Restriction de circulation des CG collections

Bonjour,

je viens lire dans un article de la FFVE que la restriction sautait à partir du 1° janvier 2009.
Quelqu'un peut il confirmer ou pas?
Merci d'avance.
(clic)
le 20/02/2009 à 16:25
Oui avec un contôle technique tout les 5 ans !

A+

Edmond
le 20/02/2009 à 16:33
La restriction saute, mais cela a été repoussé au mois de juin prochain. C'est ce qu'on m'a expliqué mercredi dernier lorsque j'ai été faire ma carte grise collection à Cergy.

Dans cette attente la FFVE m'a donné un carnet à souches que je dois remplir à chaque fois que je sors de mon département et département limitrophes.

Les préfectures ont un peu de mal à suivre surtout avec la mise en place des nouveaux numéros d'immatriculation.
le 20/02/2009 à 16:37
Dixit LA911APAPALa restriction saute, mais cela a été repoussé au mois de juin prochain. C'est ce qu'on m'a expliqué mercredi dernier lorsque j'ai été faire ma carte grise collection à Cergy.

Dans cette attente la FFVE m'a donné un carnet à souches que je dois remplir à chaque fois que je sors de mon département et département limitrophes.

Les préfectures ont un peu de mal à suivre surtout avec la mise en place des nouveaux numéros d'immatriculation.

Pourtant sur le site de la FFVE il est bien stipulé que c'est effectif depuis le 01 janvier 2009.
Qui croire?
Je viens de leur adresser une demande internet, je vous tiendrait au courant dès que j'aurais une réponse.
le 20/02/2009 à 16:57
Ce lien date de mai 2008...

Pour l'instant la nouvelle carte grise est repoussée au mois de juin 2009 (carte grise collection)

Je pense que les lois de circulation vont avec, donc je ne suis pas si sur pour l'instant !
le 20/02/2009 à 16:59
A part le CT tous les 5 ans quels sont les avantages ?

Assurance ? On peut rouler en assurance collection avec une CG normale ?

Non je ne vois pas. Je dois louper un truc.
le 20/02/2009 à 17:06
Si, c'est comment diviser la cote de ton auto par 2 !!!!

Et quand un gros troupeau de moutons aura prit ca carte grise colection, l'état changera les lois de circulation!!!

Trop de circulation les week end ensoleillés, c'est dangereux !!! A partir de demain les véhicules de colection ne pourront rouler que les mardis de 14h55 a 23h57 et que si il pleut !!!
le 20/02/2009 à 17:08
oui tu peux rouler avec une assurance collection avec une carte grise normale et tu as une formule flotte comme moi,a partir de la 4 c est gratos.dans toutes mes voitures je n ai qu une CG collection
le 20/02/2009 à 17:08
Dixit jihefA part le CT tous les 5 ans quels sont les avantages ?

Pour ce qui me concerne j'étais un peu obligé puisque c'est un modèle US.
C'était pour éviter d'avoir à passer par les mines et tout et tout.
Mais sinon je suis bien d'accord que c'est restrictif.
La preuve, je voulais aller dans le massif central ce week end et partir avec. Eh bien je partirais soit en polo dans le massif central ou à Arcachon en Poil.
C'est pénible....
le 20/02/2009 à 17:13
Dixit jihefA part le CT tous les 5 ans quels sont les avantages ?

Petite question subsidiaire: Peut on repasser en carte grise normale?
Merci
le 20/02/2009 à 17:14
Dixit rosalieoui tu peux rouler avec une assurance collection avec une carte grise normale et tu as une formule flotte comme moi,a partir de la 4 c est gratos.dans toutes mes voitures je n ai qu une CG collection

Oui je savais pour l'assu collection, j'ai mis un ? en trop. Par contre faudra que je regarde cette histoire de formule flotte, on ne sait jamais ça peut servir.
le 20/02/2009 à 17:17
Pourtant ce n'est pas si compliqué de la remettre en conformité et passer aux mines !!!
Surtout des autos de grande séries dont les models ont une homologation européenne !

Je connais quelqu'un qui le fait avec une Cat, c'est bien plus compliqué car c'est a titre isolé! risque de passage a l' UTAC...
le 20/02/2009 à 19:21
Voir mon post sur les CGC içi
le 20/02/2009 à 19:24
Il me semblait que seuls les vehicules de trente ans etaient declarables "collection".

Je me serai trompé donc.
Message édité le 20/02/2009
le 20/02/2009 à 19:29
Kébra si tu vas en polo dans le massif central fait gaffe quand meme ça caille la bas
le 20/02/2009 à 20:06
exact 30 ans ... mais ramené à 25 ans à partir de juin 2009
le 20/02/2009 à 20:16
Ah!

Merci Polluxouninounet.

le 20/02/2009 à 21:23
les cartes grises de collection sont STRICTEMENT IDENTIQUE AU NORMAL A CE JOUR !!! la difference, un controle tous les 5 ans et ces tous, de plus tu peut mettre des plaques noir si tu veut, dans mon departempent toute les anciennes de plus de 25 ans sont passer en collection...
le 20/02/2009 à 21:34
Ben si j'étais passé en collection, il m'aurait été impossible de monter aux DD's 2008 avec la gregre puisque je n'aurais pas put sortir de mon département.
Et comme les DD's ne sont pas une manifestation reconnue, impossible d'utiliser le carnet à souche de la FFVE
le 20/02/2009 à 21:40
Oui, ca ressemble aux emprunts russes !!!

Il y en a qui vont pleurer dans quelques années...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.