Instalation d'une pop of valve

Bonsoir,
Je vais installer une pop off valve dans ma boîte à air. Y a t il un sens de montage ? Lequel ?
Merci.
le 29/04/2009 à 19:22
Une ptite recherche, les gars, une ptite recherche !!
et vous aurez la réponse !!
Message édité le 29/04/2009
le 29/04/2009 à 19:36
Ainsi qu'un profil rempli , ce serait bien de chez bien.
le 29/04/2009 à 19:38
ainsi qu'un titre en minuscule
le 30/04/2009 à 07:26
Sage décision
le 30/04/2009 à 07:44
Pour le sens de montage tu peux controler en posant une regle sur la portée du filtre et faire fonctionner le clapet de la pop avec les doigts , avant collage de celle ci , pour voir si il ne touche pas au filtre en souvrant , d'aprés mes essais il passe dans les deux sens .
.
le 30/04/2009 à 08:28
En es-tu sûr Charles ? Je pense qu'il faut que la charnière soit vers l'arrière pour que la Pop-off s'ouvre suffisamment, sinon le clapet touche le filtre à l'ouverture et celle-ci est insuffisante ... Il y à un DIY à ce sujet sur le site ...
le 30/04/2009 à 10:57
Dixit philaurisEn es-tu sûr Charles ? Je pense qu'il faut que la charnière soit vers l'arrière pour que la Pop-off s'ouvre suffisamment, sinon le clapet touche le filtre à l'ouverture et celle-ci est insuffisante ... Il y à un DIY à ce sujet sur le site ...

Au pire, ca fera un trou dans le filtre à air. C'est toujours mieux que d'exploser la boite à air.
le 30/04/2009 à 11:15
une mine d'or ce site :
http://www.type911.org/articles/article.php?id=456
le 30/04/2009 à 12:18
Dixit philaurisEn es-tu sûr Charles ? Je pense qu'il faut que la charnière soit vers l'arrière pour que la Pop-off s'ouvre suffisamment, sinon le clapet touche le filtre à l'ouverture et celle-ci est insuffisante ... Il y à un DIY à ce sujet sur le site ...

C'est pour cette raison que j'expose la façon dont j'ai essayé la chose , perso j'ai confectionné ma propre Pop valve sur les plans que des gentils Doudous m'ont envoyés.

Je l'ai positionné charniere au fond de la poite à air et ça passe au niveau du filtre à air .
.
le 30/04/2009 à 16:50
Bonjour, Euh ça sert à quoi ? ça marche sur les 3.2 ???
le 30/04/2009 à 17:02
Dixit PHASESBonjour, Euh ça sert à quoi ? ça marche sur les 3.2 ???

Sur les 3.2 ça sert à rien. C'est une pièce spécifique à l'injection K-Jetronic.
le 30/04/2009 à 17:16
ça sert à ne pas exploser la boite à air en cas de fire back, propre à l'injection continue des "Kontinu Jet" !
Charles, ce que tu as fait, ce n'est plus une POV, c'est une oeuvre d'art ! Une pièce comme celle-là mériterait autre chose que d'être planqué derrière le filtre à air !
le 30/04/2009 à 17:19
Il faut toujours employer des mots Anglais , ça fait mieux , en fait en bon vieux françois , on dirait "Pop-valve" = clapet de décharge , ou encore soupape de sécurité .

C'est un accessoire permettant de ne pas faire exploser la boite à air (en plastique), qui du reste coute fort cher , en cas de retour de flamme dans les pipes d'admission .

.
le 30/04/2009 à 19:18
Dixit 911targa83

C'est pour cette raison que j'expose la façon dont j'ai essayé la chose , perso j'ai confectionné ma propre Pop valve sur les plans que des gentils Doudous m'ont envoyés.

Je l'ai positionné charniere au fond de la poite à air et ça passe au niveau du filtre à air .
.

La vache il faut absolument que tu te lance dans la production de grande série
c'est une oeuvre d'art
quel gâchi d'enfermer une pièce pareille dans une boite à air
félicitation.
le 30/04/2009 à 19:26
de mémoire, le sens normal d'ouverture conduit à positionner la charnière vers l'arriere de l'auto
le 30/04/2009 à 19:40
Dixit gege91132

c'est une oeuvre d'art
félicitation.

Merci , je vais devenir tout rouge , j'ai pensé un moment faire une petite serie de ces soupapes , mais si tu comptes la matière , le temps passé , l'usure des machines , il faudrait les vendre au prix d'une Rollex.
.
le 30/04/2009 à 19:42
Dixit philauris
Charles, ce que tu as fait, ce n'est plus une POV, c'est une oeuvre d'art ! Une pièce comme celle-là mériterait autre chose que d'être planqué derrière le filtre à air !

Charles, tu me fais regretter d'avoir une 3,2L!

J'aimerais tant y monter une pop Off valve aussi belle que la tienne!
le 30/04/2009 à 19:43
Dixit 911targa83
Dixit gege91132

c'est une oeuvre d'art
félicitation.

Merci , je vais devenir tout rouge , j'ai pensé un moment faire une petite serie de ces soupapes , mais si tu comptes la matière , le temps passé , l'usure des machines , il faudrait les vendre au prix d'une Rollex.
.

N'empeche, c'est vachement beau !!!
C'est un bel objet !! Bravo !!
le 30/04/2009 à 21:13
c'est vrai que c'est vachement beau purée ça donne envie d'acheter une 3 litre pour en monter une

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.