a quoi voit on que les amortos sont fichus ?

et surtout quand pensez vous qu'ils faut les changer ? quels sont les criteres evident ?
le 09/07/2008 à 23:33
ma réponse, mais il y en a d'autres, ici
le 09/07/2008 à 23:33
ça pompe...
le 09/07/2008 à 23:54
Soit ton amorto fuit : là c'est clair, il est mort.

Soit il ne fuit pas, et là, c'est pas évident. Le seul critère objectif, c'est le pompage de la voiture... Mais difficile à mettre en évidence avec nos barre de torsion très ferme.

Un très bon article pour en savoir plus...
le 10/07/2008 à 07:29
Un petit tour sur un banc d'un controleur technique , qui accepterait de te les controler ,entre deux voitures.

Si le banc est en bon etat ,ça doit te dire pas mal de choses sur la sante de tes amortos.

.
le 10/07/2008 à 08:23
bon mais si ils sont foutus , on est bien d'accord que la voiture va moins virer a plat , va pomper en ligne droite sur les bosses , et les pneus vont toucher ds les ailes si surpoids ou virages attaqués raides ?
le 10/07/2008 à 09:04
Hello

Amrotos foutus : quand tu arsouilles, tu sens qu'elle veut se faire la malle
Quand tu freines fort, elle va bloquer assez tôt par rapport à la normale

Moi c'était flagrant

Fanof
le 10/07/2008 à 14:15
Avec des amortos vieillis, les gros chocs, style nid de poule, sont encaissés assez séchement et après le choc le mouvement de haut en bas continue pendant qq instants.

On pourrait dire en quelque sorte que l'amorto donne la sensation de restituer le choc au lieu de l'absorber.

A allure rapide cela donne des phénomènes de "pompage" la caisse ne parvenant plus à se stabiliser prolonge les mouvements verticaux et "saucissonne".
le 10/07/2008 à 15:07
A quoi voit-on que les amortos sont fichus?

Quand on essaye la 911 d'un pote qui vient de faire changer les siens et qu'on ressent un grosse différence
le 10/07/2008 à 15:14
Dixit Mysti'sA quoi voit-on que les amortos sont fichus?

Quand on essaye la 911 d'un pote qui vient de faire changer les siens et qu'on ressent un grosse différence

Juste une petite précision, à condition que les tarages de base soient identiques sinon, pas si évident.
Si on prend des souples neufs et qu'on compare à des "mille lacs" neufs, on a le sentiment que les premiers sont morts
tellement on se sent dans un bateau par rapport aux autres.

le 10/07/2008 à 16:01
Dixit flecherouge

Juste une petite précision, à condition que les tarages de base soient identiques sinon, pas si évident.
Si on prend des souples neufs et qu'on compare à des "mille lacs" neufs, on a le sentiment que les premiers sont morts

Evidemment! J'ai pas osé écrire ça mais bon...
Au fait, j'ai fait comme toi: un peu plus dûrs à l'arrière.
"Sport (alias Turbo)" devant et "Club-Sport" un peu plusfermes à l'arrière.
D'ailleurs, j'ai passé un temps fou au téléphone avec le distributeur Bilstein, nos chers différents vendeurs, et sur le catalogue Bilstein "on-line" pour arriver à retrouver les vraies dénominations commerciales de chez Bilstein, les dénominations commerciales utilisées par nos chers vendeurs, ainsi que les tarages de chaques (certains ont changé).
Faut que je mette tout ça au clair dans un beau tableau.
Bon, y'a rien de vraiment dangereux, sauf les "Circuit" (Rennen) selon la dénomination Bilstein sont très raides mais surtout qui ont une course réduite donc à n'utiliser que sur circuit.
le 11/07/2008 à 09:47
Dixit Mysti's
Dixit flecherouge

Evidemment! J'ai pas osé écrire ça mais bon...
Au fait, j'ai fait comme toi: un peu plus dûrs à l'arrière.
"Sport (alias Turbo)" devant et "Club-Sport" un peu plusfermes à l'arrière.
D'ailleurs, j'ai passé un temps fou au téléphone avec le distributeur Bilstein, nos chers différents vendeurs, et sur le catalogue Bilstein "on-line" pour arriver à retrouver les vraies dénominations commerciales de chez Bilstein, les dénominations commerciales utilisées par nos chers vendeurs, ainsi que les tarages de chaques (certains ont changé).
Faut que je mette tout ça au clair dans un beau tableau.
Bon, y'a rien de vraiment dangereux, sauf les "Circuit" (Rennen) selon la dénomination Bilstein sont très raides mais surtout qui ont une course réduite donc à n'utiliser que sur circuit.

Tu as raison, il y a de quoi y perdre ses derniers cheveux !
En fait, à une époque j'avais fait comme toi, j'ai voulu savoir tout en détail et je me suis rendu également compte qu'en fait les distributeurs avaient des dénominations ne correspondant pas au tarage. quand à l'histoire des couleurs verte ou jaune il y a belle lurette que cela ne veut plus rien dire, mais la coutume a la vie dure;
Donc, en fait il n'y a qu'une manière de s'y retrouver : par
tarage et référence du produit chez bilstein et ensuite commander en étant très ferme avec le distributeur retenu.
le 11/07/2008 à 16:28
Dixit philippequels sont les criteres evident ?

C'est comme les tortues, quand les pattes sont en l'air, c'est pas bon signe!
le 11/07/2008 à 17:09
Dixit DAB
Dixit philippequels sont les criteres evident ?

C'est comme les tortues, quand les pattes sont en l'air, c'est pas bon signe!

j'avais une copine comme ça , ben quand les pattes étaient en l'air , au contraire , c'était bon signe

je suis sous le BBQ de fanof , caché derrière les herbes de pollux
le 11/07/2008 à 20:08
Dixit marsouille
j'avais une copine comme ça , ben quand les pattes étaient en l'air , au contraire , c'était bon signe
je suis sous le BBQ de fanof , caché derrière les herbes de pollux

Gaffe quand même dans tes extravagances...

Sous le BBQ les pattes en l'air, ta merguez montreras de mauvais signes, et en parlant de BBQ, ben t'en auras plus!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.