| Message : | |
|---|---|
| toups | le 21/12/2008 à 18:29 Salut tout le monde ,Cette après midi,comme beaucoup d'entre nous , perception de la clé de contact, démarrage, ouverture de la porte de garage et HOP en voiture mon kiki en route vers de nouvelles aventures.Jusqu'a là pas de soucis tout ronronne derrière,les chevaux sont bien là,un seul regré,un peu juste pour décapoter .Petit arret chez un ami pour un café et là c'est LE DRAME,les aiguilles montent,les voyants sont au rouge et rien ! pas un son !je recommance une fois puis deux et enfin tout rentre dans l'ordre et moi a la maison C'est grave docteur ?le relai DME ? autre chose ? A L'AIDE! (bon rassurez vous il y a quand meme plus grave ds la vie,quoi que !) merci pour l'ordonnance. |
| david | le 21/12/2008 à 18:37 demareur qui reste collé..... |
| pat cab89 | le 21/12/2008 à 18:38 A ptiori démarreur. Arrive assez fréquemment sur les 3.2.D'après mon électricien auto, ne rien faire ne pas s'inquiéter. Il peut refaire le démarreur, mais pour lui pas indispensable. C'est flippant quand cela m'arrive. Pour le moment,je laisse dans l'état et je touche du bois. A+ au |
| gilllou | le 21/12/2008 à 18:45 Dans un premier temps , tu peux vérifier le bon serrage des cosses de la batterie, et la connection au niveau du démareur lui-même (surtout la masse ).Après un léger coup de WD 40 dans le Neimann , ne peux pas lui faire de mal ... ensuite , ben ensuite je laisse la parole aux autres , faut bien qu'ils bossent aussi |
| cdrik915 | le 21/12/2008 à 19:05 Si cela te le refait d'ici que tu repares , un coup sec sur le demarreur (avec une tige de bois ou autre) en meme temps que quelqu'un d'autre actionne la clef peut te depanner.Si il doit etre changé , pense qu'il existe en neuf des demarreurs light chez le Pelican poilu moins chers que de l'origine et plus puissants. |
| PP | le 21/12/2008 à 19:13 Salut,Le probléme des pannes intermittentes est complexe : Il faut de la méthode et surtout de la patience. A+ Edmond Message édité le 21/12/2008 |
| toups | le 22/12/2008 à 11:05 merci pour vos conseils,cela attendra la rentrée car demain en route pour la teutonie pour les fetes.Si j'ai un doute je commanderai un démarreur chez la buse(bien que a la limite je n'ai jamais fait le coup de la panne a ma femme).Bonne route et bonnes fetes. |
| ULM | le 04/01/2009 à 12:43 Dixit cdrik915 Bonjour, Peux tu préciser la référence ? |
| cdrik915 | |
| DAB | le 04/01/2009 à 13:03 Dixit pat cab89A ptiori démarreur. Arrive assez fréquemment sur les 3.2. SC, 3,2L même combat à ce niveau! |
| ULM | le 11/01/2009 à 10:40 Merci |
| FERDINAND | le 11/01/2009 à 11:04 Demarreur colle, tu pousses, tu demarres et avec les vibrations et la chaleue il se decolleSinon batterie trop faible Sinon W40 sur le demarreur-contact |
| toups | le 19/01/2009 à 17:29 bonjourle verdict est tombé , c'est le neimann qui dec...ne de tps en tps ,cest pas moins cher q'un demarreur mais c'est plus facile d'accés .Par contre le cout du WD 40 ds le neimann me fait un peu flipper avec tout les contacts qui trainent ds le secteur( tu es sur de ton coup Gilllou ?) Encore merci a tous pour les conseils donnés + haut. Amicalement Toups |
| PP | le 19/01/2009 à 18:04 Bonjour toups,Détrompe toi le Neimann et son contacteur sont loin d'être facile d'accés ! Bombe contact avec son petit tuyau est une bonne solution, mais son efficacité n'est pas comparable au démontage.... Attention loin d'être facile pour un débutant.....(clic) lire attentivement et surtout les commentaires ! A+ Edmond Message édité le 19/01/2009 |
| toups | le 20/01/2009 à 07:45 PP,là tu exagere !, il est 7h30 et tu viens de me pourrir ma journée!.Non blague a part je te remercie pour tes conseils,ce soir opération bombe contact,pour le reste(démontage) on verra plus tard , de tte façon le disfonctionnemt est vraimment épisodique.bonne journée toups |
| pollux | le 20/01/2009 à 09:11 Juste un truc ... il ne faut pas mettre de nettoyant contact à l'endroit où on met la clef de contact.Si on fait ça, on élimine toute trace d'huile dans la serrure du Neimann ce qui évidemment va conduire au grippage à plus ou moins brève échéance. Dans la serrure du Neimann il faut mettre du WD40 uniquement. |
| toups | le 20/01/2009 à 11:45 j'ai bien compris,merci à Pollux et à tout les autres bien sur.bonne journée. |
| toups | le 05/02/2009 à 17:07 voila c'est fait ! WD 40 ds la serrure du neimann et : plus aucun soucis de démarrage.Merci a vous tous.Toups |
| juncal1 | le 05/02/2009 à 19:03 merci du retour |
| PP | le 06/02/2009 à 08:50 Je reviens de voir la remarque de Pollux sur bombe contact dans la serrure du Neimann ! Bien sur il a mille fois raison.Pour moi la bombe contact avec son petit tuyau c'est pour les contacts entre le multi-connecteur rond au fond derriére le Neimann et le Neimann lui même. Il est possible avec des doidts de fée, sans démonter le Neimann, de sortir légérement ce contacteur vers l'avant pour bomber cette série de broches rondes (Batterie débranchée). A+ Edmond |
Sujet archivé.