demarreur ou ?

bonjour,mon demarreur fait tic tic et apres cela part
est ce dur a demonter faut il en acheter un d occaz ou le refaire ? ou cela vient il d autre part ?
le 08/06/2008 à 12:49
(clic)

le 08/06/2008 à 12:50
panne pas grave , démontage et envoi chez un E S A ( électricien auto , voir réseau Bosch ) qui va te refaire tout cela , à bien moins cher qu'un neuf ...
le 08/06/2008 à 13:00
c'est pas trop dur a démonter, plus facile avec une fosse ou un pont...
l'article technique t'indique des vis en 6 pans de 10, pour ma part, c'étais des écrous classique de 15 et 17.

la ralonge pour la clé a cliquet doit faire 20 cm et il te faut des doigts de fée.(notamment pour replacer la rondelle et écrou de derrière)

il semblerait que neuf, on a du mal a trouver, donc ce sera plutôt en échange standard.

tu peux en acheter un en occase et le refaire (environ 90 euros de piéces; solenoide, charbons et bagues de guidages)si tu ne veux pas laisser ton auto immobilisée trop longtemps.

moi, entre les premiers clics et départ au 2éme ou 3éme coups, et les 5 a 10 clics, stress et puis ça part, j'ai fait trainé un an

et aujourd'hui, wraoum du premier coup, quel bonheur

je prépare un article technique pour la réfection du démarreur que je transmétrais a Doudi fin de mois, si tu peux attendre jusqu'a là

Message édité le 08/06/2008
le 08/06/2008 à 17:53
Bonjour,

La fixation correcte du demarreur est assuree par 2 ecrous 6 pans creux. La solution la plus efficace semble etre l'echange standard, ainsi on a la nouvelle piece avant de commencer le demontage.

Bon courage
le 08/06/2008 à 18:15
N'oublie surtout pas de débrancher la batterie!
le 08/06/2008 à 19:04
et oublie pas non plus de verifier que ta panne ne viendrait pas d'ailleurs, comme d'un faux contact de tresse de masse ou de cosse de batterie, d'une batterie faible.
le 08/06/2008 à 20:54
La panne du démarreur lui même est trés rare moteur électrique increvable sauf charbons HS à vérifier éventuellement, sinon voir plus haut dixit scotland mais il a oublié le solénoïde qui est par contre une panne trés fréquente il y a un bon article technique ,je crois,sur le site
Cherche un peu mais n'achète pas un démareur neuf.
le 09/06/2008 à 17:56
vous etes vraiment tous des vrais chefs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.