| Message : | |
|---|---|
| Galeazzo | le 20/10/2008 à 19:57 Salut à tous ! Voilà mon petit soucis : lorsque je suis en sous-régime à basse vitesse j'ai un espèce de vieux bruit de boîte de conserve qui traîne sous le moteur. Cà disparaît dés que j'accélère et lorsque je suis en régime moteur normal. Jusqu'ici çà ne me gênait pas mais en parcourant les "30 conseils à suivre" du parfait doudiste ce problème est évoqué et on précise que sur une G50 c'est tout à fait normal mais par contre pour une 915 c'est problématique ! Et bien sûr j'ai une boîte 915 !!! (3L2 de 84) Alors c'est vraiment embêtant ????? d'avance merci ! |
| Mm | le 20/10/2008 à 20:50 Pas sûr... |
| carrera34 | le 20/10/2008 à 22:00 Es tu bien sur de ne pas avoir l'option 220 "pont autobloquant" ? |
| DAB | le 21/10/2008 à 05:45 Ça ne serait pas plutôt ta butée d'embrayage? |
| gilllou | le 21/10/2008 à 07:31 Dixit DABÇa ne serait pas plutôt ta butée d'embrayage? Si c'est ça , c'est facile à diagnostiquer ... tu appuies sur la pédale d'embrayage, si le bruit cesse, bingo !!! C'est peut-être une chaine de distribution détendue ???? J'ai dis une connerie ????? |
| Galeazzo | le 21/10/2008 à 18:16 Ach... je viens de vérifier sur le carnet et pas d'autobloquant.Je vais faire le test de la pédale d'embrayage et je vous tiens au courant ! |
| JEAN66 | le 21/10/2008 à 18:45 pour l autobloquant ces simple, une roue dan le gazon ou des graviers, et l autre sur du goudron, tu accelere fort, si sa patine et tu reste sur place pas d autobloc, si tu demare autobloquant.sinon verifier les culbuteurs, a bas regime en charge il peuvent claquer fortement si dereglés |
| capten | le 22/10/2008 à 07:28 Ou tu soulèves les deux roues arrières, tu tournes une roue et si l'autre tourne dans le même sens tu as l'autobloquant.Sinon c'est peut-être la partie centrale du disque d'embrayage, qui est là pour filtrer les bruits de boîtes, qui est HS. |
| Rv 930 | le 22/10/2008 à 20:32 il y a un damber sur les disques de 911 ? |
| RSJ | le 22/10/2008 à 20:46 Moi aussi j'ai ce bruit, mais c'est une G50. et c'est normal Mais n'est ce pas aussi grâce à cela qu'elles durent si longtemps nos titines... la conserve et blague à part, les sous régimes c'est très très mauvais pour la santé d'un moteur, çà détruit tout. Le manque d'énergie cinétique génère des efforts monstrueux sur des pièces qui ne sont pas faites pour supporter cela quand tu entends ce bruit, descend un rapport Et Tire lui dessus un peu , ton moteur te le rendra bien |
| davidguzzi | le 22/10/2008 à 20:56 Dixit RSJMoi aussi j'ai ce bruit, mais c'est une G50. et c'est normal Pour info :pourquoi c'est normal ? C'est dû à quoi? |
| RSJ | le 22/10/2008 à 22:15 Il s'agit d'un roulement ou bague qui vibre, et certainement encore + vrai lorsqu'il y a l'autobloquant, Bref un bruit dit normal, parce qu'il est connu, qu'il est stable, qu'il n'empire pas, et qu'il est identifié comme tel. Comme celui que fait la voiture lorsqu'on met le contact. (la petite pompe à l'avant qui met le circuit hydraulique en pression, je crois Bref , tout l'inverse d'une guzzi, quand elle commence à faire un bruit, celui ci empire et cesse. et là, t'es en "rideau" ici plein de chose: (clic) |
| davidguzzi | le 22/10/2008 à 22:24 Sauf que mes guzzs sont jamais en pannes que de vrais bon bruits |
| Kermit | le 22/10/2008 à 22:30 Dixit davidguzziSauf que mes guzzs sont jamais en pannes .....de casseroles!!! |
| davidguzzi | le 22/10/2008 à 22:37 Dixit RSJIl s'agit d'un roulement ou bague qui vibre, et certainement encore + vrai lorsqu'il y a l'autobloquant, Par contre pour en revenir aux 911 G50 c'est tout de même de l'usure ce bruit? |
| RSJ | le 23/10/2008 à 00:35 raahh tout'd suite mais piscont'dit que c'est pas de l'italien que çà va t'nir quand il y a du jeu, c'est de l'usure, enfin çà peu, à priori, mais quand ce bruit, donc ce jeu, n'évolue pas, c'est qu'il ne s'use plus, qu'il a trouvé sa place, qu'il est bien quoi. PS: c'est vrai qu'il est beau le bruit du Guzz, quand il est un peu libéré . bon les derniers modeles, au niveau ligne, boff |
| DAB | le 23/10/2008 à 06:44 Dixit davidguzziDixit RSJIl s'agit d'un roulement ou bague qui vibre, et certainement encore + vrai lorsqu'il y a l'autobloquant, Non, c'est un bruit qui est présent même quand elles étaient neuves, en 1989 Porsche à modifié les pignons de satellite, et le bruit s'est bien atténué. J'ai fait la modif lors du remplacement de mes roulements de différentiel, effectivement il y a un mieux,! |
| davidguzzi | le 23/10/2008 à 23:18 Dixit RSJraahh tout'd suite Vas dans mon blog et regarde ma p'tite 1100 sport "corsa"avec sa ch'tite ligne Termignoni d'origine (modèle limité à 200 dans le monde).....sinon un petit V7 sport de 70 miam miam ,encore un rêve. Pour le bruit t'en mieux que c'est normal.... |
| RSJ | le 24/10/2008 à 00:01 Ma réponse :Dixit davidguzziDixit RSJraahh tout'd suiteVas dans mon blog et regarde ma p'tite 1100 sport "corsa"avec sa ch'tite ligne Termignoni d'origine (modèle limité à 200 dans le monde).....sinon un petit V7 sport de 70 miam miam ,encore un rêve. Pour le bruit t'en mieux que c'est normal.... superbe en jaune. il y a 5 ans j'ai eu une 1000 RSV FP avec ligne Akra, du pur bonheur. çà çà envoyait du gros, et une partie cycle....mmmmmm, je la regrette encore Message édité le 24/10/2008 |
| RSJ | le 24/10/2008 à 00:03 Dixit DABDixit davidguzziDixit RSJIl s'agit d'un roulement ou bague qui vibre, et certainement encore + vrai lorsqu'il y a l'autobloquant, La mienne a subit aussi cette modif, l'ancien proprio en a profité, ou plutot r s o, lors la refection de la boite. elle à environ 46000km maintenant, mais çà le fait encore un peu. mais bon, je n'ai pas connu la voiture avant... |
Sujet archivé.