Problème allumage moteur

bonjour à tous et à toutes,
Ce matin, départ pour petite balade avec titine... et... pas de démarrage. Le démarreur ok, l'arrivée d'essence ok, mais pas d'étincelle aux bougies. Je remonte donc et contrôle la bobine, celle-ci n'est pas alimentée en 12V lors du démarrage.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui agit sur la bobine ? Merci de votre aide.
A savoir : 3,2L 1987, plus d'alarme, bobine neuve, capteur pmh et sonde t° neufs, débimètre et régul ralenti neuf, DME Ok.
le 30/08/2008 à 10:36
Si t'es sur pour ton DME, contrôle la sonde position PMH!
le 30/08/2008 à 11:49
J'ai vérifier position capteur PMH, tout ok.
N'existe t-il pas un système de mise en sécurité ou un truc dans le genre?
La bobine n'est pas allimenté en 12V !!!
Hier encore le moteur fonctionnait. J'avais cependant déjà eu des problèmme de coupure en roulant, puis après quelque seconde elle redémarrait ( c'est pour cette raison que j'ai remplacé les capteurs et la sonde t° ) . Merci de votre aide.
le 30/08/2008 à 11:59
verifie les tensions en sortie de relais DME.
le 30/08/2008 à 12:15
Dixit tibemami
N'existe t-il pas un système de mise en sécurité ou un truc dans le genre?

Oui, et ça s'appelle ALARM SYSTEM PORSCHE!
le 30/08/2008 à 12:21
Si tu as un coupe circuit verifie le
le 30/08/2008 à 12:24
A ma connaissance, cette porsche n'est plus équipée de son système d'alarme ( plus de clef dans la portière conducteur ). Savez-vous sur quel organe agissait le système d'alarme et à quel endroit les connexions étaient réalisées?
Pollux, ma pompe à essence fonctionne, le relais DME est il à écarté ou non? sur quoi agit-il d'autre?
Mon problèmme est que je n'ai pas de tension à la bobine. Merci.
le 30/08/2008 à 12:50
Le relais DME agit sur l'alimentation du motronic ... et donc de la bobine (fil vert du motronic vers la bobine).
Normalement ta pompe à essence ne devrait pas tourner quand tu mets le contact.
Elle ne se met en marche que lorsque tu actionnes le démarreur et ensuite l'alimentation se fait par le motronic via le microcontact du plateau sonde.

Vérifie donc sur le DME que tu as du :
- 12v sur le fil rouge (provenance de la batterie)
- 12v sur le fil rouge/blanc (alim du motronic)
- 12v sur le fil rouge/vert (alim pompe à essence via fusible n°3)

Normalement l'alarme pilote le relais DME via le fil noir qui arrive sur le relais DME.
le 30/08/2008 à 13:26
Pollux, j'ai vérifié le dme et j'ai du 12V sur les bornes 85,87,87b après contact. Le fil noir présente en effet une interruption qui à été soudé. J'ai fait un test diode et le passage à l'air correct. Merci votre suivi.
le 30/08/2008 à 13:37
Dixit polluxet ensuite l'alimentation se fait par le motronic via le microcontact du plateau sonde.

HERETIQUE!!!!!!!

Pitié, pas de plateau "beurk" sonde sur un Motronic!!!!

Sinon Pollux t'indique la bonne marche à suivre!
le 30/08/2008 à 13:39
Donc ton problème vient de l'alimentation de la bobine via le motronic ...

Généralement la panne se situe au niveau de l'un des capteurs.
Vérifier leur résistance avec un ohmmètre.
le 30/08/2008 à 13:41
Le doute m'habite (1 seul mot ), n'as tu pas inversé les sondes de position?

Prends une bougie, branches là dans un antiparasite, mets le filetage contre la carrosserie, et rien qu'en mettant le contact sans faire tourner, tu as normalement une petite étincelle (effet self du circuit d'allumage!)

Coupe, remet, plusieurs fois, tu dois avoir à chaque fois une toute petite étincelle peu visible mais bien là!
le 30/08/2008 à 13:41
Peux tu me donner la marche à suivre stp ?
le 30/08/2008 à 13:48
As-tu fait le pontage au niveau du relais DME entre les bornes 30, 87, 87b? La borne 87 correspond à l'allumage.
Regarde dans cet article:
ici
le 30/08/2008 à 14:14
Salut poulpi, j'ai fait le test dme et... pas de démarrage, la pompe tourne.
le 30/08/2008 à 14:35
Dixit DABLe doute m'habite (1 seul mot ), n'as tu pas inversé les sondes de position?

Prends une bougie, branches là dans un antiparasite, mets le filetage contre la carrosserie, et rien qu'en mettant le contact sans faire tourner, tu as normalement une petite étincelle (effet self du circuit d'allumage!)

Coupe, remet, plusieurs fois, tu dois avoir à chaque fois une toute petite étincelle peu visible mais bien là!

+1 avec DAB , contrôle aussi la bonne connectique des capteurs , j'ai eu un problème de démarrage aux DDAY'S du à un jeu dans le connecteur de la sonde de position , essaie de démarrer pendant que quelqu'un " tripote " les connections . ATTENTION a la turbine et à la courroie
le 30/08/2008 à 15:21
Voici où j'en suis,

résistence capteur vitesse 1,005 et capteur référence 1,004. Je les ai mesurées "sans démarreur" à la grosse fiche DME borne 8-27 pour capt vitesse et 25-26 pour capt référence. Merci de me dire quels sont les bornes pour la sonde t°.
le 30/08/2008 à 15:40
Tes valeurs sont bonnes, tes sondes sont ok, la borne de T° c'est la blanche la plus en haut!
le 30/08/2008 à 15:46
La valeur sonde t° entre fiche 13 et masse sur la grosse fiche DME est correcte aussi. Donc pas de problèmme de connecteur ni de capteurs à l'arrêt ni de sonde t°. Je commence à sérieusement .
Autre idée?
Aussi, par la même occasion, j'ai vérifier les fiches capteurs et elles ne sont pas inversées.
le 30/08/2008 à 15:54
Sonde T° moteur 2,4K ohm (2400 ohm) à 20°!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.