niveau d huile

bonjour,
chose curieuse depuis que j ai redemarré mon moteur et changé la jauge de niveau d'huile
le niveau est faible au demarrage moteur et au bout de 10
mn il monte a fond
joint pas bien en place??
clapet pas etanche??
c'est grave??
le 02/03/2008 à 21:54
pareil pour moi ...
le 02/03/2008 à 22:13
Hello

ca ne me parait pas anormal Vikor.
La mienne est identique.

N'oublie pas que le niveau se fait moteur chaud

Fanof
le 02/03/2008 à 22:18
C'est normal à froid.

La jauge donne une info valable moteur chaud et moteur au ralenti, véhicule à l'arrêt sur une surface plane.

Moteur chaud = 20 minutes minimum.

Le véhicule en mouvement, les oscillations de l'aiguille ne veulent rien dire. Plus tu accélères, plus l'aiguille descend, ce qui est normal mais sans signification pour ton niveau d'huile.

Si véhicule chaud et à l'arrêt ton aiguille est au maxi ca veut dire que tu dois avoir ton niveau d'huile au maxi.

ATTENTION : le niveau d'huile se vérifie et se complète TOUJOURS moteur chaud et tournant !!!

Voila m'sieur
le 03/03/2008 à 05:59
de mon coté, j'ai rencontré la soucis suivant : au ralenti, voulant faire le complément d'huile, j'ouvre, d'un geste gracieux et élégant (c'est pour mettre un peu de poésie dans ce monde mécanique) le gros bouchon jaune, et là, le moteur cale !

je recommence alors ; idem : ça cale dès que j'ouvre le bouchon d'huile !...

j'ai donc remis de l'huile moteur arrêté.
puis essai.
idem.
séquence 3è : idem : pourtant, là, je n'étais plus au mini, ni sur la jauge, ni sur le cadran, mais à moitié...
... et ainsi de suite jusqu'à placer l'aiguille en haut, (et meme un peu plus que tout en haut...) alors que sur la jauge il restait encore de la place (moteur... arrêté, puisqu'il cale si le bouchon n'est pas en place...)

> vos avis ?
hum ?

et que ce passe t-il si on en met un peu trop, d'huile ??
le 03/03/2008 à 06:21
Hello Berto

Peut être as-tu une prise d'air sur un des reniflard

Fanof
le 03/03/2008 à 06:50
Salut

Sur titine le ralenti change un peu , quand on enleve le bouchon de remplissage d'huile.(il baisse eu peu)
.
le 03/03/2008 à 06:55
Hello

Il est normal que le régime baisse en ouvrant le bouchon.
Mais pas normal qu'elle cale.

Ce sujet a été abordé une fois mais je ne retrouve pas dans le moteur de recherche

Fanof
le 03/03/2008 à 07:03
Regarde et lis çà je pense que cela devrait t'intéresser .
Je pense que c'est à ça que Fanof faisait allusion .
le 03/03/2008 à 08:45
Merci Gillou

C'est à ça que je pensais
le 05/03/2008 à 07:37
merci à tous

je vais explorer toutes ces pistes ...
j'avais oublié de préciser que le moteur était bien chaud (+ 1 heure de fonctionnement) et le ralenti, meme à froid, tient bien, régulier, vers 800/900 tm.

J'ai effectivement un pb avec la toute petite durite , en haut de la bâche à huile, à D du bouchon , la durite qui a un diamètre différent a chaque bout (elle est craquelée) : elle ne serait plus fabriquée ? (dixit la fleur)
> par quoi la remplacer ?
c'est bien dans cette durite que va le réducteur évoqué dans les autres post ? (pas encore vu le blog de limapapa)

à vous les studios
le 05/03/2008 à 14:29
Dixit BertoSpidmerci à tous

je vais explorer toutes ces pistes ...
j'avais oublié de préciser que le moteur était bien chaud (+ 1 heure de fonctionnement) et le ralenti, meme à froid, tient bien, régulier, vers 800/900 tm.

je ne suis pas un pro mais le ralenti a 900 me parait faible le mien est regler a 950 et aucun probleme pour ouvrir le bouchon d'huile meme si le ralenti descend a 920/930 elle ne cale pas peut etre ta solution!!! mais bon moi j'dit ça comme ça
le 05/03/2008 à 17:34
toujours pour l'huile
je viens de recevoir les joints pour faire ma vidange et j'ai un joint en cuivre et l'autre a l'air en metal c'est normal docteur??
le 05/03/2008 à 17:52
un en cuivre pour la bâche et l'alu pour le carter...
le 05/03/2008 à 18:25
Moi j'ai reçu de joint un alu?
C'est normal docteur?
le 05/03/2008 à 18:36
Hello

Faut pas s'inquiéter.
Moi je les ai pris chez porsche et ils m'ont filé des alu.

Fanof
le 05/03/2008 à 19:07
merci docteur
je viens de recevoir mon huile Motull0/60 ceramic!
le 06/03/2008 à 22:22
Dixit vikor...le niveau est faible au demarrage moteur et au bout de 10
mn il monte a fond...

Vous avez déjà entendu parler de "carter sec", les gârs?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.