| Message : | |
|---|---|
| chacha | le 29/04/2009 à 23:53 Je vais changer mon commodo de phare malgres un nettoyage impossible de faire des appels de phares il a légèrement fumé puis plus rien .Mais par soucis de protéger le nouveau je vais monter des relais en suivant les infos techniques du site ,quelqu'un a t'il une addresse pour trouver ces relais avec fusible incorporé il me semble que des 4 broches suffises ?ps en ce moment j'ai la poisse avec les elements electriques * changement charbon moteur ventilation avant * changement moteur chauffage arriere * probleme AB * commodo phare * et comme un va pas sans l'autre intermitence EG et remise en position qui ne marche pas * a oui j'oubli l'horloge qui ne fonctionne plus il faut vraiment que je l'adore pour supporter tout cela |
| gege targa | le 30/04/2009 à 00:16 Monter des relais ?? Moi, je veux bien, mais celui la a tenu plus de 20 ans sans ca !!Et puis, le mieux est l'enemie du bien. Je constate souvent que moins on touche aux choses et mieux elles se portent. Sauf, bien sur si ntues un expert capable de tout demonter et de tout remonter a neuf. Avec un comodo neuf, tu devrais etre reparti pour 20 ans !! Ca ne te suffi pas ??? |
| pollux | le 30/04/2009 à 00:17 Relais et support de relais disponible en CP ou sur le zozio.Les relais ronds n'ont pas de fusibles intégrés ... sinon tu peux toujours monter des relais standards rectangulaires trouvable chez tous les accessoiristes. L'article décrivant le montage : (clic) PS : Ecoute pas ggtarga ... en électricité auto il se borne à ponter un relais dme ... pour le reste c'est une bille ignare PPS : à partir de 1991 les relais ont été obligatoires sur TOUS les véhicules à cause des nombreux véhicules qui ont été détruits par des incendies électriques. |
| chacha | le 30/04/2009 à 07:00 le commodo actuel est fatigué mais en modifiant le systeme je pense que celui ci suffirait pour commander ces deux relais Par contre je ne suis pas fortiche en electricité et je trouvait le systeme avec les relais equipés de fusible "décris ds les dossiers technique"plus simple a realiser a mon niveau Merci pour les infos |
| chacha | le 30/04/2009 à 07:13 finalement je viens de relir "L'article décrivant le montage : (clic) " ce n'est pas si compliquer a realiser |
| pollux | le 30/04/2009 à 08:32 |
| gege targa | le 30/04/2009 à 11:52 Dixit polluxPS : Ecoute pas ggtarga ... en électricité auto il se borne à ponter un relais dme ... pour le reste c'est une bille ignare Une bille !!! Le mot est faible !! Mais, je ne sais pas, ca me semble etre du bon sens, non ??? Cela dit, les ameliorations sont toujours possible, mais il faut bien savoir ce que l'on fait. Pour une "bille" comme moi, moins on y touche, mieux ca vaux !!On voit des fois des autos "bricolees" que c'est un vrais plaisir et en plus, l'electricite ca peut foutre le feu !!! Pas cool.PS) Et il n'y a pas qu'en electricite que je suis une bille !! |
| pollux | le 30/04/2009 à 15:25 C'est vrai que ça crame vite une voiture .... SCedric en sais quelque chose L'histoire des relais sur code/phare est une amélioration importante tant du point de vue confort que sur le plan sécuritaire. A moins d'avoir une poisse incroyable, il ne peut plus y avoir de court-jus dans le commodo. Par ailleurs, celui-ci pourra tenir pendant des siècles au niveau contacts électriques puisque aucune intensité ne transitera par les lamelles, intensité génératrice de charbonnage et donc d'étincelles. Un des principes électrique est la loi de joule qui dit que le passage d'un courant d'intensité I dans une résistance R dissipe par effet Joule l'énergie sous forme de chaleur (W = RI²t) ... plus la résistance est grande ou plus l'intensité est élevée plus la chaleur dégagée est importante. Avec les relais, on divise la longueur des câbles par 3 ou 4 ... donc on divise la résistance par 3 ou 4 ....On aura donc moins de dégagement de chaleur dans les câbles, et plus d'intensité qui arrivera aux ampoules. A partir de la 964, toutes les poils ont été montés avec des relais. Voili ... voilou ... |
| 6TALF | le 30/04/2009 à 15:29 tu pourrais jeter un œil sur l'ampoule en place , et vérifier qu'elle n'est pas trop puissante |
| gege targa | le 30/04/2009 à 15:56 POLLUX !!!! Tu sais que tu es bon sur ce coup la !!!!Pu***** !! J'ai (presque) tout compris !! De la a savoir le faire !! |
| chacha | le 04/05/2009 à 21:47 voila j'ai installer les relais en suivant les conseils de "pollux" tout fonctionne a merveille et pour info je trouve la commande phare et plein phare beaucoup plus rapide et un gain de luminosité superieure et cerise sur le gateau mes appels de phare fonctionnent impeccable . Pour le moment je conserve mon commodo j'ai l'impression que la faible intensitée qui le traverse(du faite des relais) ne le sollicite pas de trop . |
| vikor | le 04/05/2009 à 22:04 Salutvoir mon blog c'est le montage de pollux modifié avec des fusibles protegeant les relais et le circuit relais contre un court circuit. |
Sujet archivé.