Sièges adaptables ?

Bonjour à tous,

Ma titine a les sièges assez fatigués et j'ai trouvé des sièges avant et arrière de 911 Turbo (ancien modèle) qui ressemblent aux miens.

Sont-ils adaptables sur ma grenouille de 85 ?
Est-ce compliqué à échanger (sièges électriques) ?
Enfin, pensez-vous que le tout rentre dans une Focus 1ère génération sièges arrières rabattus ?

Merci d'avance de votre aide
le 11/02/2009 à 19:26
Blaspheme , sacrilege , crime de lese-majesté et j'en passe......

Demontage en regle en vue.........mais je dis ca....

Il serait a mon avis preferable , ne serait-ce que pour conserver la valeur du vehicule , de trouver ou faire refaire les sieges d'origine non ?

le 11/02/2009 à 19:28
quant au fauxcul, on en a pas sous la main pour faire les mesures...
le 11/02/2009 à 19:47
Les sièges ressemblent étrangement aux miens (difficile d'être certain d'après la photo).
Une remise en état (tissu et cuir) me coûterait sans doute plus chère que l'achat d'un intérieur complet.

Demontage en regle en vue.........mais je dis ca....
Si compliqué que ça ?
Message édité le 11/02/2009
le 12/02/2009 à 00:08
15 minutes pour enlever les 2 sièges AV ... suffit de dévisser les fixations à chaque extrémité des 4 glissières.

Pour les sièges AR, les dosserets sont tenus par 2 vis et les assises sont simplement collées.
le 12/02/2009 à 09:47
Salut.

Il y a de fortes chances que les sièges soient les mêmes, mais je crois que peu de 930 ont été équipées de sièges standard (même si le Morgan propose une photo qui le montre).

Quoiqu'il en soit, comme le dit Pollux (mon guide spiritualo-électrico-911iste) le changement ne doit pas prendre très longtemps et est relativement facile, juste prévoir un peu de gymnastique pour avoir les fixations arrières des sièges avant, un conseil, commence par démonter les fixations de devant, sinon tu risque de t'arracher les cheveux, les arrière ne sont accessibles qu'une fois celles de devant démontées, donc remontage en inverse, d'abord l'arrière, ensuite l'avant.

Mais comme le dit Cdrik, une réfection peu aussi s'envisager et ajouter à l'aspect "origine" des sièges nickels et pour longtemps si tu en prends soins!
le 12/02/2009 à 11:21
Salut ,

Expérience perso : assises de sièges refaites pour 500 roros et ils sont nickels ...va voir mon blog
le 12/02/2009 à 11:45
salut
sur une 3.2 de 1985, c'est la première année de monte des nouvelles versions de sièges(identiques jusqu'au 964 inclues)auparavant 3.2 mil 1984 identiques aux sc

perso, je suis passé des sièges plats aux sports, et la difference de maintien est enorme,

va voir le post que j'avais fait là(clic)tu devrais viser la même forme pour être conforme à un chassis 85

si tu respectes un intérieur conforme au millésime, pour moi t'as tout bon, maintenant je ne suis pas un intégriste

mets une tof des sièges convoités pour se faire une idée précise
le 13/02/2009 à 09:46
Merci de vos avis éclairés.

500 € une réfection ! J'aurais cru bien plus.

En fait mes sièges sont mixtes cuir et tissu, malgré quelques très légers accrocs du cuir qui ne me dérangent pas, je cherche à refaire le tissu plus très net et brulé par endroit par des cigarettes (l'horreur !).

Avez-vous une adresse dans la région Nord-Pas-de-Calais d'un petit génie de la couture (en MP si vous voulez).

Merci d'avance.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.