Petite question sur les plaques minéralogiques d'époque

bonjour, a-t-on le droit de mettre des plaques noires d'époque sur une voiture qui a trente ans et si oui ou peut-on en trouver?
Les plaque d'aujourd'hui dénature la beauté de ma belle.
je sais je sais je suis perfectionniste (rire)
merci à bientôt.
le 17/07/2008 à 02:05
Il faut que l'auto n'ai pas changer de departement depuis la mise en place des plaques blanches/jaunes. 1993 de memoire?

Officieusement, quand les autos ont un look bien ancien, je remarque tres souvent des plaques noires avec des lettres qui sont sortis bien apres cette année En tout cas c'est clair que ca passera plus inapercu sur une ancienne que sur une auto recente
le 17/07/2008 à 04:00
J'ai cru voir au détour d'un post du forum qu'il était interdit d'avoir des plaques noires sur une titine ayant un maître récent. C'est dommage car c'est vraiment "Classic Spirit!!"
le 17/07/2008 à 04:08
Moi, j'ai des plaques noires, elle n'a jamais changé de département!
le 17/07/2008 à 07:31
Dixit DABMoi, j'ai des plaques noires, elle n'a jamais changé de département!

C'est normal elle sait pas nager

.
le 17/07/2008 à 07:48
Bonjour

utilises le moteur de recherche en haut à droite, en tapant "plaques d'immatriculation", tu auras la réponse, le sujet a été abordé récemment.
Si tu veux vraiment des plaques noires classiques, j'ai une adresse sur St Rémy...
le 17/07/2008 à 08:47
salut KRISTAL

un lien sur le psot que j'avais ouvert avec photo

interdit mais pour l'instant pas encore e**erdé par la police

mets moi un mp si tu veux les coordonnées pour les plaques environ 35 € de memoire le jeux

(clic)
le 17/07/2008 à 08:50
bonjour, je viens d'acheter les miennes chez classic car.
c'est parfait.
j'ai trouvé sur le net, un laius de "la vie de l'auto" il me semble qui dit que pour des vehicule de plus de 25 ans, c'est autorisé au sens de la loi bidule machin.
bref, je ne me voyais pas avec une plaque jaune en plastique sur un look gulf
le 17/07/2008 à 09:04
Dixit jeeper
j'ai trouvé sur le net, un laius de "la vie de l'auto" il me semble qui dit que pour des vehicule de plus de 25 ans, c'est autorisé au sens de la loi bidule machin.

Et non, il y a une question de date de l'immat actuelle. Je me répète, le sujet a été traité récemment, tout est dans le post "plaques immatriculation", accessible rapidement via le moteur de recherche.
le 17/07/2008 à 10:30
Les plaques noires ont ete interdites apres toute reimmatriculation.Donc si on change de departement mais aussi dans le departement si ton numero d'immat change avec ta nouvelle carte grise.

le 17/07/2008 à 11:30
(je rigole.. si, si... la plupart de nos autos étaient livrées à l'époque avec des plaques blanches / jaunes qui faisaient tellement plus moderne !!! Un peu comme maintenant les mecs qui mettent des plaques blanches à l'arriere ??? Je rigole - mais chacun fait fait fait...)
le 17/07/2008 à 12:21
Dixit KRYSTALbonjour, a-t-on le droit de mettre des plaques noires d'époque sur une voiture qui a trente ans et si oui ou peut-on en trouver?
Les plaque d'aujourd'hui dénature la beauté de ma belle.
je sais je sais je suis perfectionniste (rire)
merci à bientôt.

Les reponses sontdans ce post

J'ai commandé hier des plaques noires pour ma TR3 :
lettres alu en relief comme ca

C'est pas donné et c'est bien pour des anglaises mais c'est pas un look teuton

Message édité le 17/07/2008
le 17/07/2008 à 15:57
Dixit 911targa83
Dixit DABMoi, j'ai des plaques noires, elle n'a jamais changé de département!

C'est normal elle sait pas nager

.

Oui, peut être, mais elle est étanche, elle!
le 17/07/2008 à 18:42
Elle flotte ?
le 17/07/2008 à 19:26
De mon côté mod 87, plaque noire pour l'esthétique
Achat ICI

le 18/07/2008 à 09:27
Attention, si il y a eu un changement de carte grise avec changement de numéro depuis la nouvelle loi sur les immats, les plaques doivent être blanches et jaunes ou 2 blanches.
Les tolérances par les forces de l'ordre sont comme leur nom l'indiquent des tolérances.
Le jour ou ça ne passe pas, c'est 90 euros (preuve à l'appui).
le 19/07/2008 à 13:53
Cool merci les gars je file voir les post merci bien à plus
le 19/07/2008 à 17:46
Merci PP911 pour les fotos
Je ne sais pas quoi faire comme je viens de prendre un nouveau numéro je sais vraiment pas
si je me fait contrôlé je proposerais un tour dans ma voiture au flic avec un peu de chance (rire)
mais je vais les mettre je vous envoie des fotos dés que je les recois.
a plus les gars

VIVE LES SCs ET EN PLUS TARGA
le 19/07/2008 à 17:57
j'ai aussi hésité à poser ces plaques noires mais déjà que les keufs nous marquent à la culotte ,je n'ai pas voulu cumuler les ennuis dans la mesure ou j'ai des clignotants AR rouges
le 20/07/2008 à 19:42
Je viens de les acheter on verra bien (rire)
Je vous envoie des fotos dès qu'elles sont montées.
merci les gars pour vos opinions
à plus tard
tenez moi au courant si vous vous êtes fait contrôlé ou si on vous a verbalisés pour ca.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.