Camembert

bonjour,

j'ai en permanence du chauffage aux pieds, côté chauffeur; suite aufiches techniques et aux avis dans le forum, j'identifie un problème de camembert. il ya une superbe fiche technique, mais j'ai du louper une étape: où est ce camembert?
merci
Message édité le 07/08/2008
le 25/05/2008 à 18:58
Dans recherche : tapes "chauffage ...."
le 25/05/2008 à 18:59
Les camemberts sont dans le compartiment moteur de chaque côté de la boite. Tu as un gros boa en gaine souple entre les échangeurs et la caisse.
le 25/05/2008 à 19:04
Les camemberts se situent en sortie des echangeurs côté droit et gauche sous la voiture, commandés les 2 par cables
relié au boitier chauffage entre les siéges AV dans la voiture.
Cela peut aussi venir de ton boitier chauffage ou sonde temperature etc ... vrai usine.
le 25/05/2008 à 19:17
Articles techniques / Chauffage & Clim / Réfection des boîtes de chauffage

Y'a aussi un moteur de recherche

le 25/05/2008 à 19:53
merci Doudi pour l'article que j'avais déjà imprimé, mais il ne localisait pas ces fameuses boites; merci à tous pour les infos => j'ai effectivement ouvert un autre article qui me montre la localisation de ces boites.
Pour les démonter, il faut donc lever la voiture... Ce sera pour un WE suivant. En attendant, je n'aurais pas froid aux pieds...
le 25/05/2008 à 20:39
Dixit SC32Cmerci Doudi pour l'article que j'avais déjà imprimé, mais il ne localisait pas ces fameuses boites; merci à tous pour les infos => j'ai effectivement ouvert un autre article qui me montre la localisation de ces boites.
Pour les démonter, il faut donc lever la voiture... Ce sera pour un WE suivant. En attendant, je n'aurais pas froid aux pieds...

Penses bien au dégrippant pendant une journée avant même de vouloir sortir un écrou ! Sinon il ne te restera aucun goujon
le 25/05/2008 à 23:07
Ok, je lubrifie dès que je peux lever ma 911
Merci
le 25/05/2008 à 23:37
souvent ce n'est pas que le camembert, mais aussi le petit volet a l'intérieur qui grippe, d'où l'utilité de démonter la boite complète
le 26/05/2008 à 07:40
Je confirme.

Moi c'était un petit trou qui avait permis à l'eau d'entrer. Ce qui fait que la plaquette intérieur était complètement rouillé et cassé. Bref j'ai du remplacer.
le 26/05/2008 à 08:00
Autre possibilité de dysfonctionnement: le support arrétoir du cable et de sa gaine (en fait un peu comme la gaine/cable de changement de vitesse fixé sur le cadre d'un vélo) qui est désoudé, donc désolidaisé du "boitier" avant le camenbert!
Aussi si le camenbert était fermé, il le reste!
Moi s'était l'inverse, il était resté ouvert , d'où pas de chauffage!
Message édité le 26/05/2008
le 28/05/2008 à 17:34
Bonjour,

je viens de récupérer les miens sablés, et avec une couche de nickel.
Ma question est quoi mettre dessus pour les protéger contre la rouille, vu que dans certain endroit le métal a été attaqué ?
merci

Message édité le 28/05/2008
le 28/05/2008 à 17:47
Une couche de nickel!!
Si c'est vraiment "nicklé", c'est que ça a été préablement décapé!
Or le nickel est inoxydable!
Message édité le 28/05/2008
le 28/05/2008 à 17:51
Dixit Pierrot71Une couche de nickel!!
Si c'est vraiment "nicklé", c'est que ça a été préablement décapé!
Or le nickel est inoxidable!

oui mais vu ou c'est situé j'ai des doutes ?
le 31/05/2008 à 00:01
Ca y est, je viens de vérifier le fonctionnement des mes camemberts: à priori le gauche, coté chauffeur fonctionnait bien, et droit ne s'ouvrait qu'à moitié => démontage, très rapide car aucun élément de rouillé et les écrous sont venus tout de suite sans casse de goujons, bref, le tout en bon état. le seul problème sur le droit était la rondelle de l'axe, coté volet, qui sortait un peu du trou et désaxait l'ensemble: un petit réglage en serrant le clips et le tour est joué. J'ai tout remis en place et il n'y a plus qu'à faire un essais demain si le temps n'est pas trop pourri, sinon ce sera dimanche. J'ai encore un problème de batterie que je dois vérifier avant de partir et une courroie à changer.
Bon état de l'ensemble, ce qui confirme l'avis de l'expert donné en 2002 qui disait que la voiture est dans un état remarquable... Bon, je ne boude pas mon plaisir
le 05/06/2008 à 18:45
à propos de camembert...

le 05/06/2008 à 19:12
Sacré Nanard
le 06/06/2008 à 12:09
En tout cas, il y a un rusé qui se fait clouer le bec!
le 06/06/2008 à 16:05
>> protection efficace contre les attaques de rouille :RUSTOL
> très utilisé pour les restaurations d'anciennes.
long à sécher, assez épais, mais impeccable pour tout ce qui ne se voit pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.