| Message : | |
|---|---|
| 911coupécab | le 04/02/2008 à 11:09 Salut tout le monde,avant de poster ce sujet je me suis servi du moteur de recherche ,lu le sujet de Doudi et tous les autres sur le forum,bref.... Je suis tombé en panne de chauffageventilo arr non alimenté depuis peu ,les fusibles sont ok,une fois j'ai démonté le unit control je l'ai remis le chauffage est reparti mais une fois le capot claqué ca c'est arrété coincidence ou non...Bref si je débranche le unit et que je le rebranche contacte en route j'entends bien le clic clic dans celui ci.... Le ventilo dans le compartiment ne veut pas démarrer pas d'alimentation... Mon systéme est differend de celui de Doudi,deux manettes avec deux cables jusqu'aux camemberts... et un bouton rotatitf avec seulement 3 positions... Je ne trouve nul part de capteur de régulation ni de bla bla derriere le cendriller... ... Y'en a t'il obligatoirement un ,ou certains modeles sont tout simple...sans capteur ni rien.... Merci les gars |
| fanof911 | le 04/02/2008 à 11:14 HelloJe ne connais pas bien les chauffage des cab Par contre ce que tu racontes ressemble tout à fait à un prob de capteur. Fanof |
| 911coupécab | le 04/02/2008 à 11:20 un capteur vers le camembert??? vers l'autoradio.... |
| fanof911 | le 04/02/2008 à 11:26 HelloNormalement il y en a un au niveau du camambert gauche. Et il devrait y en avoir un au niveau TdB Moi sur la SC, il est au pavillon et s'il est débrvanché, tout déconne au niveau du chauffage Fanof |
| 6TALF | le 04/02/2008 à 11:26 Salut coupécabpour en avoir discuté avec d'eminents doudistes, sur ta version us, manettes specifiques par rapports aux versions europe peux tu poster une photo de ton système de chauffage,situé entre les sièges, ça peut aider de memoire, sur la miennen, entre tous les boutons, manettes, clim et rhéostats à la con, total 7 systèmes de reglage |
| meo louhans | le 04/02/2008 à 11:59 sur mon cab us lui aussi j'ai 2 manettes,1 par camenbert et un bouton 4 positionsil n'y a pas de sonde tout et manuel chaque levier met en route le ventilateur avant de son cote et ouvre les camenberts |
| 911coupécab | le 04/02/2008 à 12:02 ouai exacte c'est le modéle us.... on va laisser la clim et le froid de coté sinon je deviens dingue....Avant je tirais rien que la manette de droite et le ventilo arr tournait si j'actionnait le bouton rotatif les ventilos aux demarre et depuis peu plus rien,j'essaie de diagnostiquer la panne saxhant que j'ai changer mon autoradio alors qi il y a un capteur derriére l'autoradio mais sur la mienne je ne pense pas qu'il y avait un capteur interieur car méme en été sous 40° Si je tirait sur la manette le chauffage démarrait.... Je vais essayer de me glisser en dessous voir si je trouve ce foutu capteur vers le camembert,mais si il y en a un pourquoi le ventilo démarrait avant moteur a froid contact seulement... Bref j'ai besoin de lumiere pour comprendre comment ca marche... |
| 911coupécab | le 04/02/2008 à 12:04 Dixit meo louhanssur mon cab us lui aussi j'ai 2 manettes,1 par camenbert et un bouton 4 positions ok la je suis d'accord avec toi ...mais alors comment un cable acierqui ouvre les camemberts donne l'ordre au ventilo arr de démarrer....Il doit y avoir un contacteur ou quelque chose... |
| meo louhans | le 04/02/2008 à 12:22 il me semble qui y a des contacteurs sur les 2 manettes,j'ai demonter le cache des manettes il y a 15 jours mais franchement je n'ai pas regarder |
| 911coupécab | le 04/02/2008 à 15:18 ok,merci Meo |
| PP | le 04/02/2008 à 21:24 Bonsoir,Dans les Cab le chauffage est MANUEL : 1-Pas de sonde 2-Dans le boitier central entre les deux siéges pas de servo-moteurs qui actionnent les tirettes d'arrivée d'air chaud, ni de circuit electronique de commande.(Heater Control Unit) 3-Un bouton rouge rotatif sur la partie sup du boitier a 4 positions 0;1;2;3 qui met en route les 2 ventilateurs auxiliaires avec 3 vitesses différentes (Cette commande est conditionnée par le fait que le chauffage est en marche. 4-Les Cab on la particularité d'être bi-zone : la tirette de droite met en marche le chauffage de la partie passager, la tirette de gauche met en marche le chauffage de la partie conducteur. Le chauffage est donc en marche si l'une des deux tirettes est légérement tirée vers le haut. 5-La mise en marche du chauffage est caractérisé par la mise en route de la souffante du compartiment moteur a vitesse constante tout ou rien. 6-L'intensité du chauffage est donc uniquement fonction de la façon dont on tire plus ou moins sur les tirettes 7-Le relais de commande de chauffage est dans le compartiment moteur à gauche derriére un cache plastique (Ref 911.618.153.00 Heater Unit Control Relay) 8-C'est un relais complexe avec une gestion, composé de 2 relais electro-magnetique, un pour la soufflante principale, l'autre plus petit pour les 2 soufflantes auxiliaires. 9-Sur le circuit imprimé sont soudé différents composants, dont 2 condensateurs (1µF 63 volts) polarisés (orange), je pense que la panne de 911coupécab est un défaut de l'un de ces Condo (Capa) Bonne soirée Voir aussi :(clic) Message édité le 08/02/2008 |
| 911coupécab | le 05/02/2008 à 16:03 je te remercie pp,y a t'il un moyen de tester ce heater unit ou de le schinte pour etre sur avant d'en acheter un.... |
| PP | le 05/02/2008 à 18:46 Salut 911coupécab,Je pense que tu dois faire les tests du Manuel d'Atelier en français : Chapitre 80 page 10 et suivantes le test 1 est sans doute inutile le 8 et le 9 donne un résultat seulement pendant que le démareur tourne (Voir le lien précédent) La postion du bouton rotatif sur "Def" est égale sur les Cab a la position 3 Si tous ces tests sont bon (Je suis sur qu'ils le seront) il faut ouvrir le relais et changer les 2 "Condo's" moins de 1€ Sinon la piéce neuve est a plus de 150€.... Bonne soirée Edmond |
| kluck3.2 | le 05/02/2008 à 19:43 BonsoirDans le mien de cab (86), il y a une sonde sur le camenbert gauche et un boitier de régulation entre les deux siéges, comme sur les 3.2 coupé et cela fonctionne trés bien. Fred |
| PP | le 05/02/2008 à 20:20 Il semble que des montages comme le tien existent, je suis quand même étonné....Sur la fente sup du bloc ventillation tu as 1 ou 2 tirettes ?A+ Edmond |
| 911coupécab | le 07/02/2008 à 22:53 Merci Edmond je passe en MP |
Sujet archivé.