histoires de vacances

bonjour,Voilà absent du site pendant quelques mois, je donne quelques nouvelles : la titine ayant fait comprendre au voisinage qu’elle n’etait faite que pour le circuit, avec son pot almeras, chassis sport, sieges sport, aileron, spoiler, m’a oblige a choisir entre sa domestication et les lettres des voisins, le club m’a permis de changer pour un capot arriére et un pot d’origine d’occasion, et je les remercie de leur gentillesse, ils se reconnaitront.
Issu de la voiture anglaise, cabriolet, etanches sous la pluie, offrant le plaisir incomparable d’etre au sec dans l’habitacle quand l’eau gicle au dessus de la tete et sur les cotés par temps d’orage, j’ai repris le volant de ma P avec comme compagnons quelques toiles d’araignées a qui j’ai demandé leur permis de conduire, pour mieux les econduire..
C’etait le grand retour
Le feulement du 3,2 est a lui seul une symphonie, rien avoir avec le raclement tuberculeux de gorge du pot almeras…gros diametre, au point qu’on roule vitre baissées et targa deposé pour mieux l’entendre
Arrive un tres gros orage : vous devinez la suite : un doudiste, qui se reconaitra aussi, m’avait affirmé que les 3,2 targa etaient aussi etanches sous la pluie, comme mon AH : j’ai donc accéléré a 120 130 sur petites routes, sachant que l’uniforme n’etant pas étanche, et leur epouses n’aimant pas repasser les tenues, le risque de controles etait donc mesuré
Me voilà dans l’orage et en quelques minutes, l’habitacle fut rempli de cinq bons seaux d’eau par l’arete des vitres et l’arete arriere du toit targa, ce qui m’a obligé a m’arreter pour mettre le toit, et là, ce fut la berezina :
Non seulement l’eau depassait mes chevilles, mais le pire et je ne sais si vous l’avez deja vecu, j’ai eu l’impression que ma gregre, avec ses grands yeux, se foutait de moi, et rigolait de me voir dans cet etat..

J’ai terminé ma route nu au volant jusqu’a mon domicile soit 50 km, le temps que l’orage passe : il y avait du soleil a destination, et 5 cm d’eau dans l’habitacle, Estelle me voyant sortir nu de la voiture s’est longuement (mais silencieusement je l’en remercie), demandé d’ou je venais, le moment n’etait choisi pour lui raconter la blague du belge qui roulait au dessus de 200 en ferrari, vous connaissez la suite,
Voilà, sêche cheveux dans la voiture que j’ai ecopé comme dans un bateau, restent les moquettes a secher, etc, etc
je savais que les gre-gre aimaient l’eau, mais pas a ce point : j’ai pris la decision d’acheter des palmes, il sera peut etre difficile de conduire avec..mais a chaque fois que je verrai un post sur l’etancheité des T., ce sera un sujet de rigolade, et ils seront donc nombreux…Bonnes vacances a tous

le 28/07/2008 à 08:18
Je pense que dans ton tres beau recit tu en rajoute un peu.

Le Targa est uniquement fait pour les gens du sud !!!!!!!

Quand comprendrez vous , les nordistes que ces vehicules sont reservés au pays ou il y a 380 jours de soleil par an.
Demandez à pollux06 si je me trompe ?????

.
le 28/07/2008 à 08:30
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour rouler nu au volant de sa voiture !!!!
le 28/07/2008 à 08:37
bah oui, un Targa bien réglé est étanche, mais les limites sont quand même de remettre le toit

sinon, il m'était arrivé une histoire similaire, mais ma chance a été d'être sur autoroute (pour une fois) et je confirme que 130 est insuffisant pour garder un intérieur sec sans toit par temps d'orage, il faut compter 30% de plus
le 28/07/2008 à 08:40
heu, petites rectifications, si tu me le permets 911targa83:
1- La Moselle n'est pas le Nord (suis Nordiste de naissance)mais dans l'EST de la France
2- Le climat de la Moselle est continental, très chaud l'été très froid l'hiver (enfin quand les saisons existent) et quand il pleut, il pleut à grosses gouttes. J'en sais qq chose j'y ai habité 10 ANS (au pays des trois frontières, tu situes Patrick57 ).
3- dans la presse qui va bien, il est raconté qu'à l'origine les targa étaient vendus sans garantie d'étanchéité . Mais là, la presse écrit bien ce qu'elle veut, où ce qu'on veut lire
Allez, bonne journée à vous deux
le 28/07/2008 à 09:45
Aie aie aie.........

On le savait , c'est super confirmé.....

Un targa fuit .

Les coupés non....
le 28/07/2008 à 09:51
Salut Patrick
c'est clair que parfois les Targas prennent un peu l'eau, mais plus à l'arrêt qu'en roulant, surtout avec le toît.
Donc en ce qui te concerne pour améliorer un peu ta situation (j'ai pas dit pour ne plus avoir d'eau), un petit réglage de toît, vitres, joints etc... est à envisager.
Sinon, au moins comme ça t'es tout propre
le 28/07/2008 à 13:29
Recoucou, Alfredo le plus bo, Gillou le plus dou, Cedrik l’ecletik, Johann le plus (ça reste a écrire) , et Joker l’homme de guer c’est un bonheur de recoller avec vous
Tout a fait d’accord avec Joker sur la météo de la moselle, capricieuse et imprévisible, mais qui, par necessité donc, rend inoxydable les amitiés nouées
Si la moselle te manque, et vous tous si une découverte de la région vous taquine, vous trouverez toujours porte ouverte chez moi : mais là je suis tranquille, faire venir des gens du sud vers le Nord ou l’Est, faut un événement aussi important que les D D’Days… mais prenez quand même le toit rigide avec, pour les coupés, savent pas ce qu’ils perdent en imprevus…Bonne journée a tous

le 28/07/2008 à 15:26
Dixit alfred je confirme que 130 est insuffisant pour garder un intérieur sec sans toit par temps d'orage, il faut compter 30% de plus

Ah tiens . Sur le cabrio à 130 je ne me mouille pas les cheveux

le 28/07/2008 à 15:35
excellent ce récit... Et tellement plein de sincérité, de drolerie, d'émotion
Cela fait plaisir, venant d'un targaïste

En plus ça fait tellement plaisir de te revoir sur le site

Que du bonheur !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.