| Message : | |
|---|---|
| mini 43 | le 02/05/2009 à 14:04 bonjour a tous,je possede une 3L2 jubilé de 88 avec amortisseurs d'origines et jantes en 15.Je trouve la voiture trop haute.Je voudrais la rabaisser un peu de l'arriere et de l'avant.De plus sur circuit , vu la hauteur et les amortisseurs,j'ai beaucoup trop de mouvement de caisse dans tous les sens.Au freinage,en appui dans les courbes et a l'acceleration.Je pense donc monter des amortisseurs plus typés circuit.Merci de me faire part de vos commentaires ou de vos experiences. Stephane |
| DAB | le 02/05/2009 à 14:06 C'est pas les amortisseurs qui vont rabaisser ton auto, mais le décrantage des barres de torsion! |
| mini 43 | le 02/05/2009 à 14:07 ok ca j'avais compris.AS tu des liens pour avoir des explications pour le decrantage |
| DAB | le 02/05/2009 à 14:12 Bein non, tu démontes, tu repères l'angle d'origine, tu remontes d'un cran et roule ma poule! |
| Le_xav911 | le 02/05/2009 à 14:39 Salut,va faire un tour sur la documentation (à gauche), tu verras, il y a pas mal de choses et notamment ça : (clic) et puis va aussi un coup à droite sur mon profil pour en mettre un minimum |
| bjm13 | le 02/05/2009 à 14:56 Dixit DABBein non, tu démontes, tu repères l'angle d'origine, tu remontes d'un cran et roule ma poule! plus facile a dire qu'a faire.c'est mini 4h de boulot,et encore par un gars qui a l'habitude et l'outillage qui va bien |
| mini 43 | le 02/05/2009 à 16:45 et pour l'avant ? comment fait on?merci |
| pollux | le 02/05/2009 à 18:12 pareil ... on décrante les barres de torsion |
| JC26 | le 02/05/2009 à 18:19 Dixit polluxpareil ... on décrante les barres de torsion Et affinage sur le boulon de 11 |
| Aberix | le 02/05/2009 à 21:43 A l'avant c'est u jeu d'enfant il y a un écrou de chaque cote pour régler la hauteur, il faut d'abord enlever la tôle qui cache la barre stabilisatrice, mettre l'auto su un plan droit et mesurer la hauteur de chaque cote au fur et mesure qu'on règle,a l'arrière c'est un peu plus complique... |
| 911targa83 | le 02/05/2009 à 21:58 Si tu baisse beaucoup à l'avant pense à remonter la crémaillere , avec des cales adéquates .Si tu règle plus bas l'auto , pense a refaire la géométrie. . |
| mini 43 | le 03/05/2009 à 08:44 ok merci a tous,je vais me lancer.je vais commencer par l'arriere.A l'avant cela parait assez simple.Par contre comme le dit 911targa83,a l'avant cela doit avoir une influence sur la geometrie.Deja que mes pneus s'usent beaucoup plus a l'interieur qu'a l'exterieur.Ils sont slicks a l'interieur,mais ils restent des dessins a l'exterieur. |
| Raiso | le 03/05/2009 à 11:27 Salut, pour avoir modifier la hauteur de l'avant sans avoir bouger l'arrière de ma grenouille, je peux simplement te dire que la modif est flagrante consernant le comportement de l'auto. |
| mini 43 | le 03/05/2009 à 12:41 voila un coté arriere de fait.durée :3 heures.sans compter le remontage de la tole de bas de caisse,qu'il faut enlever pour deboiter le support des barres de torsion.Apres l'avoir reposé sur ses roues,le resultat est impressionnant.Pourtant je n'ai baissé que d'un cran,et je n'ai fait qu'un seul coté.J'espere que le cu ne va pas trainer par terre.Il va falloir faire l'avant apres. |
| DAB | le 03/05/2009 à 13:03 Tu peux quand même remonter avec l'excentrique pour ajuster! |
| flecherouge | le 03/05/2009 à 18:38 Dixit AberixA l'avant c'est u jeu d'enfant il y a un écrou de chaque cote pour régler la hauteur, il faut d'abord enlever la tôle qui cache la barre stabilisatrice, mettre l'auto su un plan droit et mesurer la hauteur de chaque cote au fur et mesure qu'on règle,a l'arrière c'est un peu plus complique... Pas si simple, il ne faut pas confondre baisser la hauteur de caisse et assouplir, je m'explique. Si on se contente de baisser la hauteur en dévissant la vis de 11, on va assouplir (diminuer la tension de la barre de torsion) la suspension et le comportement sera mauvais. Il faut en fait dévisser complétement la vis de 11, enlever la pièce enfilée sur la abrre de torsion et changer son cran de position, puis ensuite remttre la vis et voir si en vissant on obtient une bonne hauteur tout en gardant une bonne tension à la barre de torsion. En général ce n'est qu'apr_s plusieurs essais qu'on arrive au bon compromis. Ceci étant c'est bien évidemment plus simple qu'à l'arrière où c'est vraiment pas évident. |
| mini 43 | le 03/05/2009 à 19:10 je viens de terminer l'autre coté a l'arriere.Juste un cran de moins.Temps environ 2 heures pour un coté apres avoir fait l'autre.L'auto est vraiment basse de l'arriere.Il faut maintenant que je fasse l'avant.Vos avis sont different pour l'avant.Il faut que je regarde comment je vais faire.Mais la voiture est vraiment basse.Le pneu arriere est deja bien rentré dans l'aile ,j'espre que cela ne touchera pas en conduite sportive. |
| Raiso | le 03/05/2009 à 21:05 http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=201787voilou, ce n'est que ma simple expérience de tout petit amateur... |
| Bweissach | le 04/05/2009 à 07:13 Dixit flecherougeDixit AberixA l'avant c'est u jeu d'enfant il y a un écrou de chaque cote pour régler la hauteur, il faut d'abord enlever la tôle qui cache la barre stabilisatrice, mettre l'auto su un plan droit et mesurer la hauteur de chaque cote au fur et mesure qu'on règle,a l'arrière c'est un peu plus complique... Ah, eh bien il faudra que je vois ça car mes vis de 11 sont à fond vers la descente... |
| Satanas | le 04/05/2009 à 10:20 Tu pourrais nous faire un petit article technique, avec des photos et tout et tout... hein ?Aller... Pliiiiiiize..... |
Sujet archivé.