ouverture capot moteur bolqué!

salut à tous
j'ai renové tous mes interieurs entree de porte, capot, etc
avant peinture j'ai demonté la tirette d'ouverture compartiment moteur, remontage tous ok et deux jours apres plus moyen d'ouvrir

avez vous un truc ?

merci
le 21/02/2009 à 10:06
Demontes l'echangeur gauche et la gaine qui va au moteur , puis passes le bras dans le trou de jupe(...) pour atteindre le mecanisme d'ouverture.

le 21/02/2009 à 10:08
Tu peux commencer par demander à quelqu'un de tenir la manette d'ouverture tirée pendant que tu appuie/tire sur le capot, si le capot n'est pas trop mal positionner ça devrait sortir.

Par contre repositionne bien ton système de fermeture avant de refermer!
le 21/02/2009 à 10:08
bon ok c'est une peu ce que je pensai!
alor la j'ai deux heures de boulot facile

merci !
le 21/02/2009 à 10:09
Pas si tu a des mains de pianiste : dans ce cas pas de demontage d'echangeur.

le 21/02/2009 à 10:13
bon en 1 j'essai la solution bweissach
en 2 je vais voir ci j ai des mai de pianiste
en 3 je sort la caisse à outils

merci à vous
le 21/02/2009 à 10:20
Quand j'ai changé le capot par un sans aileron, j'avais eu le coup et en appuyant assez fort sur le capot (attention n'appuie pas en plein milieu, mais au dessus de la fermeture c'est plus solide! ) il était revenu.
le 21/02/2009 à 10:22
Ouais mais c'est triché Bweissach , coup de bol inqualifiable........

le 21/02/2009 à 10:23
je vais voir debut d'apresmidi si j'ai du bol
et honettement je vais faire une petite priere avant!

merci a+
le 21/02/2009 à 10:24
Tu as aussi ce cable qui passe dans l'aile arriere gauche , dans un coulisseau (une gaine).

Tu peux le voir en demontant ta roue.

En dernier recours , tu peux l'attrapper la mais le probleme est que cette gaine est un tube rigide ; donc peut-etre y pratiquer une petite ouverture , suffisante pour attrapper le cable.....je vois que ca.

Message édité le 22/02/2009
le 21/02/2009 à 10:25
Dépend à quel point c'est mal ajusté, j'ai déjà lu d'autres personnes qui ont réussi comme ça.

Qui ne tente rien....
le 21/02/2009 à 10:26
....n'a rien.

C'est bien vrai .

En boursant un bon coup , ca peut le faire.

("Pour Jihef : "bourser : remuer , secouer , faire trembler , style sanglier)

Message édité le 21/02/2009
le 21/02/2009 à 11:25
En remontant mon capot, j'avais mal réglé la partie mâle de la serrure et je me suis retrouvé avec le capot coincé ... j'en ai bavé une bonne journée pour arriver à l'ouvrir avec un gros levier.

Depuis je suis hyper précautionneux lors du réglage de cette serrure.
Ne pas hésiter à fixer une cordelette sur la serrure, le plus près possible du capot pour pouvoir tirer dessus et faire bouger l'axe dans tous les sens en cas de blocage lors des essais de réglage.
le 21/02/2009 à 11:27
Dixit cdrik915("Pour Jihef : "bourser : remuer , secouer , faire trembler , style sanglier)

Merci mon Cédric. Je pensais que ça avait à voir avec le fromage.
le 21/02/2009 à 11:53
RE :Dépend à quel point c'est mal ajusté, j'ai déjà lu d'autres personnes qui ont réussi comme ça.

Qui ne tente rien....

le capot à fonctionné pluieur fois mais je pense que la butée sur le cable c'est désserée
j'essai dans l'apres midi
le 21/02/2009 à 11:57
Salut alfa,

j'ai eu le même soucis et je l'ai résolu avec l'aide du forum.

tu as toutes les explications là :
(clic)

bon courage
le 21/02/2009 à 11:58
merci a+
le 21/02/2009 à 18:54
cette apresmidi rencontre avec quelques doudistes et la main bien chanseuse de david ouverture du capot par magie
(5 à 6 fois de suite)
je rentre et là david écoute bien pas moyen d'ouvrir le capot
j'ai l'impression que le ressort du capot n'appui pas correctement
le 22/02/2009 à 08:19
Pour regler la petite guillotine qui se trouve dans la partie femelle , il faut que la corde à piano soit en tension , fais un essai à deux un qui tire sur la tirette et toi qui regarde cette guillotine , tu comprendras de suite le fonctionnement de ce truc (un peu merdique quand meme)
Cette guillotine n'a pas d'axe propre elle vient en appuit sur une petite piece , si la corde n'est pas assez tendue , tu perds dans la course de travail.
Un conseil quand tu auras trouvé le bon réglage , tords cette corde à piano juste derriere son serre cable , si ce serre cable glisse un peu il sera tenu par la torsion

J'ai eu le probleme , je me suis sauvé en coupant le tube qui sert de gaine sous l'aile arriere gauche , apres tu remplace le morceau de tube par un bout de tube rislan (air comprimé) tenu avec deux serflex inox (rouille) au bon diametre .

.
Message édité le 22/02/2009
le 22/02/2009 à 08:53
j'essai çà
merci a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.