Pneu : N1 ou pas ? (--> achetés), mais pression 2,2???

Bonjour,

je me prend un peu le choux pour remplacer mes pneu avant 205 55 16. Je veux du Conti, mais je suis un peu perdu avec s´il faut ou pas du N1, comme recommandé par Porche.
(clic)
Dans ce cas c est du SportContact, et pas du sportcontact 2, plus recent.

vous en dites quoi ? à quoi servent les reco de porsche ?

maxime
Message édité le 01/07/2009
le 26/06/2009 à 11:53
Salut,
ici
le 26/06/2009 à 11:59
N1 ou pas, on ils s'en tapent (même en Allemagne). Du moment que tu respecte l'indice de vitesse (surtout en Allemagne ) et la taille homologée.

@+

Jeremy

Message édité le 26/06/2009
le 26/06/2009 à 12:00
[q=Eventhorizon]N1 ou pas, on ils s'en tapent (même en Allemagne). Du moment que tu respecte l'indice de vitesse (surtout en Allemagne ) et la taille homologée.

Les reco Porsche ne sont que la liste des pneus qu'ils ont testés eux-mêmes.

@+

Jeremy
le 26/06/2009 à 12:19
Dixit jj911Salut,
ici

merci ! je suis un boulet...j´avais zappé la bible et JPC ecrit :
"Notez bien une chose importante : certains pneus sont disponibles à la vente en version "homologué Porsche" (donc avec l'indice Nx) ou sans homologation Porsche. Les 2 pneus sont souvent au même prix, mais pas forcément disponibles chez votre revendeur. Donc, au choix, préférez la version homologuée, d'une part parce que c'est plus rassurant, mais aussi et surtout, parce que ces pneus sont différents. Pour ce qui est des Conti Sport Contact, par exemple, la version homologuée est franchement plus large que la version non-homologuée, et les flancs sont plus rigides, plus carrés. Ca peut certes paraître fou, mais pour avoir comparé les 2 pneus au moment de mon dernier changement de pneu, c'est parfaitement vrai (je suis passé de Conti Sport Contact "normaux" à des Sport Contact N1)."
je crois que je vais chercher du N1

@Event : bien sur que je vais repecter la vitesse maxi du pneu. Ah les pauvres autoroutes francaises, si belles mais si cheres et lentes
le 26/06/2009 à 16:04
Dixit EventhorizonN1 ou pas, on ils s'en tapent (même en Allemagne). Du moment que tu respecte l'indice de vitesse (surtout en Allemagne ) et la taille homologée.

@+

Jeremy

Sans oublier l'indice de charge ...
le 26/06/2009 à 16:39
Dixit maxlenglart
Dixit jj911Salut,
ici

"Notez bien une chose importante : certains pneus sont disponibles à la vente en version "homologué Porsche" (donc avec l'indice Nx) ou sans homologation Porsche. Les 2 pneus sont souvent au même prix, mais pas forcément disponibles chez votre revendeur. Donc, au choix, préférez la version homologuée, d'une part parce que c'est plus rassurant, mais aussi et surtout, parce que ces pneus sont différents. Pour ce qui est des Conti Sport Contact, par exemple, la version homologuée est franchement plus large que la version non-homologuée, et les flancs sont plus rigides, plus carrés. Ca peut certes paraître fou, mais pour avoir comparé les 2 pneus au moment de mon dernier changement de pneu, c'est parfaitement vrai (je suis passé de Conti Sport Contact "normaux" à des Sport Contact N1)."

@Event : bien sur que je vais repecter la vitesse maxi du pneu. Ah les pauvres autoroutes francaises, si belles mais si cheres et lentes

+1
apres avoir lu tous les articles ,et demander conseil
aupres d expert ,aucune obligation de monter des pneus
homologue,a part bien sur respecter les indices de
charge et de vitesses.donc je monte des pneus non
homologue,et la l horreur ,elle tenait plus la route
coup de colere ,je commande 2 michelin homologue ,les
compare aux autres ,y pas photo les flancs
vraiment plus rigide .
prend pas de risques,monte de l homologue
a plus
pita
le 26/06/2009 à 19:21
Dixit pita
Dixit maxlenglart
Dixit jj911Salut,
ici

+1
apres avoir lu tous les articles ,et demander conseil
aupres d expert ,aucune obligation de monter des pneus
homologue,a part bien sur respecter les indices de
charge et de vitesses.donc je monte des pneus non
homologue,et la l horreur ,elle tenait plus la route
coup de colere ,je commande 2 michelin homologue ,les
compare aux autres ,y pas photo les flancs
vraiment plus rigide .
prend pas de risques,monte de l homologue
a plus
pita

+1 mon doc m'a raconté la même histoire
le 26/06/2009 à 19:50
OK c´est noté. Merci à tous.
le 26/06/2009 à 20:45
à l'achat , la mienne était montée de TOYO à l'avant, de FULDA (non pas les dragées ) tous neufs. 11mois après et 17Mkms pas un soucis de tenue de route et usé à la corde
aujourd'hui ,Miche exalto EP2 N0, 6Mkms et réglage de trains en trois mois, pas de soucis de tenue de route, mais l'usure se prononce
le 26/06/2009 à 21:30
j'ai eu des sava (a l achat de l'auto) en 15 et maintenant des conti N1 en 16, c'est le jour & la nuit !!!
tenue route en courbe et freinage...
Peut etre que l'homologation Nx ne joue pas sur la tenue de route...mais il faut pas hésiter a investir dans un bon produit ! (+ sécurité)
le 01/07/2009 à 11:41
c´est fait, je viens de faire monter des N1 en 16 (186€) à l´avant. Merci encore à tous de vos remarques.

Puree Poil etait assez bien placé niveau prix du pneu, par contre, ils voulaient 1h de MO pour 2 pneu! les malades.

Le petit garage a fait bien attention en soulevant la voiture (j etais a coté avec le manuel , par cotnre, pour la pression, qd je lui ai 2,0, comme le manuel, il s est marré, et m a dit : ca va pas ? je vous conseille 2,2.
J ai accepté, car me suis dit je peux tjs degonflé apres avoir discut´ße avec le forum.
Et là sur ce point, ca diverge pas mal entre les 2,0 et ceux avec moins.
En tt cas, je suppose que 2,2 c est pas bon du tout ?
et aussi : faut combien de km pour "roder" les pneu?
le 01/07/2009 à 11:45
2.0 à l'av et 2.5 à l'ar, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus (le manuel). Je comprends pas pourquoi ton mécano t'a "imposé" du 2.2??
le 01/07/2009 à 11:45
Normalement c'est 2,0 à l'avant ... voire quand même les préconisations de Continental.

Généralement l'hiver je rajoute 100 grs et au plus fort de l'été je mets 100 à 200 grs de moins que les specs constructeur.
le 01/07/2009 à 12:35
je vais chercher les preco de Conti. Sinon j ecris directement à Hannovre

@Kermit : le mecano a voulu ecouter son "savoir" pneumatique.
le 01/07/2009 à 14:26
Bonjour à tous,

Juste comme ça, en passant : vérifier bien la précision de vos manos
J'ai pu constater des écarts allant jusqu'à 600 g, ça commence à faire beaucoup
le 01/07/2009 à 15:06
600g par rapport à combien de pression ? 2 ou 10 (gonflé à bloc
ca fait qd meme 25% de tolerance pr une pression normal, c est enooooorme
le 01/07/2009 à 17:57
Dixit polluxNormalement c'est 2,0 à l'avant ... voire quand même les préconisations de Continental.

.

enfin, vu où est continental maintenant je ne sais pas si je suivrais leur preconisation
le 01/07/2009 à 18:05
Dixit Amiral
Dixit polluxNormalement c'est 2,0 à l'avant ... voire quand même les préconisations de Continental.

.

enfin, vu où est continental maintenant je ne sais pas si je suivrais leur preconisation

pas bien pire que bibendum, volea ou les autres en general
sans vouloir faire de polemique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.