pouvez vous me faire gagner du temps svp par rapport a un question d huile merci

bonjour apres avoir fais un petit tour samedi avec ma sc .l huile moteur est remonte dans le reniflar , elle etait tres chaude, et le radiateur froid, le réservoir d' huile etait quasi plein et apres avoir attendu le refroidissement de l'huile j'ai pu constater que le niveau d'huile etait bon!
si quelqu'un pense connaitre ma panne je vous en remercie d'avance de m'eguiller
:
le 17/11/2008 à 21:37
question cruciale:
ton niveau d'huile tu le fais comment?
le 17/11/2008 à 21:37
Le niveau d'huile se fait moteur au ralenti depuis plus de 30 secondes (et pas arrêté) ... voiture à plat ... huile chaude.

Refais tes mesures avec ces paramètres et donne nous le résultat.
le 17/11/2008 à 21:40
je l ai fait a froid je crois que j'ai compris
le 17/11/2008 à 21:58
Dixit campagnolleje l ai fait a froid je crois que j'ai compris

GROSSE CONNERIE !!!!

Le niveau d'huile se fait à chaud, moteur tournant au ralenti.

T'es bon pour vidanger ton huile en trop.
le 17/11/2008 à 22:22
heu je pense que le niveau ce fait
A CHAUD MOTEUR TOURNANT VEHICULE A L'ARRËT SUR PLAT

enfin c'est ce que te dit le Monsieur

vai pas relancer le débat mais à froid çà donne quoi

non non suis déjà très très loin
le 17/11/2008 à 22:56
A froid et moteur arrêté ... ça donne ma seconde 911 achetée en 87. La précédente proprio l'avait acheté depuis une semaine et a demandé à un pompiste de lui faire le niveau d'huile. Il en a rajouté et rajouté et encore rajouté ... jusqu'à ce que moteur arrêté, le niveau soit entre les 2 repères de la jauge.

Qand elle a re-démarré, elle a fait 1km puis les durites d'huile ont explosé sous la pression du surplus d'huile.
je l'ai donc racheté un très bon prix ... avec tout le moteur à refaire
le 17/11/2008 à 23:40
Bonsoir Campagnolle. Je vais être moins radical que mes compères car on ne peut pas tout connaître mais un minimum de connaissance est ici requis. Tu aurais dû t'informer un tant soit peu sur l'entretien d'une 911 car cela ne s'improvise pas, pour preuve ta triste mésaventure. J'espère que ton moteur n'a pas (trop) souffert. Suis cet article entre autre sur la vidange: entretien . Contrôle BIEN CHAUD et MOTEUR TOURNANT le niveau. Il vaut mieux un peu en-dessous du repère que un peu au-dessus!
le 18/11/2008 à 11:25
Dixit poulpiBonsoir Campagnolle. Je vais être moins radical que mes compères car on ne peut pas tout connaître mais un minimum de connaissance est ici requis. Tu aurais dû t'informer un tant soit peu sur l'entretien d'une 911 car cela ne s'improvise pas, pour preuve ta triste mésaventure. J'espère que ton moteur n'a pas (trop) souffert. Suis cet article entre autre sur la vidange: entretien . Contrôle BIEN CHAUD et MOTEUR TOURNANT le niveau. Il vaut mieux un peu en-dessous du repère que un peu au-dessus!

+1 avec Poulpi,
Fais bien ton contrôle à chaud et à plat et mets ton niveau au milieu de la plage indiquée sur ta jauge, tu auras tendance à moins consommer d'huile.
le 18/11/2008 à 17:35
Coucou, j'en profite pour exposer mon problème:
en ce qui me conserne, je connais le truc pas de PB là dessus, par contre quand le niveau est bon moteur chaud (utilisation normal), il devient trop haut moteur très chaud (utilisation circuit).
J'aime bien rouler en utilisation normal un peu au dessus du milieu, mais quand sur circuit je regarde la jauge, je suis complètement au maxi.

Alors comment faire?
le 18/11/2008 à 17:45
Roules en utilisation normale juste au milieu ou un peu en dessous du milieu et sur curcuit tu seras au maxi ,
tu ne peux de toutes façons pas rouler en dessous du mini ou même au mini en normal pour être au milieu sur piste, donc.....
A moins de trouver une solution d'augmenter le refroidissement de l'huile en utilisation piste, mais là je ne connais pas, désolé.
Message édité le 18/11/2008
le 18/11/2008 à 18:31
Comment faire ? ... c'est pourtant simple : tu gardes ton niveau au 1/4 au dessus du mini à chaud ... comme ça tu seras à moins du maxi en roulage circuit.

Voili, voilou ...
le 18/11/2008 à 19:41
fais pas encore de circuit (çà va pas tarder), mais mon niveau est rarement à moitié, très souvent 1/4 au dessus du mini (à chaud bien sûr) et pas de soucis
le 18/11/2008 à 19:58
Le temps que ça chauffe, ça me donne donne toujours une petite apréhension si je suis bas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.