Rossignol dans la ventilation

Bonjour à tous,

J'ai ma grenouille qui n'a pas du voir souvent la pluie (un comble ). Et donc apres quelque sortie humide, j'ai un couinement qui apparait dans le ventilo en fonction de la vitesse. En fait il faut soit couper soit mettre à fond. Au bout d'un certain temps (tres long) le bruit s'arrete progressivement... et revient
Il y a t-il une solution (produit à injecter, demontage et néttoyage...)
le 13/11/2008 à 09:33
Salut, pour t'aider:
Quel(s) ventilo(s): air frais (compartiment avant) ou air chaud (compartiment moteur) ou air chaud additionnels (dans les caches des passages de roues avant)?
Selon, tu peux les démonter, les nettoyer, les désinfecter, puis graisser les paliers et bien les remonter, mais surtout ne jamais toucher aux masses d'équilibrage qui se trouvent sur les pales des turbines.
le 13/11/2008 à 09:40
L'axe ou le roulement d'un des ventilos peut-etre.....?
le 13/11/2008 à 09:49
bjr,j'ai eu les mémes problémes ainsi qu'avec les essuies glace;un coup de dégrippant à l'intérieur des moteurs et plus de soucis
le 13/11/2008 à 10:01
Salut,
Ton problème ressemble fortement au mien.
Ce bruit ne provient il pas des moteurs d'air chaud additionnels, comme le suggère Mysti's? (derrière les caches à cotés des pieds)

Perso j'ai le mien coté passager qui fait un bruit assez désagréable... Je l'ai déjà entièrement démonté. Je l'ai remonté avec un petit peu de WD40, j'étais très fier du résultat les 2/3 utilisations suivantes puis..... c'est revenu... mon intervention n'a pas été très efficace.

cf cdrik915, le problème c'est qu'il n'y pas de roulement sur ces moteurs

très joli article ici:
http://www.type911.org/articles/article.php?id=17
le 13/11/2008 à 10:06
De quel compartiment Euh... je dirait que ça vient du tableau bord. J'ai pas encore tout compris du fonctionnement entre l'avant et l'arriere
Si un démontage et necessaire, le mecanisme est-il accessible depuis le coffre?

Jef: j'essayerai bien le dégrippant (WD40?) avant de tout démonter, peux tu m'en dire plus?
le 13/11/2008 à 10:14
Regard dans l'article dont je t'ai mis le lien.
C'est accessible de l'intérieur, dans les caches à gauche du pédalier de ton coté et à la droite des pieds de ta bien aimée. Je crains que tu sois obligé de tout démonté pour intervenir dessus. Mais rassure toi, ce n'est pas très compliqué, juste un peu chiant pour les sortir.

(clic)
Message édité le 13/11/2008
le 13/11/2008 à 10:18
Dixit Thomas_911Regard dans l'article dont je t'ai mis le lien.
C'est accessible de l'intérieur, dans les caches à gauche du pédalier de ton coté et à la droite des pieds de ta bien aimée. Je crains que tu sois obligé de tout démonté pour intervenir dessus. Mais rassure toi, ce n'est pas très compliqué, juste un peu chiant pour les sortir.

(clic)
Message édité le 13/11/2008

Merci je vais m'y atteler de que possible

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.