---|---|
carrera37 | Salut a tous le monde, j'ai un problème avec mon rapport de 5eme, je n'arrive plus a l'enclencher (effet de guidage flou et vibration dans le levier) alors que c'est un rapport qui passe tous seul d'habitude. Les 4 autres rapports + marche arrière passent correctement. J'ai commencer a verifier la tringlerie sans trouver quelque chose d'anormale. Cela commence a m'inquiéter, si quelqu'un a des idées elles sont les bien venu. le 15/03/2009 à 21:34 |
JEAN66 | verifie le serrage du petit cardan qui et dans le tunel entre les 2 sieges arriere, si il est decale sa peut faire ce prbleme, mais la cause peut venir de beaucoup de chose, tu as eu aucune alerte ?.. le 15/03/2009 à 21:47 |
carrera37 | J'ai verifier et essayer de régler a nouveau le croisillon mais rien a ce sujet et aucun signe avant coureur, c'était après de la ville et en sortant pour enfin rouler un peut impossible de la passer le 15/03/2009 à 21:53 |
jihef![]() | Le levier va-t-il à sa position normale ? le 15/03/2009 à 21:57 Entends-tu un bruit ? Ca ressemblerait à des crabots cassés mais en 5ème c'est bizarre. cf : (clic) Message édité le 15/03/2009 |
carrera37 | Je n'arrive pas a positionner le levier jusqu'au bout pour enclencher le rapport et cela me provoque une vibration dans le levier avec leger bruit. le 15/03/2009 à 22:03 |
jihef![]() | Peut-être la synchro de 5 qui est cassée/male-mise et qui bloque le passage. Comme la MA passe bien la fourchette doit être OK. Je crois qu'on peut réparer juste en démontant le nez de la boite, pas la totalité. le 15/03/2009 à 22:16 |
carrera37 | Ok pour toi comme la MA passe bien cela ne peut pas être la fourchette MA/5eme, ce serai curieux que le sychro de 5eme soit casser mais tu pense qu'il peut bloquer le passage si il est mâle mis. Comment ce peut-il? le 15/03/2009 à 22:22 |
jihef![]() | Je ne sais pas trop. Ca me parait bizarre aussi vu que la synchro de 5 est la moins sollicitée. Mais en regardant les schémas de boite c'est le seul truc que je vois. le 15/03/2009 à 22:29 |
ptit louis![]() | peut-être le ressort de synchro cassé , ça met le synchro de travers . le 15/03/2009 à 22:32 Vidange ta boite et regarde si de la limaille ou des morceaux tombe , le bouchon de vidange à un aimant ![]() |
carrera37 | Effectivement je me pose aussi beaucoup de questions, et j'aimerai bien comprendre un peut plus surtout que le reste de la boite marche plutot bien. le 15/03/2009 à 22:38 |
carrera37 | Bien, je me penche sur la vidange cette semaine, on verra bien de ce coté la le 15/03/2009 à 22:42 |
FF SC Targa![]() | Je vais peut-être me trouver dans la même situation dans peu de temps le 16/03/2009 à 00:06 ![]() ![]() Ton problème pourrait-il être similaire ? |
911targa83 | le 16/03/2009 à 07:14 Dixit JEAN66verifie le serrage du petit cardan qui et dans le tunel entre les 2 sieges arriere, si il est decale sa peut faire ce prbleme, mais la cause peut venir de beaucoup de chose, tu as eu aucune alerte ?.. Quand nous avons changé la fourchette de boite de mon pot Henry , au remontage , il avait mal réglé ce petit cardan , il se retrouvait sans 5 eme et quand il rétrogradait de 4 en 3 ça accrochait la M A , toutes les autres vitesses passaient trés bien . Sur les manuels d'atelier en ligne tu as la façon Poil de régler ce probleme , ça se joue au millimetre prés . Il faut vraiment serrer trés fort la vis du collier , car les canelures ont tendance à glisser . ![]() ![]() ![]() Message édité le 16/03/2009 |
fildemass![]() | Si les débattements de la tringlerie de boite sont bons c'est donc dans ta boite que cela se passe. le 16/03/2009 à 07:23 PC ;) |
Sujet archivé.