Un peu d'aide.. pour une restauration svp

Message :
le 22/06/2009 à 16:02
Bonjour à tous, je me présente Fred, la trentaine, proprietaire d'une 911 SC 3.0 en bien mauvais état, achetée suite a une casse moteur elle était immobilisée dans une grange et elle a pris l'humidité.. Souhaitant la remettre en état je suis a la recherche de toutes doc possible ou "tuto" pour sa restauration.

En effet d'abord, apres avoir remplacé la batterie de service, lorsque j'actionne la clef dans le neiman, rien ne se passe pas de voyants ou de pompe qui se mettent en route. J'ai vu qu'il y avait un boitier de fusible sous le capot avant, mais je n'ai pas la correspondance. Je me demande aussi s'il n'y aurait pas un relais ou un fusible entre le neiman et la batterie. Si quelqu'un a une info je suis preneur.

D'autre part, j'ai cherché un bon moment mais je n'ai pas trouvé de reportage sur la dépose du moteur, cela semble relativement aisé si on laisse la boite en place et en elevant la caisse, avec un charriot il devrait bien venir, mais j'aimerai beaucoup un retour d'experience a ce sujet (piege a eviter, conseil etc)

En contre partie (qd même!) je vous propose de faire un petit reportage avec photos du demontage du moteur et de la titine car avant tout je suis passionné par cette voiture comme vous tous me semble t il.
A bientot
le 22/06/2009 à 16:05
Salut,

Un site qui te sera grandement utile : http://crapaud3.0.free.fr/.
le 22/06/2009 à 16:08
bonjour! je ne suis pas mécano, d'autres t'éclaireront mieux que moi, mais bienvenue sur le site!!
le 22/06/2009 à 16:09
bienvenu à toi frederic..
le 22/06/2009 à 16:11
Soit dit en passant: pas mal, ce site "crapaud,etc..."! On trouve des trésors, chez les doudistes!
le 22/06/2009 à 16:12
Dixit GreyhoundSoit dit en passant: pas mal, ce site "crapaud,etc..."! On trouve des trésors, chez les doudistes!


le 22/06/2009 à 16:18
Dixit freeway1342... D'autre part, j'ai cherché un bon moment mais je n'ai pas trouvé de reportage sur la dépose du moteur ...


Salut et bienvenu,

Tapes par exemple "Dépose moteur" dans la recherche en haut à droite ... et hop

Et vas voir les blogs aussi.




Message édité le 22/06/2009
le 22/06/2009 à 16:22
salut et bienvenue

tu peux ,entre autres,jeter un œil là (clic) jihub est aussi passé par une réfection, va voir son blog
le 22/06/2009 à 16:23
tu as 2 compratiments fusibles, un à l'avant dans l'aile gauche, 1 à l'AR à gauche derrière la plaque noire.Pour la correspondance, il y a tout dans le manuel d'origine, soit tu l'as, soit tu le trouve sur le net.

Dépose moteur: (clic)
le 22/06/2009 à 16:26
En effet, le site du crapeau a l'air tres complet et j'ai vu sur ce site meme un lien tres interessant :
http://www.type911.org/articles/article.php?id=77

Je vais etudier tout ca, merci beaucoup pour votre accueil en tout cas c'est sympa
le 22/06/2009 à 16:33
Je ne vois aucun intérêt à laisser la boite en place pour le démontage moteur !

J'ai dit une connerie ?????
le 22/06/2009 à 16:45
Non non , je ne sais même pas comment on pourrait ne pas l'enlever
le 23/06/2009 à 10:57
bon courage, en plus une SC, c'est le top. Très bon investissement, tu vas réveiller une VRAIE classique .

petite précision tu parles d'humidité, c'est un TARGA?
le 23/06/2009 à 12:34
C'est 100 fois plus facile de tomber l'ensemble moteur/boite que juste le moteur.
le 23/06/2009 à 15:13
Bjr et bienvenue ici.
> un autre conseil, pour t'aider dans tes démarches et futurs travaux : imprime toutes les doc techniques que tu trouveras dans les rubriques en haut à gauche de l'écran (Documentation)...
et en passant par la case "recherche", tu trouveras aussi des liens très utiles (dont le site de Pollux et ses doc techniques SC...)

Et Bravo pour ton ambition de redonner vis à une ancienne, qui le mérite ben
le 23/06/2009 à 16:51
Merci à tous, je vais creer un nouveau sujet concernant la restau de la belle, pour info le jus arrive maintenant au demarreur, il suffisait de lire pour la boite à fusible tout est inscrit sur le cache en plastique, et en français en plus.. que demander de plus?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.