mecano à besoin d'aide

Bonjour les zamis

Comme certains de vous le savent,notre ami kermit doit prendre possession de son jouet le 21 juin
j'ai donc fait une revision dans les regles,afin que son reve ne se termine pas en cauchemar,comme dit la formule.
le probleme j'ai un cuit cuit à l'arriere donc je n'arrive pas à trouver l'origine
ce bruit avait deja apparu,il y'a environ 8000 km,puis avait disparu

entre temps on ete change

roulements av et ar
disques av ar plaquettes
garnitures de frein a main
controle des etriers
pneus neufs

le probleme c'est que maintenant ce petit bruit est permanent
je prends de la vitesses,passe au point mort,laisse la voiture ralentir et a 60kh il disparait
sur le pont les roues en rotation,aucun bruit.
je sais tres bien que ce n'est pas grave,mais ça me bouffe
Pardon d'avoir ete si long,mais je compte sur vous

merci
Message édité le 13/06/2009
le 13/06/2009 à 14:30
est ce que ce cui-cui se modifie lorsque tu appuies (en roulant , bien sûr ) légèrement sur la pédale de frein
le 13/06/2009 à 14:35
Merci guy,tu as raison,j'aurai du le specifier

aucune modification du bruit,meme en freinant

le plus etonnant,c'est quand je laisse l'auto perdre de la vitesse au point mort,juste avant la disparition du bruit,il semblerait que le cycle lui s'accelere
le 13/06/2009 à 14:51
on peut donc éliminer à priori le freinage .
reste transmission entre autre (butée )
même question que la précédente :modification du bruit en appuyant légèrement sur la pédale d'embrayage ?
le 13/06/2009 à 14:56
elle fait uniquement en roulant ou si tu accélère le moteur sur place elle le fait également ?
le 13/06/2009 à 14:58
Dixit lover driveon peut donc éliminer à priori le freinage .
reste transmission entre autre (butée )
même question que la précédente :modification du bruit en appuyant légèrement sur la pédale d'embrayage ?

meme chose,aucune incidence

cela fait le meme bruit,comme une entree d'air dans la voiture
les vitres ouvertes,ou avec le poste on ne l'entends meme pas
l'impression d'avoir un piaf prisonnier
le 13/06/2009 à 14:59
Dixit Aberixelle fait uniquement en roulant ou si tu accélère le moteur sur place elle le fait également ?

non que en roulant et meme moteur eteint
le 13/06/2009 à 15:03
le "cui-cui", c'est donc pas un sifflement, donc un truc qui
- touche / frotte / sur un cycle permanent... et que tu perçois seulement au delà de 60 kmh ?
> ce "cui -cui" : dans les graves ou dans les aigus : ?
> régulier, ou aléatoire ?

> quelles sont les pièces qui tournent à l'arrière, une fois éliminées les roues, les axes/roulements de roues, freins-plaquettes-garnitures, cardans...
> la BV et le disque - butée d'embrayage
> la poulie, courroie, turbine, alternateur...

procédons par petite touche
le 13/06/2009 à 15:03
je ne vaut pas te faire peur, mais si ce n'est pas un étrier légèrement coincé , a part un roulement un peu trop serrer ?
le 13/06/2009 à 15:04
je jette l'éponge ,je ne vois pas
attends ce soir , les copains costauds en mécanique , je suis sûr qu'ils vont trouver
le 13/06/2009 à 15:13
cui cui dans les aigus
il peut tres bien apparaitre dans les premiers tours de roues comme au bout de 5 km
une fois le processus enclanche,il est permanent
je prends de la vitesse il apparait assez rapidement,je coupe le moteur,point mort et environ à 60 KH il disparait
j'ai passe la matinee,l'auto sur le pont,j'ai meme change un roulement ar,qui avait un peu de jeu
controler les cardans,les regraisser,controler si les garnitures de freins ne touchaient pas
je suis vert de rage,ça fait 25 ans que je suis mecano,et il faut que se soit ma bagnole,en plus vendue à un doudiste qui me fasse chier
le 13/06/2009 à 15:17
et les machoirs de frein a main, tu as essayé de jouer avec le frein a mais en roulant pour voir ?
le 13/06/2009 à 15:24
Dixit Aberixet les machoirs de frein a main, tu as essayé de jouer avec le frein a mais en roulant pour voir ?

oui meme chose,je pense que j'ai fait le tour,sauf que je suis toujours aussi con
ça va pas etre simple je pense
vu que j'avais eu deja ce bruit,il y'a bien longtemps,puis plus rien,avec tout ce qui a ete change il reviens
c'est une connerie,j'en suis sur,c'est ça qui est chiant
le 13/06/2009 à 15:29
salut à toi vieux doudiste, ça me dit quelque chose(clic)

toujours pas solutionné mon mécano qui n'est pas un manche n'a pas trouvé

je vais donc suivre ton post avec la plus grande attention pour connaître la marque du piaf
le 13/06/2009 à 15:36
une dernière (et modeste) idée :
mon 4x4 TD m'a fait un truc comme ça , intermittent .
mon mécano a sorti nue bombe miracle , un p'tit coup sur la courroie et tout a disparu
le 13/06/2009 à 15:37
Salut steph

ptain je l'ai cherche ton post,merci de le faire remonter

mais ça n'arrange pas nos affaires

masturbation neuronale a fond

Par contre un truc tout con deja vecu sur une autre auto,on avais cherche un moment au boulot
un soufflet de cardan,pas creve,mais un peu deforme qui faisait un bruit similaire
une chose est sure,ce n'est pas grave,mais toujours interressant de trouver,envie de me lever moins con demain
le 13/06/2009 à 15:38
Je suis peut-être "à côté de la plaque", mais lors d'un remontage d'ensemble embrayage /boîte sur une TR4, j'avais ce même type de bruit!
Il s'agissait seulement d'une tôle de protection qui venait toucher de façon alléatoire le volant moteur (jeu latéral du vilbrequin!
Les couroies? tu n'en parle pas!
A l'AR droit ou à gauche?

Essaye de monter l'auto que d'un côté- sur chandelle- l'autre roue reposant au sol, et fait tourner l'auto en 1ère ou 2 ème! Puis ensuite, fais l'inverse!
le 13/06/2009 à 15:41
Dixit PsychoPat31Salut steph

une chose est sure,ce n'est pas grave,mais toujours interressant de trouver,envie de me lever moins con demain

ça fais plus de 1 an que je suis toujours aussi con tous les jours m'en fous

n'empêches ça me gave vraiment
le 13/06/2009 à 15:43
Dixit Pierrot71Je suis peut-être "à côté de la plaque", mais lors d'un remontage d'ensemble embrayage /boîte sur une TR4, j'avais ce même type de bruit!
Il s'agissait seulement d'une tôle de protection qui venait toucher de façon alléatoire le volant moteur (jeu latéral du vilbrequin!
Les couroies? tu n'en parle pas!
A l'AR droit ou à gauche?

Essaye de monter l'auto que d'un côté- sur chandelle- l'autre roue reposant au sol, et fait tourner l'auto en 1ère ou 2 ème! Puis ensuite, fais l'inverse!

salut pierrot

j'ai fait ça ce matin,aucun bruit
je vais dire à kermit,qui me renvoie le piaf quand il l'aura trouve
le 13/06/2009 à 17:02
t'inquiètes pas pour Kermitt...

il a l'habitude des cui.cui avec sa HD...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.