Changement des injecteurs ... mais encore ?

Bonjour à tous,

Après mon périple de la vis perdue dans le puits d'admission, me voilà enfin avec mes nouveaux injecteurs tout beaux, tout neufs.

Mon moteur a eu du mal à démarrer, j'ai du sortir un à un les injecteurs pour vérifier qu'il donnait bien, pour certains, il m'a fallu donner plusieurs coup de clef pour qu'il donne
Au bout d'une vingtaine d'essais, elle a pris sur ses 6 cylindres d'un coup d'un seul

Le ralentit était un peu bas, j'ai donner un tour à la vis de réglage du ralentit, car après 5 minutes de chauffe, 1 minute de pose, au redémarrage, elle calait.

Premier point positif, le moteur a l'air de tourner beaucoup plus rond !

Mais je me pose la question de savoir s'il faut faire d'autres réglages, genre COCO2, richesse ou je ne sais quoi ? Fallait-il tarer les injecteurs avant de les monter ou sont-ils bon "d'usine" ?

Je précise qu'elle sortait de révision et changement supposé du régulateur de pression d'essence dans le doseur distributeur suite à mes problèmes de ralenti irrégulier datant de l'année dernière.

Merci pour vos conseils
le 14/07/2009 à 22:31
les injecteurs sont taré d'usine.
par contre,après la pose d'injecteurs neufs.un réglage du CO
ne serait pas un mal
le 15/07/2009 à 07:30
Un conseil , pour les copains qui feraient comme toi , aprés un changement d'injecteurs , plus tôt que de donner des coups de démarreur , tu enlèves le filtre à air , tu mets le contact , et tu soulèves le plateau sonde , jusqu'a ce que les injecteurs chantent correctement .
Cette opération a pour but de chasser les bulles d'air qui se forment forcement quand tu démontes les tubes .

Pour le Co + 1 avec l'ami juncal1 .
La raison est evidente , si tes injecteurs etaient usés , le réglage precedant avait certainement diminué la pression , en montant du neuf , il faudra plus de pression pour ouvrir les injecteurs .
Tu ne devrais pas tarder , car dans ton cas , à l'heure actuelle tu dois étre régle pauvre , c'est pas trés bon pour les pistons tout ça .

.
le 15/07/2009 à 09:01
Arf, pourquoi n'ai-je pas pensé à soulever ce plateau sonde ... 'me suis amusé à déposer l'injecteur sur un papier journal, aller donner un coup de clef puis venir vérifier si le papier était humide ... pas évident tout seul !

Ok pour le CO, je vais passer au garage qu'il me contrôle ça.

Merci pour les infos !

@+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.