probleme sur ouverture de portiere

bonsoir

j'ai un probleme sur la porte conducteur il existe une piece un petit bras en quelque sorte dont je ne connais pas le nom et qui determine l'ouverture maximale de la portiere .
cette piece est casse quelqu'un a t il deja eu ce probleme et a qui confier l'auto pour reparation (soudure?)
le 09/12/2007 à 20:03
Bonsoir Titon, le petit bras que tu cites est la pièce plate qui rentre dans la portière?
Si c'est le cas, je crois qu'il vaut mieux la changer car souder à cet endroit...
Sinon, tu peux toujours essayer chez le carossier du coin mais sache que souder une pièce qui a été graissée pendant des année.....

Message personnel, voir le post précédent de JohanTarga: Johan, voilà ton premier client!
le 09/12/2007 à 20:09
en plus le prix ne devrait pas etre énorme par contre c'est peut etre chiant à changer
le 09/12/2007 à 20:10
Je crois que assez recemment , un topic traitait du sujet dans le cadre de l'allongement du compas pour permettre une plus grande amplitude d'ouverture de la portiere.

Je l'ai retrouvé :
LA
Message édité le 09/12/2007
le 09/12/2007 à 20:45
Ne pas s'amuser à le ressouder. Racheter un neuf (ref : 911 531 057 01)
le 09/12/2007 à 20:47
merci pour vos reponses je viens d'aller voir c'est pas evident mais il me semble que c'est la tole interne qui cede en plus .c'est possible d'apres vous

merci d'avance
le 09/12/2007 à 20:48
si c'est la tôle interne, seule solution la ressouder ... ce qui est extrèmement ch*ant car très difficile d'accès.
le 09/12/2007 à 20:53
encore une fois merci pollux et les autres
je vais "demonter"un peu pour y voir plus clair
vous tient au courant
le 09/12/2007 à 22:18
Bonjour,

L'arret de porte n'est pas cher (23eur), et facile a changer (2 vis avec une clef de 10), il faut dependant acceder par le trou du haut parleur pour la changer.

La proleme est que tu peux avoir arrache la tole sur laquelle cette piece porte si elle s'est bloquee. C'est le probleme que je suis en train de reparer. Je pense plublier un fil sur cette reparation lorsque ce sera fini, donc un peu de patience.

vu de l'interieur de la porte :

le 09/12/2007 à 22:49
Bonsoir et merci scotland pour cette image

Je vais deja commander l'arret de porte et effectivement

je pense que c'est quelque chose comme ca qui m'arrive.
le 10/12/2007 à 00:16
a mon sens c'est mieux de remplacer les deux. Ca evite le meme desagrement de l'autre cote, et ca evite aussi d'avoir une porte dure et l'autre facile.
le 10/12/2007 à 10:40
Dixit poulpiMessage personnel, voir le post précédent de JohanTarga: Johan, voilà ton premier client!

Merci Poulpi, c'est sympa de me donner des clients sur lesquels je vais pouvoir me faire la main

Johan qu'a pas encore acheter son poste à souder
le 22/02/2008 à 19:54
bonsoir
je vous tiens au courant
le carrossier m'a fait la soudure .plus complexe que prevu j'ai vu des photos c'etait pire que ce qu'avait montre scotland et il n'y a pas de traces sur la peinture
en revanche il existe un point dur(ferme?) a la fermeture et je pense qu'il faut que ca se fasse mais du coup j'hesite a changer l'arret de porte droit car il fonctionne bien et la porte droite n'a aucun point dur .
enfin la commande electrique des retros ne fonctionne plus et j'ai pas pu lui jurer que ca fonctionnait mais comme il m'a assure qu'il n'y avait pas de connectique branchee sur le retro je n'ai pas polemique .alors je vais m'atteler a ca maintenant j'ai vu un super post la dessus
le 22/02/2008 à 20:09
Le point dur est normal. C'est ce point dur qui empêche la fermeture de la porte si on est garé en pente ascendante ou si il y a un fort coup de vent.

La disparition de ce point dur indique que l'arrêtoir de porte est bien fatigué.
le 22/02/2008 à 20:19
merci pollux donc je vais changer l'arret de porte droit qui doit etre fatigue puisque pas de point dur
bien que non indispensable je vais essayer de "remettre le courant" sur les retros.
le 22/02/2008 à 21:45
Si cette question n'est pas indiscrete, tu peux nous dire a quel prix tout cela s'est fini ?

De mon cote je dois toujours boucler cette intervention, mais il fait froid et je roule bcp.
le 22/02/2008 à 22:35
salut scotland
prix 239 euros ttc
en soi vu le boulot demontage porte demontage panneau + l'intervention soudure renfort etc ... je trouve ca correct maintenant si tu rajoutes les arrets de porte et le reglement du pb du retro ca se "finit""selon ton expression a plus cher...
le 23/02/2008 à 04:23
En plus de le ressouder, c'est jamais aussi bien fait que d'origine, il y a un point dur, et c'est ça à la fin qui finit par déchirer la tôle, car l'arrêtoir "saute" à chaque ouverture/fermeture!

Expérience vécue sur une vieille 2,7L!

Réparation de fortune qui finit par coûter une fortune!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.