by pass

bonjour, et bonsoir a tous

quelqu un pourrait mettre une photo d un by pass pour éclairer ma lanterne a ce sujet s il vous plait

malgré mes recherches je suis au point mort merçi
le 03/08/2008 à 21:35
ici figure 7 ou la.
Message édité le 03/08/2008
le 04/08/2008 à 07:26
Fabrication maison , acier inox 316 L ,soudure TIG , brides taillees dans la masse inox 316 L egalement .

Peut aussi etre realise en acier ordinaire , soudé au chalumeau oxyacethylenique ( moins cher en matiere )

Apres pour savoir si ce pot donne un gain ???? ( un tout petit peu ,à mon avis , en haut dans les tours ) , c'est surtout le son qui gagne en beaute , + rauque en bas et grandes orgues dans les sommets , tout en restant dans le raisonnable , je veux dire par là , que l'on peut faire de la route sans avoir la tete comme un toupin.

Pour realiser le bazard je conseille de se servir du pot d'origine comme gabarit ,pour le brides. Le plus dificile etant de chaudronner les deux tubes de diam 50 ,pour les rejoindre dans le tube de diam 60.

.
Message édité le 04/08/2008
le 04/08/2008 à 08:05
merçi les gars
le 04/08/2008 à 09:50
Le mieux étant de prendre un pot intermédiaire avec une cavité double cône qui respecte la forme du pot intermédiaire d'origine, celui-ci étant étudié pour accorder le cycle de dépressions/compressions de l'échappement avec le cycle des cylindres, afin d'optimiser l'échappement des gaz (débit).

note: les tubes de remplacement sur type G sont injustement appelés by-bass ("dérivation" en bon françois) vu que ça ne by-passe rien, ça remplace juste
le 04/08/2008 à 09:56
Dixit Mysti'sLe mieux étant de prendre un pot intermédiaire avec une cavité double cône qui respecte la forme du pot intermédiaire d'origine, celui-ci étant étudié pour accorder le cycle de dépressions/compressions de l'échappement avec le cycle des cylindres, afin d'optimiser l'échappement des gaz (débit).

Dans cette optique là, celui que j'ai acheté a justement une partie centrale de plus gros diamètre.
le 04/08/2008 à 10:00
Dixit jihef Dans cette optique là, celui que j'ai acheté a justement une partie centrale de plus gros diamètre.

On va faire comme les vieux...

Rappèles-toi Jihef, on en avait discuté à l'époque, regardes, c'est ici. Ah! que de souvenirs...
le 04/08/2008 à 10:05
Ouais je me souviens. Mais c'était une manière déguisée de dire à ceux qui veulent savoir où je l'ai acheté de me contacter par MP.

D'ailleurs il ressemble fortement à celui ci-dessous, mais ce n'est pas le même.

Par respect pour un membre (Starsky et Hutch) du site, je tairais le nom de son fabricant.

NB : Ce n'est pas celui que j'ai achté mais un qui a la même forme.
le 04/08/2008 à 10:32
Tiens , un echappement pour tondeuse......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.