achat de ma porsche 911

bonjour a tous je suis nouveau et comme vous la 911 reste un achat réfléchi .j ai trouvé une 911 3.2 de 1984 bv 915 sans carnet mais saine il reste a faire le réglage train avec avec 2 amortisseurs l embrayage semble arriver en fin de vie ( pédale très dure)la bv un peu dure aussi a révisée l étanchéité moteur ainsi qu une révision moteur vient d etre fait pas de trace d huile sous la voiture si non elle est tout cuir aileron ar et jts bbs elle est bleu métal et elle affiche 220000 km voila qu en pensez vous combien vaut elle svp elle a toutes ces étiquettes d origine mais a était repeinte il y a 5 ans et la le propriétaire la possède que depuis juillet 2008
le 17/02/2009 à 06:11
Bonjour et bienvenue !

Difficile de donner un prix sans voir l'auto... La cote de nos magazimes préférés te donnera une idée. Pour autant voici quelques questions que je me poserais à la lecture de ton post:

- Certains aiment beaucoup les BBS mais LA jante de 3.2 pour moi (et beaucoup d'autres, penser valeur de revente) c'est la Fuchs et 4 Fuchs c'est cher...
- Auto repeinte... Ce peut etre le meilleur ou le pire 1) selon comment a ete fait le travail 2) si cela cache éventuellement quelque chose. Donc, plus d'attention à avoir de ce coté là.
- Voiture revendue au bout de 6 mois... Pourquoi ? N'y aurait-il pas une grosse réparation cachée que le propriétaire ne veut pas assurer.

A chaud, c'est tout. Essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui connait les 911 et de toute facon prévois un budget imcompressible pour remettre à niveau ta voiture (embrayage 1500€ pour 915 chez un pro). Coté boite la 915 a la réputation (non usurpée) d'etre une boite "ferme" surtout à froid.

Bonne recherche !
le 17/02/2009 à 06:11
'lut,

Alors d'emblée , il ne sera pas possible de te donner un prix a distance , sans voir l'auto .

Ensuite , une pedale d'embrayage dure est un fait plutot normal sur une 911 pour un novice ; quand a la boite 915 c'est idem , elle peut paraitre recalcitrante quand on vient de vehicules recents , mais ce n'est souvent qu'une histoire de bagues a changer.(cela peut bien sur etre plus grave)

L'auto a ete repeinte : verifier la qualité du travail et surtout si cela n'a pas été fait pour masquer .

Le proprietaire possede-t-il des factures consequentes , des factures precedentes...ect...

La raison de la vente si rapide.

Je ne saurais mieux te conseiller que ici :(clic)

Message édité le 17/02/2009
le 17/02/2009 à 06:12
Je crois que nous nous sommes croisés mais en tout cas nos réponses sont cohérentes
le 17/02/2009 à 06:14
Certes Beeshow54 , certes !!!
le 17/02/2009 à 06:20
Bienvenue dans le monde fantastique de Doudi ... Pour poster à cette heure là ... Encore un à qui la 911 donne des insomnies ...
le 17/02/2009 à 08:08
bravo pour ton achat
des photos ?
le 17/02/2009 à 08:21
Bienvenue , ou sont les photos , on veut des photos et encore des photos

.
le 17/02/2009 à 09:02
Valentin n'a pas encore acheté il me semble...
le 17/02/2009 à 09:10
attention valentin,l'achat d'une 911 et tres compliquer,il y a des bonnes auto et surtout beaucoup de tres mauvaises
fait toi accompagner par un doudiste qui connait bien les grenouilles
avant de prendre une descision il vaut mieux etre sur car sur une voiture de 20/25 ans ont peut avoir des surprises
le 17/02/2009 à 13:24
en achetant la mienne exactement comme toi,
je suis tombé sur une voiture qui avait tapé a l'avant droit.

par chance, il n'y avait que le triangle a changer et la rotule droite,

apres l'avoir passé a la géometrie, nous nous somme aperçu que le châssis n'avait rien! donc un grand OUF ;)

j'ai acheté cette voiture 15000 euros plus les 1400 de reparation : 16400 ,
il me reste encore la grosse revision ( le moteur est bon re OUF!!) 1600€. donc 18000€ en tout.

et il faudra que je prévois de faire l'aile qui a été refaite par des porcs ..... ( maquillée bien sur) et un petite peinture pour la remettre a neuf.

du coup, je me retrouve dans des prix similaires à des 3.2 boites 915. ( au moins je suis sur que tout est fait ;)et non seulement la facture qui ne prouve rien!!!!)

PS : pour la boite, les 915 sont des boites d'hommes quand tu roules tranquilement mais deviennent super precises quand on brusque un peu plus la voiture ;)
le 17/02/2009 à 13:49
Salut,et bienvenu,

pour étoffer ta recherche, chez ton marchand de journaux doit être arrivé un mag d'ancienne qui traite ce mois ci l' Alpine A310(en couverture) y'a une 3.2 à 14 000€?? à voir.

A+
le 17/02/2009 à 14:14
Salut Valentin,

Je ne veux pas te faire peur mais moi aussi j'ai acheté une 3.2 sans facture et rien de rien, je me suis basé sur mon instinct qui me la montrait comme une auto saine. Bon, je l'ai payé 17K et effectivement elle est saine, ensuite j'ai commencé à la bichoner et petit à petit à la refaire pour la reporter au meilleur niveau possible, aujourd'hui j'oserai dire qu'elle est parfaite mais resultat des courses j'ai claqué 10K! et donc un prix qui va au delà de la valeur commerciale, disons moyenne pour l'anné modele.
Biensur j'aurai pu depenser moins mais il est bon de savoir qu'il y a differents niveaux de conservation et qu'il est donc possible d'atteindre des sommes tres elevés pour la remettre en etat.
Ne desirans pas speculer parce qu'en fait je veux la garder, j'ai opté pour toutes ces depenses, mais si c'etait à refaire, je pense que je m'orientrais plutot sur un vehicule un peu plus cher avec moins de travaux à faire.

Bonne chasse
le 17/02/2009 à 14:27
bon d'un autre coté,

ca devient de plus en plus rare de trouver des 3.2 à des prix honnetes.

et, tout comme ottowatt, j'ai acheté cette voiture pour la garder donc, je peux mettre de l'argent petit à petit dedans en sachant que dans ce cas, le carnet : on s'en contre balance!!
le carnet sert maintenant tellement a spéculer et on en trouve de plus en plus de faux!

à vous de voir et surtout de choisir SON 3.2!
moi elle n'etait pas parfaite mais c'etait la 7eme que je voyais ;)
le 17/02/2009 à 16:43
bon cette voiture a etait repeinte par le pro qui la vendue il y a 5 ans avec 186000 km elle n a jamais tapée pas de corrosion juste une peinture pour rafraichir , les bbs pas fan je préfère les fuchs un ami mécano chez porsche ma dit que l embrayage doit etre fatigué je pense retourner voir cette voiture avec lui il n y a aucune facture hormis l étanchéité moteur vidange et bougies merci pour vos renseignements et vos expériences si je conclus je mettrais des photos
le 17/02/2009 à 18:05
Salut valentin

comme les copains, le meiux est de te faire accompagner si tu le peux par qulqu'un qui connaît bien les spécificités des 911
pour la peinture, 5 ans c'est plutôt une bonne chose, car si la corrosion doit réapparaître sur une auto maquillée,au bout de 5 ans les cloques ont fait leur réapparition

si tu veux mettre des fuchs, tu pourra le faire plus tard, mais budget à prevoir, le reste donner un avis sans voir l'auto est impossible

par contre prévois un budget de 15 à 20 % du prix d'achat sur la première année pour les éventuelles surprises
le 17/02/2009 à 20:04
merci a toi pour ton avis je pense comme vous j y retourne normalement samedi apres midi avec le mecano porsche
le 18/02/2009 à 13:41
Te voila dans la même situation que moi a cette epoque de l'année en 2004
Je tente le grand saut malgré que tout s'y oppose.
3.2 de 84,fraichement repeinte(assez mal car peinture sur les joints.....pas bien......mais l'auto a un aspect general correct),sellerie fatiguée mais pas dechirée,moteur me dit on tres kilometré mais plein de fougue dès le premier essai
Je viens de demissioner apres avoir passé 20 ans dans la même boite,donc pas de chomage.Je viens de vendre un modeste appartement et j'ai quelques milliers d'€ en poche.J'ai une clio 16S gr N à vendre et je viens tt juste de tomber sur un concessionaire opel qui vient de gagner le gros lot au loto.Il laisse tomber le garage et il a une vingtaine de vehicule sur son parc qu'il brade dont cette 3.2 qu'il a reprise a un type qui l'avait depuis 8ans.Je rentre en contact avec l'ancien proprietaire et celui ci me dit qu'il s'en est servi pendant 5 ans en faisant pratiquement 100 bornes par jour et que depuis 3 ans,il fait du circuit avec.Lorsqu'il l'a acheté,le moteur a été partiellement refait car déjà tres kilometré.Environ,250,voir 300 000km .Pas de carnet et lui même passe par un copain pour l'entretien regulier.Pratiquement point de factures disponibles,enfin rien de rejouissant et de rassurant.Il me la lache pour 11000 et il recupere ma clio car il fait des rallyes et voudrait bien la recuperer pour faire de la reco avec.....il va d'ailleurs la tarter correct quelques semaines +tard.
Affaire conclue,de toute façon,je n'aurais pas pu en acheter une autre car je n'avais pas suffisemment d'argent pour acheter celle qui me faisait rêver alors.....feu
Tu veux un bilan mon grand,....et bien tu sais,malgré que cette auto s'est avérée tres fiable(60 000km depuis),je n'ose même pas faire le total des differentes reparations mecanique,carrosserie et petits plaisirs car moi aussi,je fais du circuit avec.
Si j'avais attendu,j'aurais pu me payer aujourd'hui un modèle dans le haut de la fourchette du prix et je ferais aujourd'hui mes premiers pas avec la marque....et encore pas sur.....la vie reserve tellement de surprise.
De ce fait cela fait un petit peu plus de 5 ans que je roule avec cette auto et je ne le regrette absolument pas,elle me procure enormement de plaisir car fiable et à ce jour,je peux le dire.....BELLE.Elle vient d'ailleurs d'être recemment expertisée 25 OOO€...pas mal non pour une auto en fin de carrieres il y a quelques années
A toi maintenant de faire ton choix et on ne le redira jamais assez ici,sur ce site,fais toi accompagner d'un membre qui se fera un plaisir de te conseiller et de t'eviter le piège fatal.....ces autos ont souvent toutes les mêmes faiblesses malgré leurs innombrables qualitées
le 18/02/2009 à 20:34
donc pas de regret pour ton achat .je vais essayer de baisser de 1000 ou 2000 e pour les frais a venir réglage train av et embrayage après si nous n arrivons pas a nous entendre il y en a d autre
le 18/02/2009 à 20:48
il te la propose a combien ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.