| Message : | |
|---|---|
| ibanezjs | le 02/04/2009 à 14:43 Salut les doudistes Ca y'est le temps se retabli,on va pouvoir en profiter un peu J'ai une question concernant le jeu aux roulements avants present sur ma 930: En se basant sur cet article: (clic) Est il normal d'avoir a resserer les roulements avants? Avez vous deja effectué cette operation? Il y a t'il un risque "de finir" le roulement suite au resserage en une poignée de kilometres? Je l'ai deja fait sur mon ex 944 turbo,resultat,1000 bornes plus tard,roulement H.S (peut etre etait il deja mort)Merci d'avance et bonne bourre a tous!! |
| wb61 | le 02/04/2009 à 15:07 Le resserrage doit etre la conséquence de l'usure.Cette opération n'est pas compliquée , seulement il ne faut pas trop resserrer , il ne doit plus y avoir de jeu , mais la roue doit pouvoir tourner sans résistance. Si le roulement lache peu de temps après , ce dernier était en fin de vie |
| ibanezjs | le 02/04/2009 à 15:11 Ok,donc c'est une operation tout a fait normale,Merci |
| jocker911 | le 02/04/2009 à 20:58 un roulement à rouleaux se précharge, c-à_d qu'on serre l'ensemble sur le moyeu. La rondelle d'appui à ergot est bien plaquée sur le roulement. le moyeu tourne librement, sans effort . puis on desserre l'écrou d'1/8 de tour. roue montée, elle ne présente pas de jeu latéral. en roulant , le moyeu ne chauffe pas (ne pas freiner brutalement , pour vérifier la température moyeu bien sûr ).contrôle du serrage roulements tous les 20Mkms selon le carnet d'entretien, mais un contrôle régulier de l'absence de jeu dans la roue (comme préciser dans l'article technique ) ne mange pas de pain bon roulement et bon roulage |
| ibanezjs | le 02/04/2009 à 21:52 Ca roule,merci |
Sujet archivé.