kit refection cardan

une ptite question

j'ai un soufflet de cardan coté roue qui c'est decoupé le long du serre joint, le kit de reparation est a 20 euros mais est ce que ca se monte facilement surtout pour passer le petie diametre du soufflet
le cardan neuf etant a 200 euros n'est ce pas la solution preferable de ne pas s'embeter et repartir avec du neuf ?
le 03/11/2008 à 12:33
C'est très façile à réparer, ça ne vaut pas la peine de mettre un cardan neuf s'il n'a pas de jeu.
Si tu ne veux pas dépenser trop tu peux enlever ton cardan et le porter dans un petit garage, tu devrais en avoir pour 40euros maximum
Message édité le 03/11/2008
le 03/11/2008 à 12:37
Quand tu auras devissé les BTR coté moyeux , tu vas te trouver en face de la noix à billes ,quand tu retires la merdasse de vielle graisse ,en son centre tu vas voir un circlips , tu le retire et ta noix vient toute seule sur ses canelures , apres pour changer le soufflet c'est un jeux de petits . ( il y a derrriere le circlips une rondelle elastique , la mettre dans le bon sans au remontage !!!!!!)

Meme si tu changes la noix complete ça vaut le coup par rapport au prix d'un cardan complet.

.
le 03/11/2008 à 13:33
pour changer le soufflet côte roue , il est preférable de sortir le cardan entier..
l'ecrou de fixation sur le moyeu est serré à près de 40 k
si t'as pas la clé quivabien
demandes à bertosped c'est un expert
le 03/11/2008 à 15:07
200 euros le cardan!...pas cher.
C'est plutôt du 280 euros (400 chez C.P.)
Si écrou cannelé: 32 kg de couple; sinon si écrou freiné c'est 46kg.
Perso, j'ai récemment changé mes 2 cardans... qui avaient du jeu des 2 côtés: roue et transmission.
Que tu répares ton cardan ou que tu le changes (dans ce cas il est fort probable que les 2 soient à changer!), cela reste une opération facile à réaliser.
Message édité le 03/11/2008
le 03/11/2008 à 15:30
Well, il vaut mieux démonter, pour INSPECTER la qualité de la graisse qui est dedans... et la changer, puisqu'elle est comprise dans le kit à 20e
va visiter les dossiers techniques, tu y trouveras toutes les infos pour le faire toi meme (faut pas craindre de se salir les mains , quand même

et puique tu en seras là, ne faudrait il mieux pas changer les 2, voir les 4 soufflets, pour repartir tranquille pour une décade ??

au boulot !
le 03/11/2008 à 18:12
merci pour les infos.
je vais tenter le kit en demontant coté boite, car j'ai deja entendu qu'il etait tres difficile de devisser l'ecrou de roue.
c'est le coté conducteur qui a laché, je pense que la présence de l'échappement n'y est pas pour rien, pourtant l'intermediaire (scart) est entouré de ruban isolant ainsi que le bas de l'amortisseur qui sur circuit devenait bouillant
le 03/11/2008 à 18:56
Tu n'as pas besoin de defaire l'ecrou qui tient le moyeu , si tu defais les BTR sur la tulipe directement , le moyeu reste en place , c'est plus facile .
.

On peut defaire les cardans en laissant les tulipes de chaque coté en place , ne pas oublier dans ce cas de commander les joints papaier pour les noix !!!!!!

.
Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 03:42
> l'écrou de roue /87 est serré à plus de 40 kg : faut un grand levier sur une clé costaud pour l'avoir... puis pour le revisser (ou emprunter une clé dans un centre poids lourds)
-> mais inspecte bien quand meme les 3 autres, s'ils sont secs et un peu craquants... ils vont craquer... et de toutes façons (en plus si tu pratiques les circuits) la graisse interne doit etre bien "rincée" par les années et les efforts subis...+ les chocs thermiques que tu évoques...)
le 04/11/2008 à 07:11
Dixit 911targa83Tu n'as pas besoin de defaire l'ecrou qui tient le moyeu , si tu defais les BTR sur la tulipe directement , le moyeu reste en place , c'est plus facile .
.

On peut defaire les cardans en laissant les tulipes de chaque coté en place , ne pas oublier dans ce cas de commander les joints papaier pour les noix !!!!!!

.
le 04/11/2008 à 08:11
Charles, j'avais vu (même à 3h du mat...)
c'était pour lui préciser la force, et l'inciter à faire les 4
le 04/11/2008 à 18:05
ma 3L2 est une 1987 G50, seul le coté boite est demontable par des BTR, le coté roue n'est pas demontable, j'ai vérifié hier soir le jeu, j'ai 3mm de jeu coté roue, donc je change le cardan complet, je vais me battre avec l'ecrou de roue....
le 04/11/2008 à 19:19
Dixit jean-louis 911/356ma 3L2 est une 1987 G50, seul le coté boite est demontable par des BTR, le coté roue n'est pas demontable....

Merci Jean-Louis( voir ici ) et bon travail!
le 05/11/2008 à 10:43
Content de te revoir, François !
le 17/11/2008 à 18:20
eh bien contrairement aux craintes, en laissant la voiture sur ses 4 roues, en retirant le bouchon de roue, en mettant une grosse cale devant la roue AR et un grand tube (j'ai utilisé un étai de macon) l'ecrou de 32 est venu tout seul, reste les BTR coté boite je vais essayer avec la voiture sur chandelles sinon il faudra que j'emprunte le pont de mon garagiste préféré
le 17/11/2008 à 18:50
... sur chandelles, pas de problème particulier.
Au remontage, si écrou freiné prévoir un neuf (pas livré avec le cardan). Et dans ce cas, serrage à 460N/m
le 25/11/2008 à 14:42
les BTR sont venues sans se mettre sous la voiture mais avec une rallonge de 40cm et en passant par l'aile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.