Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

probleme comodo

bonjour a tous
voila mon comodo de clignotant me joue des tours je suis obligé de rouler en plein phare
dois je le changer (125 roros quand meme )ou bien y a t'il possibilité de le bidouiller j'ajouterai que les clignotants eux fonctionnent bien
merci pour vos réponses
le 24/10/2008 à 18:38
On peu rebamder un petit peu les linguets mais dans le temps ça ne dure pas trop !!!!
.
le 24/10/2008 à 19:12
J'ai était obliger de le changer aussi et de monter des relais façon Pollux pour garantir le comodo récent
le 24/10/2008 à 19:14
Dixit Bernard71J'ai était obliger de le changer aussi et de monter des relais façon Pollux pour garantir le comodo récent

+1 par précaution j'ai monté 2 relais ...
le 25/10/2008 à 11:25
Je suis aussi en cours de réfection et "udgrading" (montage de relais).
(clic)
J'ai acheté le tout aux z'amériques 127 roros (commodo + 2 relais + 2 supports de relais).
Après quelques déboires pour cause de mauvais câblageS (relais qui vibre, puis essuie-glace incontrôlable: oublié de rebrancher la masse!), les premiers essais sont concluants: petits clics rassurants à la manipulation du commodo.
Même plus d'étincellages dans celui-ci, pourtant bien visibles avant la modif, même avec un bon nettoyage des pastilles-contact au KF (spécial contacts 1001).
Sans doute ont-ils migré dans les relais?
Au pire, le changement d'un relais qui part en fumée coûte moins cher qu'un commodo entier!
Et tant pis pour la sacro sainte Origine! Ca ne ce voit pas et le retour en arrière est toujours possible!
Me reste le volant à remonter
Message édité le 25/10/2008
le 25/10/2008 à 11:30
En même temps, un commodo tout les 15 ou 20 ans, c'est pas la mer a boire. J'ai le même soucis. En attendant, j'ai enlevé le fusible de plein phare
le 25/10/2008 à 12:06
Certes, mais se retrouver en veilleuse à 150 avec de la fumée dans l'habitacle et se dépatouiller à 23h00 sous la drache est une expérience que je n'ai personnellement pas envie de renouveler.
En vertu de l'application de la loi de Murphy, ces choses-là ne t'arrivent jamais en plein jour, au printemps, et dans ton garage
Je pense que j'aurais appréhendé les prochains voyages de nuit, même avec un commodo neuf. Alors, j'ai préféré faire le relayage des lanternes.
le 25/10/2008 à 14:00
J'ai eu le même PB fildemass me l'a changé
le 25/10/2008 à 14:22
Dixit PROFLEX4Je suis aussi en cours de réfection et "udgrading" (montage de relais).
(clic)
J'ai acheté le tout aux z'amériques 127 roros (commodo + 2 relais + 2 supports de relais).
Après quelques déboires pour cause de mauvais câblageS (relais qui vibre, puis essuie-glace incontrôlable: oublié de rebrancher la masse!), les premiers essais sont concluants: petits clics rassurants à la manipulation du commodo.
Même plus d'étincellages dans celui-ci, pourtant bien visibles avant la modif, même avec un bon nettoyage des pastilles-contact au KF (spécial contacts 1001).
Sans doute ont-ils migré dans les relais?
Au pire, le changement d'un relais qui part en fumée coûte moins cher qu'un commodo entier!
Et tant pis pour la sacro sainte Origine! Ca ne ce voit pas et le retour en arrière est toujours possible!
Me reste le volant à remonter

Remi tu c'est que ta clim est prête le montage des relais de la rigolade grâce à Pollux je ne site que lui,; vue que j'ai expérimenté sont savoir je ne m'appelle pas Dieu mais rien n'est impossibles
tu vient à la maison et je m'occupe de tout et tu repart avec une voiture tip top voilà c'est mon but
rendre service et c'est moi qui paye le café.
Tu as mon téléph
le 25/10/2008 à 17:07
Dixit PROFLEX4Certes, mais se retrouver en veilleuse à 150 avec de la fumée dans l'habitacle et se dépatouiller à 23h00 sous la drache est une expérience que je n'ai personnellement pas envie de renouveler.
En vertu de l'application de la loi de Murphy, ces choses-là ne t'arrivent jamais en plein jour, au printemps, et dans ton garage
Je pense que j'aurais appréhendé les prochains voyages de nuit, même avec un commodo neuf. Alors, j'ai préféré faire le relayage des lanternes.

Proflex ... tu as oublié dans le descriptif des évènements de la loi de Murphy le fait que ça va arriver en pleine cambrousse dans une zone ou les portables ne passent pas et un soir où l'on a un RDV hyper important "aneloupersouaucunprétexte"
le 25/10/2008 à 17:53
bonsoir
moi aussi je fais changer mon comodo la semaine prochaine.
je lui dis quoi au mecano ?de me monter un relai?
parce que je vous avoue que je comprend pas tout ce que vous racontez mais je comprend que ca a l'air important
le 25/10/2008 à 17:56
Tout est expliqué içi
le 25/10/2008 à 18:05
merci
le 25/10/2008 à 19:08
bonjour,
pour se dépanner on peut monter un bout de tuyau en cauthou de 5cm q'on coupe en longeur et q'on fixe avec du scotch sur le levier de clignotants ,le tuyau s'appui contre le boitier et tient le levier en place.
le 25/10/2008 à 21:34
Dixit polluxProflex ... tu as oublié dans le descriptif des évènements de la loi de Murphy le fait que ça va arriver en pleine cambrousse dans une zone ou les portables ne passent pas et un soir où l'on a un RDV hyper important "aneloupersouaucunprétexte"

En pleine cambrousse, ca c'est sûr: j'avais fait environ 5km en on/off (phares qui fument/veilleuses qui...n'éclairent rien) jusqu'au lampadaire salvateur d'un bled encore non identifié que je situe entre Reims et Rethel (capitale du boudin blanc) .
Bien sûr, il pleuvait, et je ne devais surtout pas couper le moteur sous peine de rester en plan : batterie HS (sacré Murphy!)
Après un petit "brainstorming"...dans l'habitacle, j'ai conclu que le retrait du fusible des phares, dans l'hypothèse de son existence (ben oui, je ne m'étais encore jamais penché sérieusement au dessus de la boite à fusibles)permettrait de rester en codes malgré l'entêtement du commodo à rester en plein phares.
Mise en application réussie de la théorie, et je repart de plus belle en direction du rendez-vous hyper important "aneloupersouaucunprétexte": un waterzooi à Charleroi!!!
Mission réussie.
le 25/10/2008 à 21:47
Salut Bernard,
Merci pour ta proposition, mais grâce à l'article de Sieur Pollux, la modification est quasi-terminée...et ça marche ! Je n'ai plus qu'à remettre le volant et les cache-neiman.
Concernant mon compresseur, je sais qu'il m'attend depuis déjà un petit moment, mais, comme un fait exprès, le travail ne m'amène pas dans ta région pour l'instant.
N'aie crainte, je te ferais signe à ce moment-là!
le 09/11/2008 à 18:27
Aujourd'hui, tentative de remontage du volant+ caches supérieurs et inférieurs suite à changement de commodo cligotants/ codes-phares:
Il me reste un fil marron que je suppose être une masse, mais je ne sais pas où le fixer. Il se présente sous la forme d'une patte métallique d'environ 2cm, pliée à 45°, un trou de fixation d'un côté, cosse mâle de l'autre (désolé, pas de tof)!
Je ne l'ai pas vu sur l'article technique de Pollux traitant de cette intervention.
Opération suspendue.
le 09/11/2008 à 18:30
Hello

Ne serait-ce pas le cable du klaxon ?

Fanof
le 09/11/2008 à 18:41
Si, si, bien sûr! J'avais oublié de préciser!
Le câble marron-blanc va sur le "patin de contact circulaire", qui est fixé sur le cache supérieur. Ca, c'est ok, mais, en démontant, je n'ai pas regardé où était fixé l'autre fil, marron, qui est la masse.
Dans le pire des cas, je lui trouverais bien un endroit pour la brancher, mais si je pouvais retrouver le bon!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.