où est la fuite...et que la corrosion aime bien cet endroitOn pourrait imaginer des SB tellement tassés, qu'il y a un jour important, et que l'eau s'infiltre dans les logements. Si ceux-ci sont troués...alors on se trouve dans l'espace d'où vient la fuite Sur la photo de Jakez on voit le cache et la visserie...cette zone n'a pas dû être ouverte récemment, voir jamais ouverte encore |
| Ptitben | le 08/09/2026 à 14:35 Non, ce n'est pas possible au niveau des tirants. l'eau irait dans le tube mais pas dans le longeron.L'eau pourrait rentrer par les points de levage du cric avec les projections d'eau de la roue arrière, c'est la seule ou dans la joue d'aile avant par un perçage non utilisé comme pour une antenne électrique. Tu pourrais avoir aussi le cas d'une rentrée d'eau par ton chauffage et que l'eau s'écoule par le point bas du boa dans le longeron ou un phénomène de condensation dans le longeron, air chaud + air froid... |
| BertoSpid | le 08/09/2026 à 15:34 Bon, on attend, avec curiosité, que tu trouves la source...Ça va en intéresser plus d'un... |
| aubelix 14 | le 08/09/2026 à 17:46 Dixit JakezTu ne crois pas si bien dire !!! La tentation 993, toujours. Mais là...alors , perso , le fait qu'aprés plusieurs heures de roulage sous la pluie de l'eau se soit infiltrés ne m'étonne pas plus que ca ! je me demande si il ne faudrait pas plutot chercher une évacuation bouchée ... peu importe que de l'eau rentre (c'est quasi innévitable ) l'essentiel , c'est qu'elle ne reste pas dans les caissons ... d'ou la présence frequente d'évents sous les bas de caisse .. et ca nous raméne au fait qu'il est trés important , lors d'une restauration carrosserie, de traiter SOIGNEUSEMENT les corps creux a la cire ... |
| speedster 31 | le 08/09/2026 à 18:33 faudrait trouver à cause de la rouille possible |
| Jakez | le 08/09/2026 à 21:36 Dixit Ptitbendans la joue d'aile avant par un perçage non utilisé comme pour une antenne électrique.Bien vu ! ![]() La jonction du faisceau de l'antenne électrique n'est pas très étanche non plus. ![]() |
| Ptitben | le 08/09/2026 à 22:01 Bon bah il ne reste plus qu'à tester maintenant ! Tu vides une bombe de dégrippant et tu verras si elle est incontinente l'ancienne |