| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 29/06/2009 à 21:27 SALUT,J'ai un problème avec mon neimann. J'ai regardé dans le moteur de recherche mais j'ai rien trouvé qui correspond. EN fait mon neimann marche très bien, donc quand je tourne la clé position accessoires, contact c'est OK. C'est la position Start qui déconne. le dernier cran qui lance le démarreur reste bloqué de la même façon que quand on ne revient pas à la position zéro avant de relancer le démarreur. Je ne sais si vous arrivez à suivre. En résumé, je tourne la clé: accéssoires, contact (la pompe à essence tourne) et je suis bloqué là, impossible d'accéder au lancement du démarreur. Alors c'est pas tout le temps mais ça le fait des fois où je suis obligé de remettre le contact 20 fois d'affiler et ça se débloque et certaines fois c'est nickel du premier coup. Hormis démonter le neimann, vous avez des conseils??? Sachant que j'aimerai bien conserver ma clé. Merci |
| gilllou | le 29/06/2009 à 21:31 WD 40 moi j'en ai mis plus de problème . Mais bon ça marche peut-être pas à tous les coups ! |
| hutch | le 29/06/2009 à 21:34 Ah j'ai oublié de dire que j'ai déjà essayé le WD40, ça avait fait du bien au début et maintenant moins. |
| titon | le 29/06/2009 à 22:12 bonsoir moi j'ai eu un truc comme ca et en meme temps pas de commande de vitres electriques .faux contact dans le neiman parait il? |
| gilllou | le 29/06/2009 à 22:18 Dixit titonbonsoir moi j'ai eu un truc comme ca et en meme temps pas de commande de vitres electriques . Je ne pense pas que ce soit un faux contact , mais plutôt les pistons de la serrure du Neimann qui sont usés . |
| fildemass | le 29/06/2009 à 22:32 Essaie de revisser les deux vis qui, au cul du Neiman, fixent le contacteur de démarrage. Embout tournevis Philips ou plat selon les montages...PC |
| 911ducat | |
| looka | le 30/06/2009 à 07:38 lorsque tu démonte ton neiman avec les 2 petites vis, derrière le tableau de bord, tu accède à un contacteur qui lui même acceuil une broche de branchement.dans ce contacteur tu as plusieur lamelles de différents contacts. l'anti-redemarrage à son propre mécanisme avec petite clavette qui oblige à revenir en arrière avec la clé pour redémarrer si le 1er coup n'est pas le bon.... ce contacteur est sertis alu+bakélite, on a droit a 1 coup et c'est assez fragile. personnel : je pense que tu devrais en acheter un neuf, c'est un organne de sécurité et une source de panne. AVANT D'Y TOUCHER... DEBRANCHER LA BATTERIE ça évite les accident au cas ou les contacts te restent dans les mains. |
| looka | le 30/06/2009 à 07:54 une petite image....[img=http://img39.imageshack.us/img39/9303/200704142007fvrier0021.jpg] |
| 204SC06 | le 30/06/2009 à 09:08 Salut,j'avais le meme probleme et je me suis penché sous le tableau de bord et une broche etait en train de se faire la malle sous le neiman.Rebranchée et depuis plus de probleme.. |
| escogrif28 | le 30/06/2009 à 16:11 Salut, suite à des problèmes de démarrage qui furent identifier comme provenant du neiman (ce qui n'était en fait pas le cas), j'ai dû démonter le contacteur qui se trouve derrière le tableau de bord, il faut d'abord simplement débrancher la broche.Vraiment galère à démonter (voir (clic)Bon, j'espère que mon lien fonctionnera. Ton problème vient peut-être de cet élément Bon courage, on est avec toi. |
| looka | le 30/06/2009 à 17:07 si tu as un tout petit cliquet avec une petite douille crussi, tu ne t'embête pas trop.mais une fois cette petite pièce dans les mains, celle en photo sur le lien de escogrif28, un peu de wd40 dans l'étoile côté alu, le mécanisme anti-redemarrage est de ce côté. ensuite avec un tournevis tu peux simuler un démarrage, contact, plusieurs fois si la batterie est débranchée, et ainsi graisser toute cette partie. |
| hutch | le 30/06/2009 à 21:08 Ok merci les gars, ça me donne de bonnes pistes.Le problème avec le forum, c'est que l'on devient faignant!! J'ai même pas regardé comment c'est foutu, J'ai vais regardé tout ça prochainement. |
| hutch | le 18/07/2009 à 20:48 Salut,J'ai resolu le problème grâce à vous entre autre. En fait le système anti-retour sur la mienne se situe dans le barillet. J'ai démonté la commande électrique qui tient avec les deux vis, dont l'une est pas facile c'est clair. J'avais toujours le même problème au barillet ou est la clé et au tournevis dans l'étoile du contacteur électrique, la voiture démarrait nickel. Je me voyais déjà entrain de démonter le barillet et l'antivol à la colonne de direction. En bataillant, je me suis aperçu qu'il faut une pression sur l'étoile (partie male) venant du barillet. Et là nickel Avec cette petite pression, le barillet fonctionnait nickel.Alors, j'ai fait une cale avec du papier alu dans le fond de l'étoile du cantacteur (femelle) et remonté tout ça. Comme dit FDM, ma vis supérieure était peut être un poil dévissée, ce qui enlevait la pression sur le barillet.En tout cas maintenant ça fonctionne parfait |
Sujet archivé.