Grosse revision et après elle démare Plus!

Salut les Doudistes,

Le mois dernier, apres un lavage j'etais resté en panne et impossibilité à redemarer j'ai fait rapratrier l'auto chez Poil et du coup j'en ai profité pour faire la grosse revision des 20.000 avec aussi la refection complete des freins et quelques bricoles. Cout assez élevé, 3K€ mais bon...
J'ai retiré l'auto qui marche tres bien, elle marchait tres bien avant aussi dailleurs, elle freine moins à cause des disques neuf encore à roder mais bon je sens bien que tout est nickel.

Aujourd'hui je fais un p'tit tour dans les collines, j'essaye vaguement d'arsouiller comme enseigné gentillement par les plus experts d'entre vous et comprends que c'est pas mon truc et en fait procède allegrement comme à mon habitude et sans soucis. Petite pose de 15 minutes pour un bon café et cigarette et redémare pour rentrer à la maison. je tourne la clé Oups! mais elle démare pas non mais je reve j'essaye encore et le demarreur tourne d'enfer mais rien... je suis vert! étant dans une route légèrement en descente je me laisse aller au point mort et apres 10 metres je mets la seconde et c'est reparti j'ai roulé quelques kilometres, je m'arrete, etteinds et essaye de nouveau, elle repart du premier coup

J'ai fait 40km pour rentrer et de nouveau dans le garage je refais la meme manoeuvre et elle démare au poil.

Qu'est ce qui a bien pu ce produire? de toutes facon lundi j'irai chez poil pour leur en parler parce que quand meme ça m'inquiète. Le chef d'atelier m'avait dit qu'elle avait fait un peu la "folle" durant son séjour dans leur atelier, ne voulant pas certaines fois repartir au car de tour et il a personellement tout verifier et n'avais pas trouver de "lézard". Dans le doute il m'a remplacé les deux "capteurs" qui se trouve sur le "volant moteur" j'espere que j'dis pas de connerie, enfin c'est ce j'ai compris et qui d'apres lui pouvaient creer ce genre de soucis...

Je vous demande gentillement si par hasard vos grenouilles vous ont déjà fait ce genre de caprice?

je précise qu'auparavant, et depuis les 6000km que j'ai fait avec elle depuis juillet dernier, elle a toujours démaré du premier coup.

Merci d'avance pour vos conseils avant de retourner chez poil lundi.

Message édité le 27/02/2009
le 27/02/2009 à 20:10
DME sous ton siège,en principe il commence comme çà!!.
le 27/02/2009 à 20:11
Vérifie aussi les 3 connecteurs dans le compartiment moteur. Débrancher, sécher et bombe contact ou WD40.
le 27/02/2009 à 20:12
Ou en est le classique relais DME ?

Parce que tu peux en prevoir un .....

Et les SCistes au fond , pas de commentaires.
le 27/02/2009 à 20:18
Bonsoir,

Si c'était les capteurs, même à la "poussette" elle n'aurait pas démarré...c'est une des rares pannes immobilisantes il parait.

chez poil, ont-ils changé le DME?
le 27/02/2009 à 20:18
Ced ..... Les 2,7L peuvent se tordre de rire ?
le 27/02/2009 à 20:20
Dixit cameleon45Bonsoir,

Si c'était les capteurs, même à la "poussette" elle n'aurait pas démarré...c'est une des rares pannes immobilisantes il parait.

chez poil, ont-ils changé le DME?

Non
le 27/02/2009 à 20:21
oui DME ,soudure sèche sur le circuit des relais
le 27/02/2009 à 20:22
Mon fiston est revenu du garage, elle démare plus!

il a essayé 2 fois, le demarreur tourne d'enfer mais rien à faire...
le 27/02/2009 à 20:27
Pour vérifier si c'est le DME, il y a moyen de faire un "shunt".
un pro du site va bien nous mettre le lien.

Si ce n'est pas le cas, alors il faut que tu testes les capteurs ....
un pro du site va bien nous mettre le 2ème lien.
le 27/02/2009 à 20:29
Dixit jihefVérifie aussi les 3 connecteurs dans le compartiment moteur. Débrancher, sécher et bombe contact ou WD40.

En principe tout l'allumage est flambant neuf! elle a tout de meme passé 5 semaines au chaud dans l'atelier chez poil...

Elle a eu le temps de secher quand meme, apres ce maudit lavage...
Je ne sui spas pro de l'insertion des lien mais regarde ici si ça marche....
(clic)
Dixit cdrik915Ou en est le classique relais DME ?

Parce que tu peux en prevoir un .....

Et les SCistes au fond , pas de commentaires.

le 27/02/2009 à 20:34
Dixit cameleon45Je ne sui spas pro de l'insertion des lien mais regarde ici si ça marche....
(clic)

Demain matin je m'en fait un illico presto

merci
le 27/02/2009 à 20:36
Pour le test des capteurs regarde (clic) télécharge le n° 28 "allumage"

Si t'as deux mains gauches et 10 pouces alors laisses tomber
le 27/02/2009 à 22:58
Dixit ottowatt
Dixit jihefVérifie aussi les 3 connecteurs dans le compartiment moteur. Débrancher, sécher et bombe contact ou WD40.

En principe tout l'allumage est flambant neuf! elle a tout de meme passé 5 semaines au chaud dans l'atelier chez poil...

Ce ne sont pas des connections de l'allumage mais des connections des capteurs.
le 28/02/2009 à 00:23
Dixit jihef
Dixit ottowatt

Ce ne sont pas des connections de l'allumage mais des connections des capteurs.

OK, je jette aussi un coup d'oeil à ces connections demain matin,

Merci
le 01/03/2009 à 11:50
Ce matin j'ai monté le petit outil pour bypasser le DME, la pompe a essence c'est tout de suite mise en marche, je tourne la clé et rien! le demarreur tourne bien mais rein à faire elle ne veut rien savoir cette folle...
J'ai débranché les 3 connecteurs, nettoyés et rebranchés mais là aussi aucun effet...
Bon, demain matin je telephone chez poil et ils se demerderons avec, je veux plus rien savoir mais avant que je leur fasse un autre chèque on va rigoler

Je suis un peu dégouté parce que maintenant qu'elle etait pratiquement finie d'etre entièrement restauré et que le résultat apparait eccelent, en 6 mois j'ai quand meme dépensé 10K€!, cette folle me fait cette vacherie! maledetta stupida!

Bon, je vais aller me défouler à courir un peu, ça vaut mieux...

Bon dimanche à tous
le 01/03/2009 à 17:59
Pas de commentaires...
le 02/03/2009 à 12:41
Euuh à tt hasard, tu as vérifié qu'il n'y a pas un vieux reste de coupe circuit lié à une ancienne alarme?

Ma SC démarrait très bien après le changement de la pompe à essence et puis 45 kms après, je m'arrête manger et hop, en pleine digestion, impossible de repartir et me voila coincé sur une nationale....en fait, dans le tableau électrique à l'avant, il y avait une sorte de salop...de coup circuit lié à une alarme qui n'existait plus et qui, de temps en temps (à cause des fils pas en bon état), faisait des siennes...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.