| Message : | |
|---|---|
| GIS | le 18/02/2009 à 22:31 au secourscerte de nombreuses info sont ds le site mais malgres ça je perd patience, je n'arrive pas a extraire le cardan apres le retrait de l'ecrou de 32 La tringlerie d'accelerateur estdepose j'ai meme retire la flasque sur le cardan cote boite mais rien a faire merci pour l'info |
| david | le 18/02/2009 à 22:36 tapote desus avec un mayet et normalement il sort ...avec moi juska maintenant je n'ai jamais eu ce souci |
| GIS | le 18/02/2009 à 22:54 non,actuellement le cardan est sortie du moyen mais imposible d'avoir assez d'espace pour le sortir entre la boite et le moyeu il y a certainnement une combine |
| tataneur | le 18/02/2009 à 22:58 j'ai vu des info dernièrement selon lequel il n'est pas obligé de sortir le cardan pour changer le soufflet, je cherche les photos et te passe le lienMessage édité le 18/02/2009 |
| tataneur | le 18/02/2009 à 23:03 bon il n'y a pas de photo mais une explication tellement claire que j'ai cru que s'en était voila le lien |
| GIS | le 18/02/2009 à 23:04 mercimais au point ou j'en suis je prefere le sortir pour une bonne revision et travailler a 4 patte non c'est du passée a plus |
| tonxpg | le 18/02/2009 à 23:17 Bonsoir,Je viens de le faire cette semaine : pas de difficulté. Tu as défait l'écrou de 32, c'est de loin le plus dur !P.....de serrage ! vive les clés à choc, c'est spectaculaire, si je l'avais su plus tôt, j'aurais cassé moins d'outil..... Même pas besoin de défaire la tringlerie d'accélérateur, juste le pieds de l'amortisseur. Et encore, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable, mais ça évite de le marquer.... Tu laisses bien l'axe cannelé dans le moyeu, en "comprimant" le cardan, tu le sors coté boite et là, il pendouille tout seul. Tu n'as plus qu'à sortir le cardan en poussant sur l'axe cannelé coté moyeu. Bon courage |
| GIS | le 18/02/2009 à 23:35 ok je vois la methodeje l'avez imagine mais l'ecrou du pied d'amortisseur ma rebuté. mais je vois pou moi que c'est la seule solution car il veut pas sortir. merci |
| Pierrot71 | le 19/02/2009 à 07:36 Personnellement, j'ai réalisé cette opération sans problème et sans toucher au cable de l'accélérateur!Il te suffit de déserrer le pied de l'amortisseur et de le repousser légèrement. La vis de pied d'ammortisseur, même si légèrement grippée, vient assez facilement avec une clé à pipe prolongée par un tube (60 cm) faisant office de levier nb: il y a plusieurs posts sur ces différentes méthodes de démontage Message édité le 19/02/2009 |
| BertoSpid | le 19/02/2009 à 09:49 je confirme la procédure de Pierrot71 & Tonxpg : en enlevant l'écrou du bas de l'amortisseur, tu fais de la place, et ça vient sans grosses difficultés particulières...De plus, il me semble toujours préférable, lorsqu'on en est au stade de déposer un cardan, de le mettre ensuite sur l'établi pour le nettoyer le plus possible, changer la graisse, inspecter les soufflets, ses cages (> pas trop "marquées?") et ses billes (toujours rondes ?) (= le "lobro") car c'est par ces petits endroits que passe toute la puissance du moteur aux roues... > donc une inspection ne prend guère de temps, et renseigne bien sur l'état de ces pièces (on ne le fait pas tous les jours )Mais ça, c'est juste mon avis, hinnn.. |
| GIS | le 19/02/2009 à 20:30 ok le cardan est sortie comment peut on retirer la noix sans etau en tapant sur l'axe rien ne vient merci |
| marsouille | le 19/02/2009 à 20:35 d'abord c'est quoi ta caisse ??????comment veux tu qu'on t'explique , il y a une différence entre une sc et une 3.2 remplissez vos profil , ou alors débrouillez vous au marteau , burin , chalumeau |
| GIS | le 19/02/2009 à 20:38 3.2 89 NOIRECONTENT? |
| marsouille | le 19/02/2009 à 20:39 yes content , bon arrete de taper , il y a un circlips au bout |
| GIS | le 19/02/2009 à 20:44 RETIRERj'ai pris note sur doc technique ou faut il tape a la masse |
| BertoSpid | le 20/02/2009 à 12:24 de mémoire (c'était il y a plusieurs mois), si le circlip est enlevé, en tapotant gentillement sur l'extrémité de l'arbre maintenu verticalement), ça vient...(pas la peine de hurler, ici personne n'est sourd face à l'écran ) |
Sujet archivé.