| Message : | |
|---|---|
| jacque | le 08/05/2009 à 19:25 Bonjour à tous,Depuis ma vidange (niveau parfait à chaud sur la jauge moteur) l'aiguille au démarrage reste dans le rouge puis elle bouge de haut en bas pour finir par se stabiliser au niveau maxi après 5 bonne minutes . Comment se comporte les votres ???? Pour info si grosse poussée l'aiguille descent de quelques mns . jacques |
| olib21 | le 08/05/2009 à 19:34 la mienne est coicée en haut en permanance mais de toute maniere il n'y a que le niveau au popotin de la belle qui compte alors ... |
| grenouille32 | le 08/05/2009 à 19:38 la mienne est plutot en bas juste au seddus du rouge |
| papy63 | le 08/05/2009 à 19:40 Jusqu'à présent personne n'a été foutu de me dire exactement comment ça marche -y compris chez Porsche- un moteur chaud: ça veut rien dire...il faut ètre précis appeler un chat un chat et une température a des degrés comme mesure...sur le cadran de température il y a des traits et on ne sait pas à quoi ça correspond...c'est archi nulle et en plus c'est stressant!....sur ce sujet triple zèro aux ingénieurs de chez Porsche! |
| jihef | le 08/05/2009 à 19:48 C'est pourtant clair ! L'indication de l'aiguille n'est valable que dans les conditions de mesure d'huile. La seule chose que l'on peut vérifier est le fonctionnement de la jauge qui doit descendre quand on accélère. C'est dans le manuel : (clic).Quant à moteur chaud, il faut lire température de service. Ca peut varier selon le climat le type d'huile etc. De toutes façons c'est un volume d'huile qui est mesuré, donc ce qui est important est que le volume soit correct. Et ce volume varie en fct° de la température. Moralité : Ne pas mettre le niveau au max par temps très froid et ne pas avoir le mini avec un huile très chaude. |
| jacque | le 08/05/2009 à 19:52 non mais je te parle de l'aiguille niveau huile pas la temperature !!!elle dance et fait du yoyo pendant 5 minutes avant stabilisation. JACQUES |
| papy63 | le 08/05/2009 à 20:17 Dixit jihefC'est pourtant clair ! L'indication de l'aiguille n'est valable que dans les conditions de mesure d'huile. La seule chose que l'on peut vérifier est le fonctionnement de la jauge qui doit descendre quand on accélère. C'est dans le manuel : (clic). ça me rappelle un fameux sketche de Fernand Raynaud.....(le temps que mets un canon à refroidir!...) c'est une explication d'une précision diabolique!....si t'as pas bac +12 t'es foutu. Message édité le 08/05/2009 |
| pollux | le 08/05/2009 à 20:52 C'est pourtant d'une simplicité enfantine (j'suis que BAC +8 ) ... à froid (en dessous de 80°) l'indication de l'aiguille n'a aucune valeur ... tout comme la jauge manuelle dans la bâche.Une fois que le moteur est chaud, l'aiguille doit donner la même indication que la jauge manuelle. Naturellement ça ne sert à rien de regarder cette aiguille quand on roule en changeant de régime puisque les conditions de lecture sont les mêmes que pour la jauge manuelle (à plat ... ralenti ...). Donc quand vous êtes moteur chaud et tournant à un feu rouge et au ralenti depuis au moins 30 secondes votre aiguille doit vous indiquer le niveau d'huile. On obtient aussi une bonne évaluation du niveau d'huile quand on roule sur autoroute à régime constant. Généralement tant que le moteur est froid, l'aiguille du niveau d'huile reste collée en bas du cadran. Lorsque l'on fait le niveau d'huile, toujours se débrouiller pour rester à mi-chemin entre le mini et le maxi ... en effet en cas de forte chaleur (température extèrieure, embouteillages, arsouille), la température va augmenter et donc le volume d'huile va augmenter par dilatation ... et si on était déjà au maxi à 80°, vous imaginez le boxon qui va se passer. |
| papy63 | le 08/05/2009 à 21:31 et 80° c'est indiqué à quelle marque du cadran du cadran?... toi y en a avoir compris moi??? |
| pollux | |
| papy63 | le 08/05/2009 à 22:39 Sur mon cadran de température..y a pas de chiffres sinon je serais pas assez con pour poser la question!....c'est pas la peine d'avoir bac -8 pour répondre à coté des questions posées!.... |
| boutzi | le 08/05/2009 à 23:04 En te penchant sur le côté c'est pas marqué ?Bon ceci dit tu vois bien quand ton moteur est chaud, à quel endroit est l'aiguille de température en marche normale, une fois qu'elle y est hop, ralenti, chaussée plate tout ça Message édité le 08/05/2009 |
| pollux | le 08/05/2009 à 23:07 Ca m'énerve ... 15 minutes que je cherche un montage qu'avait fait Doudi avec les valeurs en fonction de la position de l'aiguille. Le pire c'est que je l'avais retrouvé il ya une quinzaine. Bon on va dire que en gros 80° c'est quand ton aiguille atteint le 1/4 de la course possible. |
| jocker911 | le 08/05/2009 à 23:29 hello les bac +++++s'il n'y a pas d'indication chiffrée sur le cadran de température , cas de la mienne, en se penchant un peu du côté passager, c'est encore mieux côté passagère ( ) au premier trait , en bas du cadran on lit 60° au deuxième trait 100° , and so one après je ne sais pas l'aiguille ne monte pas heu Jihef peux-tu ressortir la photo qui va bien |
| boutzi | le 08/05/2009 à 23:33 C'est bien ce qu'il semblait, j'en étais plus très sur |
| jocker911 | le 08/05/2009 à 23:36 Hello Pollux,p'tite question: dans les conditions requises, je constate un écart entre la jauge manuelle et la jauge TdB. en effet, jauge manuelle à moitié, l'aiguille TdB indique le plein A 3-4mm du mini, l'aiguille est à moitié. J'ai parfaitement intégré ce défaut, mais n'existe-t-il pas une procédure pour recaliber la jauge TdB ? Dépose de la bâche et dépose du flotteur je suppose mais après...... |
| jihef | le 08/05/2009 à 23:45 Dixit pollux It's in the FAQ. Look for Oil |
| Calou 51 | le 08/05/2009 à 23:48 Dixit papy63une température a des degrés comme mesure...sur le cadran de température il y a des traits et on ne sait pas à quoi ça correspond...c'est archi nulle et en plus c'est stressant!....sur ce sujet triple zèro aux ingénieurs de chez Porsche! Papy !Sur l'Article de la "Révision des 20 000km : Mode opératoire", tu trouveras la réponse... ... sur la Première photo de cet Article Message édité le 08/05/2009 |
| Calou 51 | le 08/05/2009 à 23:55 !!Bien vu Jihef !! j'aurais pas été la chercher par là ..! |
| berty | le 09/05/2009 à 00:03 Ben moi ,je dois avoir un souci , à vous lire ... en effet ,au cadran , je suis toujours dans le rouge , ou à la limite ... L'aiguille du-dit cadran remonte jusqu'à la moitié de la gaduation uniquement moteur chaud et au ralenti ... ...De plus ,le cadran de la pression d'huile m'indique toujours le maxi (5) et redescend à 3 uniquement au ralenti ... C'est grave ,docteur |
Sujet archivé.