Elle a calé et ne redemarre plus... C'est solutionné provisoirement

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma SC. Elle a démarrée et, en la sortant du sous sol, j'ai callé.
Depuis impossible de redemarrer. Elle à de l'allumage, la pompe tourne (elle est neuve avec le clapet), le démarreur aussi et elle sent un peut l'essence.
Je precise que j'ai aussi des soucis a redemarrer à chaud.

Des idées sur mon problème?
Message édité le 12/04/2009
Message édité le 18/04/2009
le 28/03/2009 à 18:47
bougies noyées ?
le 28/03/2009 à 18:58
accumulateur de pression ?
le 28/03/2009 à 19:12
Dixit polluxaccumulateur de pression ?

De toute facon, c'est decidé je vais changer ce foutus accumulateur.
Mais à votre connaissance, un accumulateur defaillant peut il empécher un demarrage à froid?

Yann
le 28/03/2009 à 19:56
Dixit yann914

Mais à votre connaissance, un accumulateur defaillant peut il empécher un demarrage à froid?

Yann
le 29/03/2009 à 10:20
Dixit jacque
Dixit yann914

Yann

Soit plus precis Jacques
le 29/03/2009 à 16:53
Je pense qu'un accumulateur deffaillant n'empeche pas de demarrer a froid ni a chaud, simplement ça va prendre plus de temp jusqu'au moment que la pompe fasse monter la pression dans le circuit a froid ou jusqu'au moment que les bulles d'air dissparaissent a chaud.

Si tu as allumage et essence.. comme tophe09 c'est peut-être que les bougies sont trempés. La cause c'est plus difficile a savoir
le 29/03/2009 à 17:00
je n'ai jamais eu ça sur une 911...pour preuve que je n'ai encore pas eu de 911 de ma vie....
par contre sur une ancienne, que j'ai eu, ça venait de la batterie qui avait des éléments en court circuit....
les symptôme identiques...d'un coup plus rien...contact, allumage et tout le reste....mais comme les éléments sont en court circuit, il n'y a pas assez de pêche pour faire tourner le moteur....
tu secoue ta batterie et essaye
ce n'est peut être pas la solution
mais regarde
bon courage
christophe
le 29/03/2009 à 17:09
j'allais oublier....ma batterie avait 1 an quand ça m'est arrivé.....
le 29/03/2009 à 20:34
La suite des evenements:

La pompe tourne et la pression d'essence monte à un peut plus de 4.5 bar (néanmoins il faut jouer du démarreur un moment pour qu'elle monte à cette pression).

Il y a de l'allumage, j'ai démonté mes bougies et seule deux d'entre elles sont humides.

J'en suis là et j'avoue ne plus savoir quoi regarder.
Message édité le 29/03/2009
le 30/03/2009 à 09:38
salut yann,
A tout hasard, as-tu nettoyé/ vérifié ton delco, la distribution de l’allumage est peut être en cause.
un ptit coup de papier abrasif fin sur les visses platinée et le distributeur ne peuvent pas faires de male

sinon une crasse avant ta pompe a essence peut etre?
le 30/03/2009 à 12:01
Je suis dans la même situation depuis 1 mois environ...
j'ai essayé beaucoup de choses mais j'ai passé la main à un professionnel (qui prend son temps d'ailleurs...) je ferai remonter la solution quand je récupererai la mienne. (clic)
le 30/03/2009 à 16:51
Elle redemarre

Mais je ne sait pas celle qu'elle à eue
Ce matin, après une nouvelle tentavie infructueuse, j'ai essayé en schuntant le relais de pompe à essence: Auto noyée

J'ai donc séché les bougies et tenté de la démarrer sans la pompe à essence: Elle à pétée, à tournée assez mal puis normalement (Un peut fumée surement due à un excé d'essence)

Je l'ai laissée tournée puis remis le relais de pompe à essence et tout refonctionne normalement

Je suis donc heureux et frustré de ne pas savoir ce qui c'est passé.

Yann

Note: Un fois l'auto démarrée, la pression d'essence s'est stabilisée à 4.8 bar, la pompe fonctionnerai donc correctement
le 30/03/2009 à 17:05
Tant mieux et bizarre.
Par sécurité, je me proménerai avec un relais de pompe à essence (rouge) et un fusible de pompe à essence de secours.
Louis
le 30/03/2009 à 17:27
Dixit LouisTant mieux et bizarre.
Par sécurité, je me proménerai avec un relais de pompe à essence (rouge) et un fusible de pompe à essence de secours.
Louis

Je crois que tu as raison Louis, à mon avis j'ai un soucis avec le relais ou la connectique liée au relais.
En effet, dans mes multiples essais il m'est arrivé que la pompe tourne toute seule avec simplement le contact mis.
Pour ceux qui ont le schema en tête, les seules explications sont: Plateau sonde "en l'air" ou relais non exité malgrés la polarité envoyée. La premiere solution n'étant pas la bonne, seule la seconde idée semble une piste à creuser. Pour tout vous dire, je pense à un problème non pas de relais mais de connectique liée au relais.

A suivre...

Yann
le 12/04/2009 à 19:42
Dixit yann914Elle redemarre

Mais je ne sait pas celle qu'elle à eue
Ce matin, après une nouvelle tentavie infructueuse, j'ai essayé en schuntant le relais de pompe à essence: Auto noyée

J'ai donc séché les bougies et tenté de la démarrer sans la pompe à essence: Elle à pétée, à tournée assez mal puis normalement (Un peut fumée surement due à un excé d'essence)

Je l'ai laissée tournée puis remis le relais de pompe à essence et tout refonctionne normalement

Je suis donc heureux et frustré de ne pas savoir ce qui c'est passé.

Yann

Note: Un fois l'auto démarrée, la pression d'essence s'est stabilisée à 4.8 bar, la pompe fonctionnerai donc correctement

Je m'en doutait bien que ca ne pouvait duré puisque je n'avais rien solutionné. Elle est donc a nouveau en panne
avec les symptomes suivants:
Demarreur tourne et entraine correctement de moteur, allumage présent et légère odeur d'essence

Dans le doute j'ai remplacé par du neuf:
Pompe à essence + clapet
Accumulateur de pression d'essence
Relais de pompe
Galette de contact neiman

Petit "détail" dans la semaine elle à calée et en voulant la redemarré il y a eu un grosse explosion. Pas de dégat sur la boite à air, je l'ai laissée refroidir et elle à redémarrée au 1/4

Vos idées sont les bienvenues ...
le 12/04/2009 à 22:12
prise d'air ??
le 12/04/2009 à 22:21
Hello

Ta tresse de masse entre moteur et boite ?
Et le fil vert de la bobine au BHKZ, il est dans quel état le bazar ?

Fanof
le 12/04/2009 à 22:23
verifie si la sonde de demarrage a froid, a gauche sur le haut du carter de distribution, est bien branche.

VOIR PHOTO 6

PROBLEME DEMARAGE A FROID SC.

Message édité le 12/04/2009
le 13/04/2009 à 09:24
Pour lolo
J'ai vérifié à l'oeil et je n'ai rien vu

Pour fanof
Tresse Ok, elle est neuve et le fil vert raccordé sans problème apparent.

Pour Jean:
Sonde déposée et testée à l'ohmetre

Je seche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.