| Message : | |
|---|---|
| Patrick79 | le 08/04/2008 à 21:43 bonjour à tous et à toutes,Volià mon problème. J'ai des vitres électriques sur ma 3.2 de 1984. Hier, j'ai voulu descendre ma vitre et d'un coup, un bruit de feraille qui tombe au fond et la glace qui le suit tranquillement. Je démonte le panneau de porte (merci le très bon article sur ce sujet) et je découvre le problème : Il y a une pièce en métal qui coulisse. Sur le dessus, il y a une pièce en U dans laquelle il y a un caoutchouc et c'est dans cette pièce que vient se bloquer la vitre. Que vient se bloquer normalement puisque c'est là que ca coince. Je rentre la vitre dans le plastique, je remets la coulisse, et hop, c'est reparti ! Je fais fonctionner 2 ou 3 fois, impeccable, je referme (et hop 1/4 heure ...), je réssaie encore, et là, à chaque fois, la même chose, ca relache et ca retombe au fond. Ma question est donc : comment faire tenir la vitre dans ce caoutchouc ? (colle, ?, ...) Merci d'avance pour vos réponses |
| alfred | le 08/04/2008 à 22:08 j'ai eu le même probléme coté conducteur et j'ai remonter le tout avec de la néopréne et en refermant un peu la partie réceptrice. je dois répéter l'opération , car maintenanat, c'est le coté passager qui me taquine |
| lucky-sc | le 08/04/2008 à 22:45 Salut,je parie que ton joint lèche vitre laisse un trou de l' épaisseur d'un doigt? il s'est rétracté avec le temps , l'eau est rentré dedans et le le rail de vitre à pourri et en pourrissant il s'est ouvert donc il ne tient plus ta vitre !! change d'abord ton joint lèche vitre comme indiqué ici : (clic) (clic) désolé je n'ai trouvé aucun article sur le changement des rails ... un peu technique tout de même !! |
| Patrick79 | le 09/04/2008 à 07:02 Merci à tous, le rail a effectivement commencé à rouiller mais avant de le changer, je vais essayer la néoprène. Salut et bonne journée |
| 911targa83 | le 09/04/2008 à 07:14 Salut Sur les manuel d'atelier il est recommande ,pour les Targas, de coller le caoutchouc sur la glace et apres dans le rail avec de la colle caoutchouteuse pour parebrise. Evite la neoprene ,qui va durcir , j'ai fait la manip sur un rail tres rouille avec la colle preconisee ça marche au top. . |
| alex SC | le 09/04/2008 à 08:54 Dixit Patrick79Merci à tous, le rail a effectivement commencé à rouiller mais avant de le changer, je vais essayer la néoprène. je te le déconseil !! il vaut mieux remplacer le rail et le joint par du neuf tout de suite !! car tu finiras pas le refaire rapidement au moment ou à un péage ta vitre va se bloquer ou tomber, et tu regretteras vraiment... et franchement la néoprène, c'est light par rapport à l'effort d'arc boutement de ta vitre dans les coulisses, surtout si tes joints de coulisse sont également usés !! |
Sujet archivé.