Parallèlisme - géométrie, votre avis ?

Message :
le 04/11/2008 à 08:28
Bonjour à tous,

Je possède une 911 3.2 carrera de 1988.

Ce matin, j'ai fait régler le parallélisme, le volant n'était pas droit lorsque que je roulais. Cela a été corrigé ! Par contre, comme vous pouvez le voir sur le tableau, les valeurs ne sont pas dans les encadrements. J'ai signalé au technicien, il m'a dit que c'était normal, qu'il falllait surtout que les carrossages soient proches. Je n'y crois pas, pour moi, les valeurs doivent être dans les encadrements. Etant pressé, j'ai dit que je chercherais des informations et que je reviendrais si nécessaire. J'ai trop rien dit sur le coup, car je voulais des réglages un peu typé circuit, peut être y sont ils ?

Je vais ajouter de précisions. J'ai eu la voiture il y a 2 ans, je n'ai jamais touché à la géométrie. En ligne droite, le volant n'était pas droit.
J'ai changé les pneus la semaine dernière. En reprenant la voiture, elle tirait toujours à droite, j'ai donc décidé de prendre rendez vous pour une géométrie. Dans leur ordinateur, ils n'ont que les valeurs standards, j'avais demandé la possibilité de régler avec des valeurs "+" typés circuit. Il m'avait dit pas de problèmes. N'ayant pu trouver les valeurs par moi même, j'ai décidé de faire régler la voiture avec les valeurs d'origine (voir centre du tableau).
Le gars voit de suite que le volant est pas droit, Il corrige ce problème et arrête, il me dit que le reste est OK ! ça me parait bizarre à la vue du tableau. Je lui fait la remarque, mais me dit que c'est OK. Maintenant, ma question est de savoir, est ce qu'elle était bien réglée (hormis la direction) avant, ou faut il vraiment remettre pil poil avec les valeurs constructeurs ?



Merci d'avance,

Benoît
le 04/11/2008 à 08:39
Dixit senbenBonjour à tous,

Je possède une 911 3.2 carrera de 1988.

Ce matin, j'ai fait régler le parallélisme,....... Etant pressé, .......


Il ouvre à quel heure ton garage?? 5h00 du mat?? Et déja sur le forum à 8h28!!......

Bon vue que t'avais l'air pressé il t'a peut etre baclé le boulot!

Je ne suis pas expert mais sur mes autres voitures (pas des Poil) j'ai toujours eu les valeurs finales dans les cotes mini-maxi!!


le 04/11/2008 à 09:51
Une aide a ton pb :
(clic)
Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 10:29
Pour l'avant:
Ta chasse est bonne, et bizarement, beaucoup de monde à une chasse à droite inférieure à celle de gauche (moi y compris, malgrès la meilleure des volontés pour bien régler moi même le train) et il est quasi impossible d'atteindre les valeurs d'usine.
Ton para est excellent, un combiné à 0°16' donc un peu de pincement de chaque côté
Ton carrossage aurait pu être plus prononcé, genre -1°.

Pour l'arrière: les valeurs sont dans les spécifications, et si pas besoin de les toucher alors ne pas les toucher, car c'est autrement plus chiant à régler que l'avant.

Bref, ta géométrie est bien faite et bien équilibrée pour un usage mixte, et comme te l'invite JPC, vas voir son article, tu sera convaincu
Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 11:00
c'est marrant , sur le site 119.net , ils disent tous que son parallelisme est tout naze
le 04/11/2008 à 11:17
Tout d'abord, merci pour les informations. J'avais lu l'article sur le site. En effet, au dire de l'article, le réglage parait pas mal. J'étais plus inquiet pour la différence chasse gauche et droite.

En faite, je suis arrivé à 8H00 et je suis reparti à 9H00, mais il n'a touché qu'au réglage de parallélisme, pas au reste du tout (j'étais présent). Je n'ai aucune feuille du réglage d'avant, donc je ne savais pas comment était l'auto (géométrie mauvaise ou pas).

Avez vous d'autres informations ?

Merci,


PS: Oui, sur 911.net, les avis sont plus nuancés. Il vaut mieux avoir deux sons de cloche différents. A moi de faire l'analyse.
le 04/11/2008 à 11:35
PS: Il vaut mieux avoir deux sons de cloche différents

méfies-toi de l'effet stéréo...
le 04/11/2008 à 16:53
Les deux forum ont l'air assez d'accord !
le 04/11/2008 à 17:11
Moi je sais pas, je suis pas au 911 machin.
Tout ce que je peux te dire, c'est écrit au dessus.
Pour moi ta géo est équilibrée, pas spécialement typée circuit, pas spécialement typée pépère, c'est pour celà que je t'ai mis "usage mixte" et "bien équilibrée".
Après, comme toujours chacun voit midi à sa porte, plus de carrossage avant pour ci, plus d'ouverture ou de pincement pour ça, et patati et patata... et puis après ça vien râler comme quoi sur circuit c'est tip top mais sur route désastreux, vice et versa, etc... etc...

Essaye là, si ça te va, gardes là comme ça, il n'y au aucun réglage anormal dans ce que tu nous montres
le 04/11/2008 à 17:42
Auriez vous le détail des réglages standards mais pour une SC 3L de 78? (sur l'article, ce sont ceux d'un 3L2 et comme la taille des gommes est différente notamment....)
le 04/11/2008 à 17:45
Teleoo,
Fouilles dans les dossier hébergés par Pollux (accessibles via la rubrique Documentation/Téléchargements - en haut à gauche de cette page) ou directement ici

Merci Pollux
le 04/11/2008 à 17:55
Desolé c'est en espagnol mais je pense que c'est facile a interpreter quand meme. Selon Autodata:

(clic)
Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 17:59
Merci beaucoup, yo hablo espagnol like a spanish cow but it's compréhensible sur les deux références

Merci donc
le 04/11/2008 à 18:56
Dixit Mysti'sTeleoo,
Fouilles dans les dossier hébergés par Pollux (accessibles via la rubrique Documentation/Téléchargements - en haut à gauche de cette page) ou directement ici

Merci Pollux


C'est un plaisir Dimitri

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