| Message : | |
|---|---|
| denis66 | le 23/03/2009 à 18:13 bonjourje cherche quelqu'un pour arranger le toit ouvrant de mon 3.2 l de 1985 a priori le moteur marche , je pense que cela est plus un pb de câble je suis dans le 66 merci d'avance |
| cdrik915 | |
| ottowatt | le 23/03/2009 à 18:36 Dixit denis66bonjour Tu veux dire que quand tu appuis sur l'interupteur tu entends le moteur qui tourne ? Je te demande ça parce que bien souvent c'est l'interupteur lui meme qui fait des siennes. Tu peux toujours le verifier en controllant que les fil soient bien en place. Cet interupteur coute assez cher, autour de 50€ je crois. Ayant eu ce problème, je l'ai remplacé et de nouveau ça marche tres bien. |
| denis66 | le 23/03/2009 à 19:06 oui j'entends le brrrrrr du moteur |
| ottowatt | le 23/03/2009 à 19:19 Dixit denis66oui j'entends le brrrrrr du moteur Dans ce cas, tu as deux solutions possibles, soit le cable et tu peux verifier sa connexion au moteur et eventuellement le petit pignon blanc en plastique qui peux lui aussi avoir les crans usurés. Acces à tout ça à travers le zip du ciel de toit. |
| sergio911 | le 23/03/2009 à 21:53 j ai eu le meme soucis, j ai tout démonté, un cable d entrainement au niveau du toit était cassé, tu enléves le pavillon intérieur et ensuite tu as accés pour démonter le tout et vérifier le mécanisme du T O rien de complexe |
| denis66 | le 24/03/2009 à 07:30 merci de me dire commment faire pour enlever le pavillon intérieur |
| meo louhans | le 24/03/2009 à 07:49 il faut juste demonter le pavillon du toit ouvrant, il suffit d'ouvrire un peu le toit et de tiré dessus vers le bas a l'avant ,il et maintenu par des petits clips metalique et ensuite tu le fait glissé par l'avant |
| denis66 | le 24/03/2009 à 17:59 ok bien reçu mais comment faire pour ouvrir le toit ouvrant il me semble bloqué |
| meo louhans | le 24/03/2009 à 18:12 tu ouvre la fermeture eclaire a l'arriere du ciel de toit, et tu desacouple le moteur electrique ensuite tu ouvre le toit en manuel en appuiant a l'arriere par le dessus et ensuite tu le fait coulissé en arriereil faut forcé un peu pour l'ouvrir |
| al capone | le 24/03/2009 à 18:15 jihef a eu le meme soucis il a surement la solution. |
| jihef | le 24/03/2009 à 18:22 En 1er il faut enlever la roue dentée d'entrainement des cables. C'est accessible par le zip à l'arrière en ayant enlevé les caches en bois.La solution est d'enlever le ciel du TO. Et la pas de miracles. Si le toit est coincé fait très attention car tu vas abîmer ton ciel de toit 'fixe'. Comme on te l'a dit il faut tirer sur le ciel du TO vers le bas par l'avant. Le problème est que cette garniture passe SUR la fixation du ciel de toit fixe. Perso j'ai glissé un tournevis plat et fait levier. J'ai un peu abîmé le ciel fixe, mais le partie mobile a fini poar venir. Le cile de toit se glisse vers l'arrière dans l'espace entre le toit extérieur et intérieur. Apres il faut pousser les espèces de chariots arrière vers l'arrière pour dévérouiller le toit. Ensuite y'a plus qu'à démonter en suivant les explications trouvées dans les autres sujets. Dixit un extrait de maille TOE est actionné par 2 câbles. Ces 2 câbles sont attachés à l'arrière du TOE de chaque coté. Ces cables partent vers l'arrière puis se croisent au niveau du moteur électrique, au dessus de la lunette arrière. Ces cables ont une sorte de spirale autour d'eux qui fait un gros pas de vis. Message édité le 24/03/2009 |
| meo louhans | le 24/03/2009 à 19:17 en rusant il y a moyen de le reculé un peu pour me pas abimé le cielil faut le rentré en manuel en suivant la cynematique du toit |
Sujet archivé.