| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 05/02/2008 à 21:21 bonjour,c'est la difference que je touve sur le reglage des barres de torsion arriere les barres sont crantées differamment qu en pensez vous????? |
| pollux | le 05/02/2008 à 21:53 ben moi aussi j'ai 10° d'écart .... c'est pile poil la différence de température entre le jour et la nuit sur ma terrasse .... 9° la nuit et 19° cet apm |
| Gibus22 | le 05/02/2008 à 21:56 Salut vikorje vois que tu es encore sur le réglage des barres torsions arriere Quand tu parles de 10° c'est quoi exactement ??? Lis tu les réponses à tes posts précédent ??? Message édité le 05/02/2008 |
| bm91 | le 05/02/2008 à 21:58 Dixit pollux06ben moi aussi j'ai 10° d'écart .... c'est pile poil la différence de température entre le jour et la nuit sur ma terrasse .... 9° la nuit et 19° cet apm 19° veinard normalement au train ou ça va vous allez pas tarder a payer une taxe sur la différence de température entre le nord et le sud |
| 911ducat | le 05/02/2008 à 21:59 très bon |
| Philippe 60 | le 05/02/2008 à 22:05 Pas tout compris Tu peux reformuler la question à la bonne température |
| 911targa83 | le 06/02/2008 à 08:57 Salut Tu peux ratrapper ta difference en sortant ta barre de tortion . D'un cote tu as un nombre de canelures pair de l'autre impair ,ça te donne des milliers de combinaisons possibles. C'est quelquefois dur à enlever à cause de la rouille, bien graisser au remontage. Regarde sur le site il y a le dessin des barres ,dans la rubrique telechargement "pieces detachees". Il te faut decaler dent par dent ta barre, pour arriver au bon reglage . Dailleur les trous dans les ailes arrieres servent à cette manip. . Message édité le 06/02/2008 |
| JOJOLABRICOL | le 06/02/2008 à 12:48 oui cranter d'un côté et décranter de l'autre afin d'avoir la bonne valeur |
| 911targa83 | le 07/02/2008 à 08:53 Tu en est ou de tes reglages vikor ??????. |
| fanof911 | le 07/02/2008 à 23:44 Hello mon vikor T'as la possibilité de la mettre sur un marbre pour voir un peu la tête de ta caisse ? Car 10° d'écart entre les 2 côté, ça parait beaucoup Fanof |
| 911targa83 | le 08/02/2008 à 07:40 Notre vikor il est tres tres pris par sa poil , il a meme plus le temps de nous repondre.Il a des morceaux de poil partout ,il n'arrive peut etre plu à trouver son ordi. |
| CERE46 | le 08/02/2008 à 11:01 Dixit bm91Dixit pollux06ben moi aussi j'ai 10° d'écart .... c'est pile poil la différence de température entre le jour et la nuit sur ma terrasse .... 9° la nuit et 19° cet apm Ils devraient payer le fioul de chauffage 10 fois plus cher pour compenser |
| 911ducat | le 08/02/2008 à 11:27 du fioul, pourquoi faire??? |
| vikor | le 08/02/2008 à 11:50 Dixit fanof911Hello mon vikor salut fanof la caisse n est pas prete d'aller au marbre du fait que le moteur qui est permet de faire rouler..... n' est pas en place |
| 911ducat | le 08/02/2008 à 12:57 et les pédales, ça sert à quoi?????????? |
| poulpi | le 08/02/2008 à 16:42 Dixit vikor Vikor, remonte tout comme ça, même avec 10° d'écart. Place ton moteur et ensuite tu pourras faire tes réglages. Le problème c'est qu'ici tu voudrais faire des réglages fins alors qu'il te manque une donnée de taille qui est le poids du moteur. Donc, remonte le et ensuite, tu effectues le test du "tripode" (j'en parle dans un des précédents posts traitant du sujet décrantage. Je vais essayer de le retrouver, j'y explique la méthode).... |
| poulpi | le 08/02/2008 à 16:48 Donc, voici le lien où je parle de la méthode "tripode". (J'en vois déjà qui vont contester la méthode mais bon, soit, encore une fois, c'est testé et approuvé par bibi... ) le lien de la méthode tripode Pour les plus fainéant (j'rigole bien sûr!) qui ne voudraient pas cliquer sur le lien, je la remets ici: Pour les barres arrières, non les crans ne sont pas identiques intérieur extérieur. Pour décranter convenablement, il faut "jouer" en décrantant-recrantant intérieur-extérieur afin de trouver un angle identique de bras à gauche comme à droite. On peut ainsi avoir des variations d'angles de l'ordre du 1/10 de degré! Pour faire cela convenablement, on utilise un protractor (mesureur d'angle). Quand j'ai décranté la mienne, j'ai fait cet appareil moi-même pour 10 sous! Dans ton cas, je pencherais (c'est le cas de le dire smiley rire ) sur un angle arrière différent entre gauche et droite. Dès lors, tu dois compenser avec les réglages des barres avants. Normalement, on utilise des balances pour mesurer le poids sur chaque roue et voir que le poids spécifié par Porsche est bien respecté. Mais c'est un investissement couteux!!Je vais te donner un truc pour vérifier par toi-même: -mets ta voiture sur un sol bien plan. -mesure la hauteur au niveau du carré de cric. Côté gauche et côté droit. -avec le cric, tu lèves le côté gauche et tu retires les roues av et ar gauches. -tu redescends ta voiture jusqu'à la hauteur mesurée avant de retirer les roues. -mesure côté droit la hauteur de l'aile avant et arrière. divise l'avant par l'arrière, tu obtiens un ratio. -tu remets les roues gauches. -tu fais exactement le même à droite et tu prends les mesures à gauche. Donc, tu as au final 4 mesures qui n'ont pas été prises sur 4 points d'appuis(en l'occurence les pneus) mais sur un tripode (2 pneus et le cric)! Donc, le ratio AV-AR doit être le même à gauche qu'à droite si ta voiture est bien réglée en hauteur! Si ce n'est pas le cas, tu dois régler. OUF, compris? |
| fanof911 | le 08/02/2008 à 16:51 Merci mon poulpi C'est vria que sans le moulin dedans, ben euuh ça va être dur de régler. Mais toutefois, même nu, une prise de cote peut permettre de voir s'il y a un vrillage non ? Fanof |
| poulpi | le 08/02/2008 à 17:00 si le moteur-boîte n'est pas dans la caisse, ça fait quand même 200-250 kg, qui ne sont pas pris en considération. Donc, oui, Vikor peut faire une mesure à "nu" mais cette mesure risque d'être faussée lorsqu'il ré-installera le moteur. (je dis peut-être une connerie mais c'est ce que je pense.... )Message perso:Fanof, il fait soleil, quand est-ce qu'on se voit pour crâner un peu sur les routes campagnardes du Val Joli? |
Sujet archivé.