Ma Targa - fuite conduit essence raccord droit rampe alimentation.

Message :
le 23/03/2009 à 19:04
Hello,
Pas de chance pour moi, je sors ma Targa pour une essai cette après midi, j'ouvre le capot moteur et oh surprise de l'essence fuit sur le conduit (durite droite) du système de conduit qui relie les deux rampes et la sortie du filtre à essence. Ma belle qui est en vente ne peut plus rouler pour le moment.
J'ai regardé de plus près comment cela est relié et à première vue cet ensemble ne peut pas ce démonter sans sortir du moteur. Ma question : quelqu'un a t il rencontrer ce problème ? est il possible de démonter ce système de conduit sans sortir le moteur ?

C'est la partie durite en caoutchouc qui est ou desserti ou fissuré.

Merci pour votre aide

Message édité le 23/03/2009
Message édité le 23/03/2009
le 23/03/2009 à 20:17
fais gaffe, c'est comme ça qu'on peut mettre le feu à l'auto...
le 23/03/2009 à 20:20
Dixit mike02Hello,
Pas de chance pour moi, je sors ma Targa pour une essai cette après midi, j'ouvre le capot moteur et oh surprise de l'essence fuit sur le conduit (durite droite) du système de conduit qui relie les deux rampes et la sortie du filtre à essence. Ma belle qui est en vente ne peut plus rouler pour le moment.
J'ai regardé de plus près comment cela est relié et à première vue cet ensemble ne peut pas ce démonter sans sortir du moteur. Ma question : quelqu'un a t il rencontrer ce problème ? est il possible de démonter ce système de conduit sans sortir le moteur ?

C'est la partie durite en caoutchouc qui est ou desserti ou fissuré.

Merci pour votre aide

Message édité le 23/03/2009
Message édité le 23/03/2009


oui j'ai deja vu faire une fois avec une dremel pour enlever le collier serti et ensuite, durit essence que tu achete au metre et colliers classiques. Ce n'est plus de l'origine mais je crois que ca coute environ 300 roros la pièce complète.

Par contre si tu optes pour cette solution, previens le potentiel acheteur
le 23/03/2009 à 20:58
Merci Marc33,
Mais je veux garder de l'origine, la pièce complète c'est 370€ cher Porsche, ma question reste entière pour le démontage, est ce que cela peut ce faire sans tomber le moteur ? Je ne vois pas comment faire passer un nouvel ensemble sous les tubulures d'admission, peut être que cela passe .... mais ?
le 23/03/2009 à 21:02
Le moteur je pense pas mais toute l'admission je pense que oui
le 23/03/2009 à 21:13
C'est possible sans tout démonter...

Les articles techniques sont tes amis...
(clic)

En espérant que ça puisse t'aider...
le 23/03/2009 à 21:33
en revenant d'un WE a saint tropez il y a deux ans avec mon targa...donc plus de 2000 KM dans le WE j'avais aussi une fuite d'essence sur une durite...je l'ai laissée chez fidemass...qui a changé toute les durites et c'est un gros boulot..demande lui peut etre par MP
le 23/03/2009 à 21:39
Merci Satanas, c'est exactement ce que je cherchais, cela ne semble pas évident, il faut des petites mains, de toute façon il y a pas le choix je vais m'y mettre. Ton article est super et devrait bien m'aider.

le 23/03/2009 à 21:42
Salut
il ya deux durites dont les jupes sont fragiles, ce sont celles qui passent le long de la boite pour arriver au filtre a essence et au retour vers reservoir
voir mon blog
le 23/03/2009 à 22:07
Bonjour Mike,

Il ne faut pas hesiter a retirer l'admission des le depart. A l'achat il faut faut donc prevoir d'entree les douzes joints d'admission. Tu peux egalement prevoir un manocontact d'huile si celui ci fuit car tu auras un acces facilite.

Enfin attention au prix de cette durite qui est chere (360). N'hesite a pas a faire signe si tu as besoin de plus de precisions.
le 23/03/2009 à 22:36
Merci Vikor et Scotland, je vais essayer de ne pas démonter l'admission en utilisant l'aide du document de Satanas, je n'ai pas de Clim ce qui peut être facilite un peu le passage de la durite. Il faut que j'y arrive, sinon c'est le plateau et le transport au garage.
Je vous dirai comment cela ce passe, déjà le démontage ....

Bonne fin de soirée
le 23/03/2009 à 22:53
Mike, no soucy, prends ton temps, avec de la méthode et de la patience, ça va le faire...
le 24/03/2009 à 22:27
Je confirme scotland, sans démonter l'admission je te souhaite bon courage, des doigts de fée, de la patience et.... les outils pour démonter l'admission
le 24/03/2009 à 23:10
Merci le amis, je suis en plein de dans et bloc sur la vis de fixation arrière sur la patte 11a. le tube 11 m'empêche de retirer la vis.
Je reprendrai demain, ce qui m'ennuie le plus c'est d'ouvrir les circuits d'essence mais y a pas le choix. Le tube 11 ce retire t il facilement ? le dispo 10 ?
le 25/03/2009 à 08:31
Dixit mike02Merci le amis, je suis en plein de dans et bloc sur la vis de fixation arrière sur la patte 11a. le tube 11 m'empêche de retirer la vis.
Je reprendrai demain, ce qui m'ennuie le plus c'est d'ouvrir les circuits d'essence mais y a pas le choix. Le tube 11 ce retire t il facilement ? le dispo 10 ?


Normallement, tu n'as pas à retirer le tube 11...
L'objectidf est de libérer un peu la pièce 10 (la décaler vers l'AR), mais sans la démonter complètement.
C'est juste pour faire assez d'espace entre 10 et le bloc alu d'admission, pour faire passer la patte de fixation de la durite...
Bon courage !
T'y es presque...
le 25/03/2009 à 09:02
Tu peux aussi descendre le moteur de 10cm en dévissant les deux supports moteur (clé 19) avec un cric dessous, ça te faciliteras grandement la tache!
le 25/03/2009 à 09:05
Dixit DABTu peux aussi descendre le moteur de 10cm en dévissant les deux supports moteur (clé 19) avec un cric dessous, ça te faciliteras grandement la tache!


Toujours les bonnes solutions Dab, faut croire que tu passe plus de temps dans le moteur àl a recherche de la perfection qu'au volant!!
le 25/03/2009 à 09:49
Merci les amis, je vais poursuivre tranquillement.
Je reviens vers vous si je coince encore.
Bonne journée
le 26/03/2009 à 22:02
J'ai terminé le remplacement cette après midi, en effet il faut être patient pour mener à bien cette opération que je ne conseillerai pas de faire à quelqu'un qui n'a jamais fait de mécanique.
Finalement j'ai été obligé de déconnecter le tuyaux 11, car il était impossible de sortir la vis de fixation sur l'AR gauche prêt du filtre à essence.
J'ai réussi à extraire l'ancienne tubulure et à passer la nouvelle sans toucher à la tubulure d'admission, comme l' a dit satanas, ça marche, la dernière complication a été de remettre la fixation qui est au centre sous la tubulure d'admission, il faut l'aide d'un mirroir pour comprendre ou l'on va et positionner bien l'ensemble.
Je n'ai pas encore fait démarrer la voiture, ce sera demain matin ..... je croise les doigts pour qu'aucune goutte d'essence n'apparaise.

Merci encore à Satanas, car sans ses explications je ne me serai pas risqué à faire cela chez moi.

Merci à tous
Super comme toujours les Doudistes

le 27/03/2009 à 17:18
Content pour toi Mike !

On se s'en fier de réaliser de telles interventions sur nos titinne... hein ?
et c'est toujours quelques Roros économisés pour une future intervention...

On ne le dira jamais assez, ce site c'est trop d'la balle !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.