| Message : | |
|---|---|
| cwuidard | le 14/07/2009 à 22:13 Bonjour à tous,Après mon périple de la vis perdue dans le puits d'admission, me voilà enfin avec mes nouveaux injecteurs tout beaux, tout neufs. Mon moteur a eu du mal à démarrer, j'ai du sortir un à un les injecteurs pour vérifier qu'il donnait bien, pour certains, il m'a fallu donner plusieurs coup de clef pour qu'il donne Au bout d'une vingtaine d'essais, elle a pris sur ses 6 cylindres d'un coup d'un seul Le ralentit était un peu bas, j'ai donner un tour à la vis de réglage du ralentit, car après 5 minutes de chauffe, 1 minute de pose, au redémarrage, elle calait. Premier point positif, le moteur a l'air de tourner beaucoup plus rond ! Mais je me pose la question de savoir s'il faut faire d'autres réglages, genre COCO2, richesse ou je ne sais quoi ? Fallait-il tarer les injecteurs avant de les monter ou sont-ils bon "d'usine" ? Je précise qu'elle sortait de révision et changement supposé du régulateur de pression d'essence dans le doseur distributeur suite à mes problèmes de ralenti irrégulier datant de l'année dernière. Merci pour vos conseils |
| juncal1 | le 14/07/2009 à 22:31 les injecteurs sont taré d'usine.par contre,après la pose d'injecteurs neufs.un réglage du CO ne serait pas un mal |
| 911targa83 | le 15/07/2009 à 07:30 Un conseil , pour les copains qui feraient comme toi , aprés un changement d'injecteurs , plus tôt que de donner des coups de démarreur , tu enlèves le filtre à air , tu mets le contact , et tu soulèves le plateau sonde , jusqu'a ce que les injecteurs chantent correctement .Cette opération a pour but de chasser les bulles d'air qui se forment forcement quand tu démontes les tubes . Pour le Co + 1 avec l'ami juncal1 . La raison est evidente , si tes injecteurs etaient usés , le réglage precedant avait certainement diminué la pression , en montant du neuf , il faudra plus de pression pour ouvrir les injecteurs . Tu ne devrais pas tarder , car dans ton cas , à l'heure actuelle tu dois étre régle pauvre , c'est pas trés bon pour les pistons tout ça . . |
| cwuidard | le 15/07/2009 à 09:01 Arf, pourquoi n'ai-je pas pensé à soulever ce plateau sonde ... 'me suis amusé à déposer l'injecteur sur un papier journal, aller donner un coup de clef puis venir vérifier si le papier était humide ... pas évident tout seul !Ok pour le CO, je vais passer au garage qu'il me contrôle ça. Merci pour les infos ! @+ |
Sujet archivé.