demontage jupe avant

bonjour,
lorsque j'ai acheter ma titine l'ancien proprio avait enfoncé la jupe avant ...
Je viens donc d'en acheter une toute neuve qui est actuellement en peinture et je compte la chnager moi même la semaine prochaine !
j'ai cherché(peut être mal)sur le site et je n'ai rien trouvé !
quelqu'un peut-il me dire si cela est compliqué !
merci de vos retours
amicalement
le 22/06/2008 à 08:38
Hello,
pas très compliqué, tu enlèves les boulons aux extrémités avec les ailes et si mes souvenir sont bons 3 boulons dans le coffre.
Démonte d'abord tes anti brouillard un écrou de 17.
le 22/06/2008 à 08:41
Non c'est simple :
il faut démonter d'abord le PC av. pour celà enlever la vis à chaque extrémité de la bande de caoutchouc située sur l'avant du PC et soulever cette bande. Tu auras alors accès aux 4 boulons tenant le PC. Ensuite enlever les boulons (2 à chaque extrémité) fixant les soufflet au PC.

Une fois le PC enlevé, il faut enlever les 4 vis (2 de chaque côté) de maintient latéral de la jupe (devant chaque roue AV) puis retirer les 4 (de mémoire) gros écrous de fixation par l'intérieur du coffre.

Pour le remontage, commencer par les écrous de coffre en ajustant la jupe en latéral.
le 22/06/2008 à 10:10
merci
olitarga, pollux !
toujours hyper rapide pour nous dépanner !
amicalement
le 22/06/2008 à 10:11
Dixit polluxNon c'est simple :
il faut démonter d'abord le PC av. pour celà enlever la vis à chaque extrémité de la bande de caoutchouc située sur l'avant du PC et soulever cette bande. Tu auras alors accès aux 4 boulons tenant le PC. Ensuite enlever les boulons (2 à chaque extrémité) fixant les soufflet au PC.

Une fois le PC enlevé, il faut enlever les 4 vis (2 de chaque côté) de maintient latéral de la jupe (devant chaque roue AV) puis retirer les 4 (de mémoire) gros écrous de fixation par l'intérieur du coffre.

Pour le remontage, commencer par les écrous de coffre en ajustant la jupe en latéral.

Pour moi, c'est plus rapide sans enlever le pare chocs!
le 22/06/2008 à 12:57
salut dab
tu m'interesses !
car effectivement si je peux éviter de démonter le pare-choc je préfère !
peux tu stp me donner la marche à suivre.
Par avance merci
cdlt
le 22/06/2008 à 13:30
Enlèves les deux roues avant pour faciliter l'accès aux 4 petits écrous (clé de 8mm) dans les ailes, passe en dessous pour les 2 boulons (2 clefs de 13 plates), et dans le capot 2 boulons (clé de 10).

Le plus dur c'est pour dévisser les deux boulons latéraux à la clé de 13, il faut que l'avant soit levé pour passer les mains par dessous!

Ils sont au niveau du klaxon coté droit et coté réservoir lave glaces coté gauche!
le 22/06/2008 à 13:30
D.A.B.
Message édité le 22/06/2008
le 22/06/2008 à 13:39
Dixit DABEnlèves les deux roues avant pour faciliter l'accès aux 4 petits écrous (clé de 8mm) dans les ailes, passe en dessous pour les 2 boulons (2 clefs de 13 plates), et dans le capot 2 boulons (clé de 10).

Le plus dur c'est pour dévisser les deux boulons latéraux à la clé de 13, il faut que l'avant soit levé pour passer les mains par dessous!

Ils sont au niveau du klaxon coté droit et coté réservoir lave glaces coté gauche!

Mieux!!
Va promener sur la côte, le soleil aidant, pas de problêmes pour faire tomber les jupes !!
le 22/06/2008 à 14:12
ok
merci mais je ne vois pas de boulons dans le capot avant !
a quel niveau se trouvent-ils?
le 22/06/2008 à 14:32
Dixit king creoleok
merci mais je ne vois pas de boulons dans le capot avant !
a quel niveau se trouvent-ils?

Boulons en acier bichromates (jaunes) un devant la batterie, l'autre devant la roue de secours!

Plus que ça, achètes toi des lunettes!
le 22/06/2008 à 15:17
Merci je vais aller voir mais a priori j'ai pas ca !!
a+
le 22/06/2008 à 16:41
Dixit king creoleMerci je vais aller voir mais a priori j'ai pas ca !!
a+

les lunettes pas encore peut être, mais les vis sûrement!
le 22/06/2008 à 17:36
ou je suis un grosse buse ou j'ai un modèle spécial ,
mais aucune vis sous le capot av !!!
mis a part celle qui tient la batterie !
aurais tu un visuel dab??
MERCI ENCORE
A+
le 22/06/2008 à 17:44
si mes souvenirs sont bons, tout est là :

(clic)
le 22/06/2008 à 20:28
Merci !
dab je suis une grosse buse qui a besoin de lunettes !!!
j'ai enfin trouvé les boulons !
jupe démontée sans enlevé le pare choc!!
merci a tous !
amicalement :

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.