| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 06/01/2008 à 20:09 bonjour,qui aurait une photo de la barre de torsion arrière et des créneaux de réglage sur l axe c'est pour ma sc le meilleur modèle de Ferdinand |
| Bruce. | le 06/01/2008 à 20:35 Y' a des crans sur la barre de torsion arriere ??? devant je veux bien, mais derriere je vois pas ... |
| gribouille | le 06/01/2008 à 22:33 Oui, il y 'en a.Par contre ce n'est pas une barre, mais deux demi barres, allant du coté exterieur jusqu'à la boite. Les crans sont différents coté "roue" et coté boite. Je n'ai pas de photos sous la main. |
| 911targa83 | le 07/01/2008 à 07:49 Dixit vikorbonjour, Notre Dieu à tous n'a jamais connu la SC ,ni la 911,il est malheureusement mort bien avant leurs sorties. Mais c'est vraie que l'on retrouve plein d'idees de ce genial inventeur sur nos titines |
| dan-996 | le 07/01/2008 à 12:43 j'ai des photos , que veux-tu au juste |
| vikor | le 07/01/2008 à 19:07 Dixit dan-996j'ai des photos , que veux-tu au juste salut dan toujours a fond en elect sur ton proto? j ai refait il y a quelques années un circuit elect de 900 KAWA le tout ficelé avec de la tresse blanche plate servant pour les circuits aviation quel boulot.... je recherche des photos des differents stades de demontage pour changer les deux gros caoutchoucs qui sont sur le moyen allant aux barres de torsion arriere je vais demonter et je ne veux pas gerer une galere de plus quel outil faut il acheter pour regler la hauteur de caisse a l arriere? regarde la fin de mon blog j ai deux questions toujours sans reponses? des details certes mais que je voudrais bien regler |
| Gibus22 | |
| poulpi | le 07/01/2008 à 19:11 Salut Vikor, si tu connais un peu l'anglais, il y a ce site avec pleins de photos qui pourra t'aider.... Si ça ne te suffit pas, dis-le, on trouvera autre chose.... |
| vikor | le 07/01/2008 à 19:42 [q=Gibus22]je l'ai démonté rien que pour toi :[img] [/img]Non je déconne je suis en train de changer les paliers en caoutchouc. salut vu les dents de loup tres fines il n y a pas interet de se tromper d'une dent au remontage voila si cela peut d'aider, à quoi je sais pas,mais cela ne fait pas de mal.[/q] |
| vikor | le 07/01/2008 à 19:44 Dixit poulpiSalut Vikor, si tu connais un peu l'anglais, il y a ce site avec pleins de photos qui pourra t'aider.... merci poulpi regarde mon blog je suis a la recherche de 2 infos si tu peux aider notre mére..... |
| Gibus22 | le 07/01/2008 à 20:39 dixit VIKORvu les dents de loup tres fines il n y a pas interet de se tromper d'une dent au remontage Avant démontage total (c'est à dire bras détendu et libre) tu prends la cote sur un point bien caractéristique du bras (éloigné de l'axe) et le sol. Tu reporte cette cote lors du remontage ou tu l'augmente pour abaisser la caisse. Pour exemple je vais en profiter pour abaisser la caisse de 25 mm donc mon point repère sur le bras sera 20 mm plus haut que la cote d'origine. (les 5 mm en plus seront la car l'axe de la roue est plus éloigné que mon point repere. Je te conseille quand même de prendre l'angle par rapport à l'horizontal si tu as l'appareil. |
| vikor | le 07/01/2008 à 22:04 Dixit Gibus22dixit VIKOR quel type d'appareil me conseille tu pour mesurer l angle? merci pour ton aide |
| poulpi | le 07/01/2008 à 22:44 moi, j'avais faitun appareil maison Sinon, l'appareil s'appelle un protractor. Il en existe des modèles électroniques aussi! |
| Gibus22 | le 08/01/2008 à 07:57 je dirais que si tu veux un remontage de ta barre à la hauteur d'origine, le fait de ne pas enlever la demi barre du chassis permet un remontage facile.En effet il y à environ 44 dents sur l'arbre extérieur donc environ 8.18° entre chaque position. c'est visible à l'oeil et un simple repérage suffit pour retrouver la position initiale. Si tu decale d'une seule dent seulement sur le demi arbre extérieur tu gagne d'un coup ces 8.18° soit entre 60 et 70 mm de hauteur de caisse. Donc si tu veux baisser la hauteur de caisse avec une valeur mondre il faut faire un mixte avec un decalage du demi arbre intérieur qui lui possede 40 dents soit 9° et la tu peux comprendre aisement que le réglage fin de la hauteur de caisse peut se faire de 9-8.18 ° soit 0,82° OU grosso modo de 7mm en 7mm. Dans mon cas pour exemple je veux la baisser de 25/30 mm donc je vais tourner l'interieur de 4 crans et l'exterieur de 4 mais dans l'autre sens. Gain : 4*9 - 4*8.18 = 3.28° soit 28mm. Pour conclure : le resultat final est assez fin en precision mais le fait d'agir sur les deux cotés (env 9°à chaque fois)est suffisament grossier pour un controle à l'oeil avec un bon reperage. Le controleur d'angle est utile pour une vérif finale ou surtout si tu n'as pas fait de reperage (marquage) prealable lors du demontage ou si tu change tes arbres par des nouveaux (pas de repere!!!). PS : je suis du 22, de quel coin du 29 es-tu ? |
| Gibus22 | le 09/01/2008 à 15:14 ATTENTION ERREUR DE DONNEEEn effet le nombre de cran (sur ma 3.2 de 87) n'est pas le meme que cité sur le forum. Nb de cran int : 36 Nb de cran ext : 37 Bon le raisonnement est le même mais pour baisser la caisse de 25 MM il faut tourner la demi barre de torsion de 20 crans (antihoraire)car dans ce cas chaque décalage équivaut à 0,1665 ° Voilà , erreur réparée |
Sujet archivé.