| Message : | |
|---|---|
| cab76 | le 15/05/2008 à 22:27 bonjour,A votre avis qu'est-ce qu'on risque si on met une plaque d'immat jaune à l'avant ? (petit caprice esthetique qui va mieux avec le rouge ) |
| cdrik915 | le 15/05/2008 à 22:29 Une amende pour non-conformité. |
| cab76 | le 15/05/2008 à 22:30 Dixit cdrik915Une amende pour non-conformité. Pardon, en clair, combien l'amende ? |
| SCedric | le 15/05/2008 à 22:33 le probleme est que l amende n est pas tres chere ...je pense 30 € mais si tu la prends a chaque fois que tu croises une patrouille ...ca va devenir lassant a force une plaque jaune devant ca se voit de suite et de loin ...alors tu te feras arreter c est sur ... |
| SCedric | le 15/05/2008 à 22:36 apres verif rapide sans entrer dans les details ca peut aller jusqu a 750 € ... Go.gle est ton ami ...va te renseigner !! Message édité le 15/05/2008 |
| cab76 | le 15/05/2008 à 22:38 Dixit SCedricle probleme est que l amende n est pas tres chere ...je pense 30 € mais si tu la prends a chaque fois que tu croises une patrouille ...ca va devenir lassant a force Tu as raison, pas bête... Bon en fait je crois que je préfère utiliser cette somme pour aider les opprimés de la route |
| Calou 51 | le 15/05/2008 à 23:15 Astuce !!Marc !! Tu te "dégonfles" pas ..! Tu mets une plaque jaune devant !! Car effectivement, c'est nettement plus en harmonie avec le rouge de cette belle Italienne !!Si tu te fais arrêter par les forces de l'ordre... (hypothèse bien sûr ) !! Et ben... tu prétends avec le plus grand sérieux que certainement des "p'tits c*ns" t'ont arraché par jalousie et bêtise ta plaque avant " " ... et prenant impérativement la route (surtout les jours fériés), t'as été contraint et forcé de prendre l'ancienne plaque arrière dont la police de caractères de déplaisait... mais aujourd'hui tu y es revenu !!Bon !! nettement plus facile... Dans 7 mois 1/2, anticipe le CT et tu auras deux belles plaques jaunes !!et peut-être celle-ci avec beaucoup de chance ..!03 FER 28 Va savoir..?? !!! |
| SCedric | le 15/05/2008 à 23:20 Dixit Calou 51Astuce ah ouais !! tout a fait credible !! trop fort calou !! |
| patrice68 | le 16/05/2008 à 05:16 En croisant des Hollandais, je trouve ca horrible la plaque jaune devant! |
| AMBUL 911 | le 16/05/2008 à 23:43 Dixit patrice68En croisant des Hollandais, je trouve ca horrible la plaque jaune devant! +1 surtout sur le rouge d'ailleurs sur la mienne a l'ar je l'ai remplacée par une belle blanche |
| wilou76 | le 17/05/2008 à 01:57 pour la mienne ,j'y ai deja pensé mais "j'ose po" , me faire emer... par les forces de l'ordre tous les 20 km,non merci |
| lolocarrera | le 17/05/2008 à 09:10 Tant qu'à etre un voyou il faut mettre des plaque type ancienne c'ets plus en harmonie avec nos mamies.noir lettrage gris alu Message édité le 17/05/2008 |
| cab76 | le 17/05/2008 à 10:21 Dixit lolocarreraTant qu'à etre un voyou il faut mettre des plaque type ancienne c'ets plus en harmonie avec nos mamies. ça c'est prévu pour la 2.7 ! (en plus j'ai le droit, même pas délinquant )Le jaune c'était pour être en harmonie avec l'écusson de l'autre |
| doudi | le 17/05/2008 à 10:35 Dixit cab76ça c'est prévu pour la 2.7 ! Délinquant, t'as pas le droit (mais il existe une certaine forme de tolérance pour les anciennes). |
| pimousse | le 17/05/2008 à 11:39 Bonjour est-ce-que j'ai le droit de mettre des plaques anciennes sur mon BB (noir lettrage gris alu) sans etre hors la loi.On ma aussi dit que je pouvais choisir mon numero d'immatriculation est ce vrais? si oui comment faire mon BB est de 1977 |
| doudi | le 17/05/2008 à 12:38 quasiment toutes les réponses dans ce post (et d'autres dans les liens qui y figurent).En gros, 750€ d'amende à la clé.... A moins de l'immatriculer en CG Collection. ça fait cher les plaques noires |
| liosab | le 17/05/2008 à 12:47 Pour info sur la couleur des plaques :http://www.controle-technique.org/points/011.htm Si plus de 25 ans c'est tout bon pour les plaques à fond noir ( J'espère qu'ils n'augmentent pas d'une année à chaque premier de l'an, la mienne à 25 ans en Février 2009 ! ) Plaque noire autorisée aussi pour ceux dont l'immatriculation actuelle date d'avant le 31 / 12 / 1992 |
| cab76 | le 17/05/2008 à 14:00 Dixit liosabPour info sur la couleur des plaques : Hé, hé ! |
| liosab | le 17/05/2008 à 14:17 Ooops, Le lien de ce site http://www.controle-technique.org/points/011.htm ne fonctionne plus et en plus les infos n'étaient peut être pas correctes En recherchant sur le web voici ce que j'ai trouvé et qui confirme le messge de Doudi Pour pouvoir avoir des plaques noires (en cas de réimmatriculation bien sur), il faut non seulement que le véhicule ait plus de 25 ans, mais qu'il ait une carte grise collection. En pratique, ça veut dire que le véhicule passe un contrôle technique une bonne fois pour toutes, mais que ses déplacements sont limités au département d'immatriculation et aux limitrophes, sauf pour des motifs bien précis (concentration, rallye de vieilles voitures .........) et avec déclaration à la préfecture 5 jours avant. En plus, une fois qu'on est en carte grise collection, on ne peut plus repasser en carte grise normale (sauf passage aux mines et alors là bonjour la galère). Autant dire que c'est contraignant et les voitures avec carte grise collection se revendent au moins 10% moins cher que les mêmes avec carte grise normale. Signalons au passage que la carte grise collection n'a rien à voir avec l'assurance collection (qui elle suit des critères d'age et de rareté, différents selon les compagnies). Un site dédiés aux plaques d'immatriculation. instructif quoi http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm |
| pollux | le 17/05/2008 à 15:19 FAUX !!!!! pas besoin d'avoir une CG collection pour avoir une plaque noire avec chiffres alu.Il faut que le véhicule ait plus de 25 ans et que la CG date d'avant 92 sans avoir subit la moindre modification (changement de département, .......) la 356 de ma mère a ce genre de plaque et pourtant elle n'est pas le moins du monde en CGC |
Sujet archivé.