| Message : | |
|---|---|
| némo | le 22/05/2008 à 22:00 bonjour,voilà ce soir ma grenouille à l'âme musicale ! En effet elle siffle, uniquement au ralenti, doucement mais nettement. Mais voilà je m'inquiète quand même de ce "trouble de comportement". Plus sérieusement j'ai l'impression que cela ce situe autour de la courroie de la "turbine". Cela vous est il arrivé ? De ou cela provient il ? Et enfin que peut il se passer ? Merci |
| fanof911 | le 22/05/2008 à 22:02 TA courroie est bine serrée ?Fanof |
| wb61 | le 22/05/2008 à 22:07 Peut etre un roulement de l'alternateur? |
| némo | le 23/05/2008 à 22:23 Bon admettons que ma courroie soit détendue, on peut la retendre, si oui comment ou faut il la changer ?Merci |
| fanof911 | |
| PROFLEX4 | le 23/05/2008 à 22:34 +1 pour le roulement.J'ai moi même la courroie d'alternateur détendue (merci à Bernard71 pour le tuyau ), et le sympthôme est différent : apparition d'une vibration sourde 1 à 2 minutes après avoir démarré titine. En fait, la courroie détendue entrait en résonnance au régime de ralenti à chaud!!!Pour la retendre, il faut jouer avec les épaisseurs de rondelles sous le réa en les déplacant. Le conseil (merci Bernard!), c'est de changer une courroie agée par une neuve et garder l'ancienne en cas de coup dur. En plus, il y a un logement exprès pour elle dans la trousse à outils Poil . Message édité le 24/05/2008 |
Sujet archivé.