interupteur general phare et code phare emplacement des fils???

salut esque quelqu un a une photo de l'emplacement des fils sur le comodo code phare????

j'ai du me tromper sur le branchement des deux ou trois fils et je voudrais que tout refonctionne correctement

merci

c'est en devissant la molette du code phare vers le volant à gauche et le comodo sort tout seul merci
Message édité le 11/04/2009
le 11/04/2009 à 10:30
Comment peut-tu débrancher des fils, ils sont soudés?
(clic)
Message édité le 11/04/2009
le 11/04/2009 à 10:33
salut

merci j'ai vu l'article les fils sont pas soudés tu vois bien il y a des cosses à chaques fils qui se branche sur le comodo code phare

sur cette photo je ne vois pas trop les emplacements et la couleur des fils
si quelqu un a une photo sur sa porsche 911 sc de 1978 environ
le 11/04/2009 à 10:47
J'ai du mal à comprendre ta question Gonnot ... les fils sont normalement soudés au niveau du commodo.

Tu cherches le schéma des connexions sur l'inter général des phares ?
le 11/04/2009 à 14:57
salut mais non en faite je veux juste savoir l'emplacement des fils qui vont sur mon comodo code phare c est celui ou tu regles tes phares et veilleuse
ya pleins de fils qui vont dessus avec des cosses
le 11/04/2009 à 15:20
Ah ok, tu veux parler de l'interrupteur général de l'éclairage!'(celui qui est SUR le tableau de bord à côté de la clé)
A ne pas confondre avec le commodo codes/phares situé sur la colonne de direction!
le 11/04/2009 à 15:41
Si cela peut aider en sens aiguille d'une montre
K gros fil gris plus fin
56 gros noir et blanc
suivant rien
gros rouge
58A fin noir et bleu + 1 autre
57 fin blanc et vert
75 2 cosses 1 gros rouge et blanc l'autre également gros rouge et blanc
58R fin gris et rouge + un gros ?
58L gros gris et noir + fin gris et noir
le 11/04/2009 à 16:03
Le schéma est ici

Faut aussi la version en bichlamar ou en tagalog ?
le 11/04/2009 à 19:09
merci olitarga c est ce que je cherche as tu une photo au cas ou pour voir les emplacements???

pour pollux merci mais pour moi c'est trop complexe je prefeere avoir une photo mais merci quand meme
le 11/04/2009 à 21:31
Trop complexe Il ne s'agit pourtant pas d'un accélérateur de particules atomique nomdidiou !!!

borne 30 --> fil rouge (neiman) + fil rouge /blanc (comodo)
borne 75 --> fil rouge/blanc (neiman)
borne 56 --> fil blanc/noir (comodo)
borne L --> 2 fils gris/noir
borne R --> 2 fils gris/rouge
borne K --> fil gris + fil noir/bleu (cendrier)
borne 57 --> fil blanc/vert
borne 58a --> 2 fils noir/bleu + fil noir/rouge

Je ne vois pas ce qui est compliqué dans ce schéma ... tu regardes le bloc gris marqué "interrupteur d'éclairage" ... toutes les bornes sont indiquées avec leur numéro et tu as les couleurs de fil qui viennent se brancher dessus.

Mais franchement de toi à moi, si tu n'es pas capable de lire un schéma électrique aussi simple que celui-ci, surtout arrête de bricoler ta voiture ... ou tu vas finir par y foutre le feu.
le 11/04/2009 à 21:39
le 11/04/2009 à 22:20
Bonsoir, Je confirme grâce a ce schéma je me suis en sorti, reste plus que l'appel des phares a trouver. Une question Pollux ces schémas sont-ils sur un lien ou on peut les consulter sans te déranger ?
le 11/04/2009 à 22:38
Il y a tous les schémas et les manuels d'atelier de dispo dans la partie téléchargement.
Pour y accéder, en haut à gauche de ton écran, tu mets le curseur de ta souris sur le mot documentation ... puis tu clic sur téléchargements ... ensuite cliques sur "Manuel d'atelier et docs technique (Fr)" ... tu auras alors le choix des documents disponibles en fonction du modèle de ta voiture.

Ces documents sont en perpétuelle évolution ... ne pas hésiter à consulter la page en cas de besoin pour vérifier si le document recherché n'a pas été rajouté dernièrement.
le 11/04/2009 à 22:41
Salut
il peut arriver qu un comodo soit mal cablé poil d origine
voir mon blog: modif cablage comodo
le 11/04/2009 à 22:54
A ! merci Pollux, je n'ai pas exploré le site complètement me je suis plus souvent avec "belle" ce temps-ci que sur l'ordi, Merci encore
le 12/04/2009 à 09:49
Hello gonnot,
Non je n'ai pas de photo car a l'époque suite a un début d'incendie de l'interupteur de phare ainssi que l'interupteur d'anti brouillard, une partie du cablage avait fondu.
Mais avec le schéma de POLLUX et c'est explication très clair et compréhensible pour un novice en électricité, j'ai pus reffaire tout mon cablage tout seul donc n'ésite pas et aec toutes ces explications tu devrais réusir cette oppération sans problème.
le 12/04/2009 à 10:15
Aberix ... l'appel de phare c'est le fil rouge / blanc qui part du comodo et qui vient sur la borne 30 de l'interrupteur d'éclairage
le 12/04/2009 à 17:11
merci pollux pour les infos mais chacun son truc car moi en electricite c est le flou total

merci
le 12/04/2009 à 19:41
Merci Pollux, apres avoir demonté le commutateur et le comodo c'est ça, la seule chose c'est que mes branchement sont legerement differents par rapport au schemas: Moi j'ai un 58 (rouge et blanc) qui alimente lorsque la clef de contact est ouverte alors que sur le schemas est lie avec le 30.
le 12/04/2009 à 22:51
Aberix ... tu dois avoir un fil rouge/blanc en provenance du commodo ... ce fil doit se connecter sur la borne 30 du contacteur d'éclairage ... sur cette borne 30, tu as aussi un plus permanent qui arrive (fil rouge).
c'est ce fil rouge/blanc qui amène le +12v au commodo pour l'appel de phare.

Tu dois avoir un autre fil rouge/blanc qui arrive sur l'inter des feux (borne 75) ... mais celui-là doit venir du Neiman ... c'est un +12v après contact.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.