| Message : | |
|---|---|
| Tetard | le 26/11/2008 à 17:11 Bonjour,nouveau possesseur heureux d'une targa 3,2L de 1985 que le 1er proprietaire a achete en Suisse,je me pose la question de savoir si elle catalysee ou non,la personne a qui je l'ai achetee n'en savant rien.Il parait que le plus simple est de verifier le diametre de l'orifice d'entree de remplissage d'essence.Les catalysees ayant un orifice plus etroit (par rapport a quoi?)et ou faut il mesurer?Sur la mienne,le diametre d'entree fait 5 cm pour passer 6 cm plus bas a 2,5cm.Si quelqu'un peut me repondre ?;Eventuellement avec le N° du moteur,ou et a qui faut il s'adresser chez Porsche pour avoir confirmation?Donnent ils d'ailleurs ce genre d'info?Merci d'avance. |
| Calou 51 | le 26/11/2008 à 17:53 s'lut Tétard !!Sois le bienvenu chez les "fous-furieux" de la 911 à Soufflets !!!En Suiiiiiiiiiisses les premières 911 3L2 sous catalysation d'origine et obligatoire sont apparues en 1987 sur leur territoire ! Donc... plus de pompe à air !!Si tu en as une (pompe)..! Elle est obligatoire non-catalysé, car à l'éventuelle post-catalysation chez Porsche, ceux-ci auraient ôtés la pompe !! |
| juncal1 | le 26/11/2008 à 18:00 bonjour et bienvenue un moteur catalysé d'origine est du type 9930/25 ce numero est a droite de la turbine et derrière le transmetteur de pression d'huile. quant a lorifice de remplissage,il a ete effectivement reduit pour eviter ( à l'epoque )de mettre de l'essence plombée..il est a peu près de 23mm |
| cricri2 | le 26/11/2008 à 19:51 Salut , ou regarde simplement si sur ton pré-silencieux tu trouves la préence d'une sonde lambda |
| Tetard | le 01/12/2008 à 15:38 Merci les gars,ayant ete sur le circuit de magny cours samedi en spectateur pour la journee organisee par Cristophe Tinseau,il y avait une kyrielle de Porschistes qui tournaient et j'en ai profite pour demander conseil a un mecano considere comme la "bible Porsche" il m'a explique ou se trouvait le N° Type du moteur qui se trouve etre un 930 26 c'est a dire non catalyse avec pompe a air additionnelle speciale Suisse!!!!!Quant a la puissance il parait que cela va de 214 a 231 CV suivant les sources.Peut on virer cette pompe et monter un echappement inox et dans ce cas quelle sera le nb de cv de la cavalerie?Bien a vous. |
| juncal1 | le 01/12/2008 à 15:47 tu peux virer cette pompe qui ne sert stictement a rien!!!quand au nombre de cv avec uniquement un echappement inox j'ai bien peur que ça soit très peu |
| JPC | |
| Bweissach | le 01/12/2008 à 19:57 Salut et bienvenue!! Tu vas déjà récupérer un ou deux canassons en désacouplant la pompe à air et quelques kilos sur l'arrière en l'enlevant (attention, je crois qu'il y a des choses à boucher proprement quand on l'enlève). Maitrise déjà les 231 bourrins et ensuite tu pourras commencer par le châssis et les freins avant de penser à augmenter la puissance. "Car sans maitrise, la puissance n'est rien"! |
Sujet archivé.