Ceintures arrières et remerciement

Bonjour à tous,
enfin la belle est dans mon garage , c'est une 3.2 de 88 bleu marine avec 226 000 tout rond au compteur.
Un grand merci à Sctoland qui a posé son regard d'expert sur la promise et qui m'a rassuré sur mon achat.
Donc ce WE premier trajet avec mes deux enfants à l'arrière.
J'ai vu le post pour l'instalation des ceintures 3 points (porsche très chère) mais on m'a parlé de celle des 205. Pouvez vous me confirmer qu'elles se montent bien et faut-il des écrous spécifique pour la fixation haute ?
P.S. Premier caprice de la belle, la vitre conducteur ne descend plus ! Elle veut se faire remarquer.
le 17/02/2009 à 12:59
Trés belle auto , pour les ceintures le plus dur vat etre de retrouver les ecrous sous la moquette .

Sur la baie qq fois on en trouve en annonces.
.
le 17/02/2009 à 13:36
Les écrous de fixation des ceintures sont "standards".

Il faut juste prendre des écrous avec le bon pas, mais ce sont les mêmes pour toutes les ceintures ... que ce soit l'avant ou l'arrière.
le 17/02/2009 à 14:10
Ah le Scotland, toujours prêt à te rendre service pour un achat de belle grenouille
le 17/02/2009 à 14:52
Merci Pollux,
si quelqu'un à des info sur l'écrou du troisième point cf ce post : (clic)
le 17/02/2009 à 15:09
L'écrou se trouve sous la tablette sur la plage AR
le 17/02/2009 à 17:32
Je m'exprime mal Pollux,
en fait connais-tu le pas et le diamètre de ces deux boulons ?
Ce n'est pas une colle j'espère
le 17/02/2009 à 18:38
Dixit polluxLes écrous de fixation des ceintures sont "standards".

Il faut juste prendre des écrous avec le bon pas, mais ce sont les mêmes pour toutes les ceintures ... que ce soit l'avant ou l'arrière.

Je ne parle pas des ecrous en eux memes mais de leurs emplacements sous la moquette ,si elle n'a jamais ete percée , ça va etre au radar

.
le 17/02/2009 à 20:58
bonsoir,
si tu as une 3,2 de 88, le passage en 3 points est trés facile. la preuve je l'ai fait
j'avais trouvé un pistard qui allégeait tous azimuts sa 964, et qui m'avait revendu les ceintures arrières. si tu veux jeter un coup d'œil passe un mp .
christian
le 18/02/2009 à 23:01
Si tu veux monter des ceintures fixes 3 points d'une 205, il te faudra modifier la sangle de la boucle.
Sur la 205, cette sangle fait 15-20cms, ce qui fait que la ceinture, une fois attachée, fait un "L" et non un "triangle" devant le buste de la personne.
Perso, j'ai supprimé la sangle et j'ai souder un anneau directement entre la boucle et la platine de fixation.
Voir la photo sur mon blog.
(clic)
le 18/02/2009 à 23:47
avec les nouvelles ceintures, j'arrive à prendre les bretelles maintenant..

j'me caaaaaasse
boudu
le 23/02/2009 à 23:55
Montage ok,
ceinture de 205 mais à enrouleur, elles passent nickel.
Modifications : suppression de l'accroche mobile haute (scie à métaux).
Suppression du blocage à bille interne de l'enrouleur ( sur la 205 l'enrouleur est fixé dans le coffre verticalement et une bille empêche la ceinture de se dérouler librement. Si on la laisse, on ne peut pas dérouler la ceinture.)
Les boucle sont plus courte que les tiennes Satanas donc pas de modifs de ce coté là.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.