P--tain de goujons

bonjour,
désolé pour le post ci-dessous j'ai le doigt qu'a fourché

donc ce week-end j'ai mis a profit le mauvais temps pour faire la révision de ma voiture, tout commence par un petit chauffage en bon et du forme pour avoir l'huile a bonne température, j'ouvre mes bouchons pour que l'huile s'écoule.

Pendant ce temps là je souhaite ôter mes bougie, je commence par la plus simple (tellement serré par l'ancien proprio que je suis obligé d'utiliser une rallonge de 1 metre avec la clé poil) mais lorsque je veux enlever la deuxième, impossible de glisser la clé quelque chose obture le puits; j'enlève donc le cache culbu et là ce qui devait arriver arriva , j'avais 2 goujons bien rangé cote a cote, du coup j'ai tout rangé

Ma question: malgré mes recherches tardive hier soir je n'ai pas trouvé la méthodologie pour remplacé ces derniers, j'ai cru comprendre qu'on conseillait de remplacer l'ensemble des goujons par des origines acier plutôt que des dilavars.

Y a t-il une âme charitable qui aurait une vu éclaté et accessoirement la méthodologie de remplacement de ces goujons.

Merci a tous
le 25/03/2008 à 23:21
dans tous les cas il faut descendre le moteur et déculaser le coté ou tu as tes goujons cassé les chauffer à la basse pour les enlever du bloc moteur car ils sont vissé avec un produit
de couleur verte de frein filet (loc.ite)je te conseille de remplacer l'ensemble soit des dilavars ou solution la moins cher des goujons d'origine

le 26/03/2008 à 04:20
Tiens, ton titre m'a rappelé un vieux cauchemar!

(clic)

Ma bêtise a été d'avoir voulu le faire en préventif lors d'une grosse révision haut moteur, et aucun n'était cassé, j'ai été bien puni!

Le point positif est que maintenant je ne crains plus rien de ce coté!
le 26/03/2008 à 07:46
Salut
regarde mon blog
je parle du demontage de mes goujons et des galeres...
solutionnées!

une chose est sure le probleme de goujons m'a incité a ouvrir mon moteur
heureusement.....

nomalement je n aurai pas du avoir de problemes de ce coté
c'est une sc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.