Peinture turbine

Message :
le 06/01/2009 à 15:39
J'avais l'intention a l'occasion du "tombage" de mon moteur pour changer l'embrayage de m'attaquer a repeindre la turbine mais au lire de ces posts ici et en particulier celui de Mystis, ça me freine un peu .

Ceux qui ont repeint leur turbine peuvent-ils nous donner leur avis quelques mois ou années apres ??
le 06/01/2009 à 15:53
Bien la décaper, un petit coup de rush pour galva pour rendre l'alu moins lisse, un petit coup de bombe pour étriers de freins, et roule ma poule!

Le top, faire peindre à l'époxy, avec cuisson au four, mais confier ce boulot à un spécialiste équipé!
le 06/01/2009 à 15:55
bonjour,je l'ai brossé(brosse metalique montée sur un touret)et après peinte avec de la peinture pour étrier de frein (tuning) mais ça ne fait que quelque mois pour l'instant, ça ne bouge pas
le 06/01/2009 à 16:01
ma turbine peinte depuis 2 ans et 3000 bornes et sa a pas bouger
le 06/01/2009 à 16:30
3 turbines repeintes sur mes 3 dernières porsche...
aucun souci avec de l'apret et peinture à jante...
même après 20.000 bornes et 3 ans...
le 06/01/2009 à 16:35
moi si j'ai des pb = j'ai decapé , nettoyé , brossé et mis 5 couches de peinture jaune +++ chez Castoyatoutcequifo et ben avec la rotation il y a eu des coulure genre traces pas belles
le 06/01/2009 à 16:45
Dixit philippemoi si j'ai des pb = j'ai decapé , nettoyé , brossé et mis 5 couches de peinture jaune +++ chez Castoyatoutcequifo et ben avec la rotation il y a eu des coulure genre traces pas belles


tu as du mettre en route quand la peinture n'etait pas encore seche ???????

.
le 06/01/2009 à 17:13
philippe, arrête de nous faire
le 06/01/2009 à 17:16
ben oui j'ai mis du bleu vert rouge violet orange jaune marron noir ...... pour voir si cela devenait = ????????
blanc quand ça tourne !
Helas non , j'ai attendu du lundi au vendredi , j'ai peint en ne mettant qu'un voile a chaque fois etc = conclusion = peinture de M.....
le 06/01/2009 à 17:25
arrête je te dis
le 06/01/2009 à 17:28
Dixit bartz3 turbines repeintes sur mes 3 dernières porsche...
aucun souci avec de l'apret et peinture à jante...
même après 20.000 bornes et 3 ans...


Oui, mais quoi comme apprêt à jante?
Le l'apprêt alu, du chromato-phosphatant, du "spécial qu'on connais pas"?
Et surtout où en trouver

Car je vous rapèle que la turbine des 3.2 est en magnésium.
le 06/01/2009 à 17:35
demandez a lolo , il lui change de couleur tous les matins au petit dej !!
le 06/01/2009 à 19:00
Dixit philippedemandez a lolo , il lui change de couleur tous les matins au petit dej !!


J'espère que tu fais pas la même chose avec les dents

Tu pose des fausses dents le lundi et le jeudi elles tombent dans la soupe
le 06/01/2009 à 19:06
Alors elle est en quoi cette hélice ?

Alu ? Magnesium ? Zamak ? Plomb ? Balsa ? Antimoine ?
le 06/01/2009 à 19:06
cassé le Philippe des bois, cassé...
le 06/01/2009 à 19:28


+1 avec dab, le top c'est de l'epoxy c'est super résistant
sinon la mienne c'est: sablage fin pour enlever les irrégularités + apprêt spécial alu + peinture haute température le tout en bombe achetées chez spécialiste carrosserie
le 06/01/2009 à 19:52
Bon, comme il fait froid, j'ai un peu frotté la mienne, au produit Belgom à polir...

Beaucoup frotter, mon zami, bcp frotter...
encore frotter... (ça réchauffe...)

et ben , elle brille sacrément, maintenant...

Bon, je ne sais pas si ça va durer... sur l'étagère...

à voir aux Écuyers en juin...

ps : pour l'époxy, certains mettent, discrètement, des trucs la nuit dans le four de madame, avec thermostat et tout et tout, et il parait, il parait, que ça le fait bien
hum ?
le 06/01/2009 à 20:26
Salut,

Y en a-t-il qui ont essayé de polir puis vernir pour empecher l'oxydation ?
le 06/01/2009 à 20:30
Dixit ELEN
Dixit philippedemandez a lolo , il lui change de couleur tous les matins au petit dej !!


J'espère que tu fais pas la même chose avec les dents

Tu pose des fausses dents le lundi et le jeudi elles tombent dans la soupe


Comment vous croyez que je peux rouler en Pors... Comment vous faites vous ? vous avez herité ???
le 06/01/2009 à 22:13
un p'tit REX (Retour d'EXpérience)

J'ai changé mon alternateur en Mai08 , 8 jours avant les DD's. et bien sûr à vous lire tous, j'ai brossé décapé la turbine (brosses sur perceuse) et pi je l'ai peinte avec un bombe de peinture les plus classiques de chez bricomachindudimanche. Couleur Doré
deux ou trois couches. Au premier tour de moteur, des paillettes dorées ont empli le coffre moteur d'ailleurs, çà en a fait rire plus d'un aux DD's.
Et depuis me direz-vous. depuis ?? 9Mkms de parcouru, la peinture est toujours présente, pas de cloque, pas de trou, pas d'absence de peinture, et plus de pailette dans la compartiment moteur. La peinture ne s'écaille pas au passage d'un ongle.
Mais à suivre

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